bonjour Marcalamar,
j'étais l'an dernier à Boueni et "les pieds dans l'eau "est une maison tenue par une famille Mahoraise qui vit au rez de chaussée, l'étage est réservé aux hôtes de la maison ; très bien tenue, et comme son nom l'indique la maison est sur la plage.
Je n'y ai pas séjourné mais j'ai visité la maison avec le propriétaire.
Pour se baigner aux " pieds dans l'eau " c'est possible mais il y les eaux usées du village de Bouéni qui ruissèlent à travers les ruelles et finissent à plusieurs endroits de la plage, moi je m'y suis baigné sans retenue mais bon il vaut mieux choisir le bon coin assez loin des ruissèlements et quand la marée a nettoyé l'endroit, rien de bien méchant mais bon, c'est mieux de savoir.
à quelques minutes de marche il y a la baie des tortues où j'allais régulièrement me baigner en fin d'après midi et à chaque baignade j'ai nagé avec des tortues, la plage porte bien son nom ! Le tombant est à quelques coups de palme du rivage et c'est MAGNIFIQUE !
J'ai séjourné quelques nuits au " Soleil couchant ", 3 bungalows très moyen avec wc et douches communes, l'eau de la douche ruisselle entre les bungalows, bof pas terrible, la patrone est Malgache et le patron/ chef cuistot est français; ok pour du dépannage, mais petit prix: 35€ la nuit à deux avec le petit dej, 30€ si plus de 3 jours.
Chez Santal Logis, accueil chaleureux et repas du soir sur réservation super convivial, une super adresse et la maitresse de maison, " Taambati " une figure locale de la vie culturelle mahoraise est très très sympas et son mari aussi, 28€ par pers, 56e à deux c'est pas cadeau pour un lit correct et une douche et wc communs mais une super adresse !!!!!!!!
Le jardin Mahorais j'y aurai bien séjourné mais bon, le prix !! franchement ! l'endroit n'en reste pas moins paradisiaque, magnifique, je crois que si j'y étais passé en début de séjour j'aurai craqué, au moins 2 jours, je crois que ça vaut le coup, j'y ai bu un verre et ça vaut le détours !
Le jardin mahorais est à Kani Keli et pour rejoindre Boueni il faut sortir de l'axe principal de circulation, j'ai beaucoup marché, mais le stop fonctionne bien, il vaut mieux être véhiculé.
Bon séjours à
Mayotte
vanpo