Bonjour,
Je pars dans quelque semaines en
Tanzanie pour un mini tour (montagne / safari / mer) et je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me conseiller sur deux-trois petites questions que je me pose :
- 1) L’usage des médicaments contre paludisme
Le docteur m’a prescrit « malarone » (contre paludisme) à prendre un jour avant l’entrée dans la zone à risque et puis continuer tout le longue de séjour.
Nous commençons notre séjour par les montées des
Monts Meru et
Kilimanjaro, puis nous allons poursuivre avec safari. Avant
Mt Meru, nous passerons une nuit à
Arusha. De même une autre nuit à
Arusha ou
Moshi, entre
Meru et
Kilimanjaro.
On m’a dit que si on passe une journée à
Arusha, il vaut mieux être protégé. En même temps, on m’a dit aussi que lorsqu’on monte le Kili, c’est mieux ne pas être sous l’emprise des médicaments, car on sent moins bien si quelque chose ne va pas (maladie de Montagne).
Du coup, je ne sais pas si c’est mieux que je prenne ce malarone dès mon entrée en
Tanzanie, ou si je devrais le commencer après la montage, juste pour la période de safari?
- 2) Vêtements
Je pense savoir bien (j’espère ;) ce qu’il faut prendre pour la haute montagne. Mais je suis moins convaincue pour le safari.
- Est-ce que les shorts et les sandales de trekking sont conseillés ? Ou est-ce que c’est mieux d’avoir un pantalon léger long et chemise aux manches longues ? (pour se protéger des moustiques et des bestioles rampantes)
Vu que nous serons limités à quinze kg en tout pour nos bagages, je suis dans l’obligation de considérer seulement ce qui est le plus utile / utilisable lors de ce séjour.
Merci d’avance pour vos conseils précieux.
Monika