|  |  |
 | | | | | Médicaments contre le paludisme Julien049 · 24 février 2008 à 11:51 17 messages · 9 participants · 3 563 affichages | | | | 24 février 2008 à 11:51 Médicaments contre le paludisme Message 1 de 17 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur les médicaments contre le paludisme. Pour ceux qui en ont pris, quels médicaments sont efficaces (donner leur nom) lesquels sont peu efficaces et existent 'ils des effets secondaires (mal de ventre?) merci Julien | | | À: Julien049 · 24 février 2008 à 11:58 Re: Médicaments contre le paludisme Message 2 de 17 · 3 472 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur les médicaments contre le paludisme. Pour ceux qui en ont pris, quels médicaments sont efficaces (donner leur nom) lesquels sont peu efficaces et existent 'ils des effets secondaires (mal de ventre?) merci Julien
Bonjour Julien!!!
Bon déjà des médicaments pour le paludisme il y en a diff et cela dépend du pays où tu vas et dans quelle zône il se situe, alors, il faut être plus précis bien sur!!! Mais seul, ton médecin familial pourra te conseiller efficacement!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 février 2008 à 12:00 Re: Médicaments contre le paludisme Message 3 de 17 · 3 453 affichages · Partager merci je pars au burkina faso classé en zone 2 | | | À: Julien049 · 24 février 2008 à 12:05 Re: Médicaments contre le paludisme Message 4 de 17 · 3 450 affichages · Partager merci je pars au burkina faso classé en zone 2
Bon alors, parles en à ton médecin traitant, mais ce qu'il faut faire c'est surtout une bonne prévention contre les mousitiques car tu peux le savoir, ils sortent et piques la nuit et seulement les femelles et aussi seulement certaines sortes de moustiques, mais il faut à la tomber de la nuit porter des pantalons et des tee shirts manches longues et mettre de la pommade et surtout dormir sous une moustiquaire!! Quant aux médicaments c'est à la personne en l'occurence à toi de voir, moi, je suis mon médecin traitant, mais il est vrai que tu peux avoir des effets secondaires!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 février 2008 à 12:07 Re: Médicaments contre le paludisme Message 5 de 17 · 3 446 affichages · Partager merci pour ta réponse | | | À: Julien049 · 24 février 2008 à 12:08 Re: Médicaments contre le paludisme Message 6 de 17 · 3 446 affichages · Partager un medoc eficace il est un peu cher mais pas trop de contrainte la malarone | | | À: Qsf · 24 février 2008 à 12:36 Re: Médicaments contre le paludisme Message 7 de 17 · 3 435 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!
Oui, il y a la Malarone, mais je crois que la Savarine doit suffir en plus, mais il vaut mieux qu'il se renseigne quand même pour cela!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 27 février 2008 à 17:09 Re: Médicaments contre le paludisme Message 8 de 17 · 3 355 affichages · Partager  Salut!
En 25 années en Afrique profonde, seule la NIVAQUINE a été ma seule protection aidé 2 fois par une injection de QUINIMAX, et pourtant, je t'assure que ma profession de guide de chasse et de safarie m'a sérieusement éprouvé!! Si tu veut des conseils de "pro" pour éviter ça, je te donnerai tous conseils. André | | | À: Enaventoute · 27 février 2008 à 17:13 Re: Médicaments contre le paludisme Message 9 de 17 · 3 347 affichages · Partager  Salut!
En 25 années en Afrique profonde, seule la NIVAQUINE a été ma seule protection aidé 2 fois par une injection de QUINIMAX, et pourtant, je t'assure que ma profession de guide de chasse et de safarie m'a sérieusement éprouvé!! Si tu veut des conseils de "pro" pour éviter ça, je te donnerai tous conseils. André
Bonjour!!!
Personnellement, je suis les conseils de mon médecin traitant, j'ai entièrement confiance en lui et cela fait + de 37 ans que je voyage! 
Amicalement | | | À: Julien049 · 28 février 2008 à 0:14 Re: Médicaments contre le paludisme Message 10 de 17 · 3 322 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils de 4 ans, mon mari et moi avons pris de la malarone et nous n'avons eu aucun effet secondaire ni mal de ventre...nous le prenions au repas du soir. | | | À: Christou29 · 28 février 2008 à 9:09 Re: Médicaments contre le paludisme Message 11 de 17 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, vaste sujet que celui-ci... Combien de temps restes tu au Burkina ? Pour un court séjour (jusqu'à 3 semaines), prends de la malarone ou du lariam (attention aux effets secondaires du dernier). Pour un séjour plus long, acheter un antipaludéen curatif (artesunate + méfloquine) connu sous le nom de coartem ou artequin. C'est très efficace. EVITER DE SE FAIRE PIQUER en portant des chaussettes et des pantalons pendant les heures à risque + mettre des repulsifs type 5/5 tropic. Pour dormir, moustiquaire obligatoire bien bordée (vèrifier qu'il n'y a pas de moustique à l'interieur). C'est ma méthode lors de mes séjours en casamance et en guinée-bissau. Amicalement Alain | | | À: Julien049 · 28 février 2008 à 13:39 Re: Médicaments contre le paludisme Message 12 de 17 · 3 234 affichages · Partager Il n'y a pas de bon medicaments pour la malaria il n'y en aura malheureusement peut etre jamais tant la souche du moustique s"adapte qui de plus est resistante aux progression de la science molle. Avec ma longue experience je peux te dire que je n'en prends plus c'est impossible à long terme se premunir mange un preu plus d'ail, couvres-toi en fin d'apres-midi, dors dans une moustiquaire imprégnée, asperge toi avec raison d'huiles essentielles voir Aromatherapie qui a le vent en poupe, la meilleure des bonnes solutions face aux grands labos et aux petits imbeciles qui continuent a croire aux medicaments envers et contre tout, qui viendront dire certainement comme d'habitude quelques années plus tard:"On ne savait pas", moi non plus auparavant mais se poser la question personellement comment me prendre en charge... Et arreter de faire subir a la population indigene la resistance de vos medicaments ce sont eux qui maintenant tombe comme des mouches auparavant le palu en Afrique etait consideré comme l'equivalent d'une mauvaise grippe, a mediter! | | | À: Reseter · 29 mars 2008 à 9:23 Re: Médicaments contre le paludisme Message 14 de 17 · 3 115 affichages · Partager I had a dream: Les champs de pavot d'Afghanistan convertis en cultures d'artemisia. On peut toujours rêver....  | | | À: Julien049 · 29 mars 2008 à 17:15 Re: Médicaments contre le paludisme Message 15 de 17 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenue du sénégal il y a 15 jours et le médecin m'avait prescrit MALARONE (43.95 euros) en revenant j'ai eu un peu la diarrhée mais rien de grave. Par contre, il me reste une boîte complète que je souhaiterais revendre (35 euros) car les pharmacies n'ont pas le droit de racheter les médicaments. Il est conseillé de le prendre le soir en mangeant, l'avantage c'est qu'il faut le prendre seulement 1 journée avant le départ et 1 semaine en revenant car avec certaines marques il faut le prendre un mois après le retour ce qui est assez contraignant.
Mélinda | | | À: MMéline · 29 mars 2008 à 18:21 Re: Médicaments contre le paludisme Message 16 de 17 · 3 083 affichages · Partager La pharmacie n'a pas le droit de racheter les médicaments et vous, vous n'avez absolument pas le droit de vendre ce type de produit en France. C'est la loi, désolé...
Ce produit ne peut être vendu en Pharmacie que sur prescription médicale, avec des règles de délivrance contraignantes (tenue d'un registre,...) | | | À: Platypus14 · 29 mars 2008 à 18:32 Re: Médicaments contre le paludisme Message 17 de 17 · 3 083 affichages · Partager Je suis vraiment désolée, c'était pour rendre service et pour ne pas perdre cette boîte qui m'a coûté assez cher et dont je ne me resservirais pas.
Mélinda | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |