Salut Tandemiste,
Je suis resté deux mois à
Mayotte pour le travail (hôpital) et j'ai apprécié mon séjour.
Il est vrai qu'il faut faire attention aux lieux isolés et être en groupe peut réduire les chances d'agression mais pas les éviter. Dernièrement un groupe de 20 personnes s'est fait agresser par 4 individus armé de coupe-coupe autour du
lac Dziani sur Petite Terre.
La seule partie vraiment protégée de l'ile est le lagon et les ilots (hormis celui de Mtsamboro qui accueil les kwassa (bateau) des immigrés)
En ce qui concerne les photos de la population c'est assez difficile. La population étant musulmane, ils ne sont pas très fan de ce genre "d'intrusion". Le meilleur conseille que je puisse te donner c'est plutôt de "voler" les photos dans la rue / le marché au téléobjectif (200mm)
Les enfants sont eux plus conciliants voir trop des fois, attention à ne pas se faire submerger.
Le meilleur moment pour prendre les photos reste les fêtes, j'ai pu faire de superbes photos durant la course de pneu de
Mamoudzou.
Si tu as besoin de quelques idées / conseils supplémentaires pour
quoi faire à Mayotte
j'ai rédigé un petit guide sur mon blog :
www.onsecasse.com/que-faire-a-mayotte/
Profite bien de ton séjour !