Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Marmier · 14 janvier 2013 à 3:55 · 3 photos 20 messages · 7 participants · 2 136 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 3:55 Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 1 de 20 · 2 045 affichages · Partager Je demeure au Québec ou me procurer un visa russe? J'aimerais une réponse le plus vite possible. | | | À: Marmier · 14 janvier 2013 à 9:33 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 2 de 20 · 2 031 affichages · Partager c'est pas OTTawa la capitale???
il doit bien y avoir un consulat???? | | | À: Marmier · 14 janvier 2013 à 12:26 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 3 de 20 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, Je demeure au Québec ou me procurer un visa russe? J'aimerais une réponse le plus vite possible.
Salut, Il faut aller au: 3685 avenue du musée Montreal. | | | À: Lindoudou · 14 janvier 2013 à 13:51 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 4 de 20 · 1 982 affichages · Partager Il y a surtout des ambassades dans les capitales! | | | À: Fexon · 14 janvier 2013 à 14:27 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 5 de 20 · 1 976 affichages · Partager  le Consulat du Russie en OttawaAdresse52 Range Road Ottawa ON K1N 8J5 CanadaTéléphonelocal: (613) 236.7220 international: +1.613.236.7220 | | | À: Lindoudou · 14 janvier 2013 à 14:31 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 6 de 20 · 1 974 affichages · Partager Information de contact de l' Ambassade Russe Les Address: 285, Charlotte Street, Ottawa, Ontario, K 1 N 8 L 5, CanadaLes Phone: +1 613 235-4341, 236-1413 Telex: (26) 0533332/0533514 Fax: +1 613 236-6342 E-mail: rusemb@rogers.com
La section Consulaire:Les Address: Embassy of the Russian Federation, Consular Division, 52 Range Road, Ottawa, Ontario, K 1 N 8 J 5, CanadaLes Phone: +1 613 236-7220, 236-6215 Telex: (21) 0533396 CONSUL OTT Fax: +1 613 238-6158 E-mail: ruscons@rogers.com
| | | À: Fayd · 14 janvier 2013 à 16:25 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 8 de 20 · 1 961 affichages · Partager | | | À: Fexon · 14 janvier 2013 à 16:49 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 9 de 20 · 1 952 affichages · Partager
Salut, Pour obtendre le visa, il faut aller à Montrealle. | | | À: Fayd · 14 janvier 2013 à 17:01 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 10 de 20 · 1 947 affichages · Partager Et on peut toujours y envoyer un télex! Telex: (26) 05560469 MTL
  | | | À: Lindoudou · 14 janvier 2013 à 20:43 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 11 de 20 · 1 887 affichages · Partager c'est pas OTTawa la capitale???
il doit bien y avoir un consulat????
Des consultats dans une capitale, ça n'existe pas 
Ambassade = représentant du pays situé dans une capitale ( Ottawa, Paris, etc.)
Consulat = représentant situé dans une ville qui n'est pas une capitale
Haut-commissariat* = représentant situé dans un pays du Commonwealth (Uk, Australie...)
* si le pays en question est lui-même membre du Commonwealth | | | À: Lindoudou · 14 janvier 2013 à 21:13 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 13 de 20 · 1 879 affichages · Partager Excellente la pub des 40% sur les portes-jartelles 
Ce que voulait dire Nikki, c'est que dans les capitales, il n'y a que des Ambassades, qui elles ont des services consulaires qui ne sont pas forcément au même endroit.... (comme le service consulaire de l'ambassade de Russie, dont j'ai mis en évidence sur mon post  ) | | | À: Fexon · 14 janvier 2013 à 21:57 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 14 de 20 · 1 874 affichages · Partager +1
Tu as tout compris | | | À: Marmier · 18 février 2013 à 18:44 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 15 de 20 · 1 781 affichages · Partager Salut Marmier, voila ce que moi j'ai fait. J'ai contacter le ou les hotels de la Russie pour obtenir le voucher et la lettre d'invitation demander (j'ai choisi celui qui demandais le moins chere) Je transfere l'argent (c'était 15 euros) via western union, et j'ai recu mes papiers apres leurs avoir envoyer le code MTCN. Ensuite tu vas sur le site visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx pour remplir la demande de visa, nous devons malheureusement attendre 3 mois avant le depart pour envoyer le visa donc en ce qui me concerne je dois attendre à la mi-avril.
Si tu as d'autres question, écrit moi | | | À: Nikky · 18 février 2013 à 21:44 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 16 de 20 · 1 762 affichages · Partager Des consultats dans une capitale, ça n'existe pas
si. La plupart des pays ont à la fois une ambassade et un consulat dans les capitales où ils sont représentés.
Le rôle du consulat, qu'il soit dans la capitale ou dans une autre ville, c'est de gérer les affaires des individus qui voyagent ou travaillent à l'étranger. L'ambassade, elle, ne s'occupe que des relations diplomatiques (donc elle est généralement dans la capitale), pas des voyageurs. Mais peu importe, puisqu'il y a un consulat russe à Montréal | | | À: Meg2 · 18 février 2013 à 21:59 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 17 de 20 · 1 755 affichages · Partager si. La plupart des pays ont à la fois une ambassade et un consulat dans les capitales où ils sont représentés. Le rôle du consulat, qu'il soit dans la capitale ou dans une autre ville, c'est de gérer les affaires des individus qui voyagent ou travaillent à l'étranger. L'ambassade, elle, ne s'occupe que des relations diplomatiques, pas des voyageurs.
Je ne pense pas que la plupart des pays puissent s'offrir le luxe d'avoir à la fois un ou des consulats avec une ambassade dans les pays où ils sont représentés. Je pense que la plupart des pays ont qu'une Ambassade qui elle a un service consulaire (Je prends par exemple l'Ambassade des Etats-Unis en Suisse qui n'est représentée qu'à Berne et pas dans d'autres villes de Suisse...Je prends comme exemple L'ambassade du Bénin au Sénégal ou en côte d'Ivoire qui gère les visas ou je pense aussi à l'ambassade du Myanmar à bangkok (on voit bien que les gens font la queue devant l'écriture "Ambassade" et non "consulat"))
cordialement. | | | À: Meg2 · 18 février 2013 à 22:01 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 18 de 20 · 1 749 affichages · Partager Des consultats dans une capitale, ça n'existe pas
si. La plupart des pays ont à la fois une ambassade et un consulat dans les capitales où ils sont représentés.
Le rôle du consulat, qu'il soit dans la capitale ou dans une autre ville, c'est de gérer les affaires des individus qui voyagent ou travaillent à l'étranger. L'ambassade, elle, ne s'occupe que des relations diplomatiques (donc elle est généralement dans la capitale), pas des voyageurs. Mais peu importe, puisqu'il y a un consulat russe à Montréal
Vous avez tout faux. Connaissant plutôt bien le domaine, je sais de quoi je parle!
Ambassades = localisées dans la capitale du pays ( Paris, Londres, Ottawa....)
Consulats = localisées dans une ville qui n'est pas une capitale (pas la capitale du pays, ex: Montréal, Los Angeles, etc.)
Les ambassades ne s'occupent pas que des relations diplomatiques! Si vous voulez immigrer au Canada ou aux États-Unis, vous ferez affaire avec avec l'ambassade à Paris.
Le consulat sert plutôt des services à la population et aux entreprises, donc pas de relation diplomatiques en tant que tel. Mais les ambassades peuvent offrir toutes la gamme de services. | | | À: Fexon · 18 février 2013 à 23:08 · Modifié le 18 fév. 2013 à 23:33 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 19 de 20 · 1 741 affichages · Partager les ambassades ont généralement (mais pas toujours) une section consulaire. La section consulaire a la même adresse géographique que l'ambassade, mais c'est un consulat, avec un consul qui n'est pas l'ambassadeur. Et quand on est voyageur ou migrant, c'est aux sections consulaires qu'on a affaire, pas à l'ambassade proprement dite.
Petite précision pour Nikky, qui affirme un peu péremptoirement que j'ai tout faux :
Consulats = localisées dans une ville qui n'est pas une capitale
pas forcément. Exemple : il y a à Paris un consulat d' Allemagne qui n'est pas à la même adresse que l'Ambassade d' Allemagne. | | | À: Meg2 · 18 février 2013 à 23:36 Re: Où me procurer un visa russe en demeurant au Québec? Message 20 de 20 · 1 729 affichages · Partager les ambassades ont généralement (mais pas toujours) une section consulaire. La section consulaire a la même adresse géographique que l'ambassade, mais c'est un consulat, avec un consul qui n'est pas l'ambassadeur. Et quand on est voyageur ou migrant, c'est aux sections consulaires qu'on a affaire, pas à l'ambassade proprement dite.
On est d'accord, vous convergez avec mes propos
cordialement. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |