Titouette · 16 mai 2019 à 12:35 11 messages · 5 participants · 929 affichages | | | | 16 mai 2019 à 12:35 Message 1 de 11 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on acheter du paracétamol et de l'ibuprofène sans ordonnance comme en France et d'autres pays européens ?
Si oui les prix sont-ils plus élevés qu'en France ?
Merci | | | Bonjour,
On trouve partout en Europe ces médicaments, même sans ordonnance. Parfois moins dosés.
Michel | | | Oui, on peut avoir du paracétamol et de l'ibuprofène sans ordonnance - soit sous marque (Dafalgan, Perdolan, Nurofen...) soit en générique. On peut avoir une idée des prix sur les divers sites de vente en ligne, par exemple Multipharma : www.multipharma.be/...r-et-fievre.html?p=1 Je ne connais pas les prix en pharmacie; comme de plus vous ne donnez pas les prix français, il est impossible de comparer. | | | À: B737 · 17 mai 2019 à 12:06 Re: Médicaments en Belgique Message 4 de 11 · 878 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je ne connais pas le prix en France puisque sur ordonnance c'est entièrement remboursé et il n'y a pas de prix sur la boite.
Je sais qu'en Espagne une boite de 60 comprimés d'Ibuprofène de 600mg coute environ 2 euros.
Mais puisque en Belgique on peut les avoir sans ordonnance je les achèterai sur place (je ne peux pas trop charge ma valise, en ce moment j'ai des problèmes de santé).
Cordialement | | | Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je ne connais pas le prix en France puisque sur ordonnance c'est entièrement remboursé et il n'y a pas de prix sur la boite.
Je sais qu'en Espagne une boite de 60 comprimés d'Ibuprofène de 600mg coute environ 2 euros.
Mais puisque en Belgique on peut les avoir sans ordonnance je les achèterai sur place (je ne peux pas trop charge ma valise, en ce moment j'ai des problèmes de santé).
Cordialement
Vous trouverez tous les prix et la délivrance libre ou non ici www.solidaris.be/...her/Pages/index.aspx | | | Bonjour,
Merci de votre réponse, le site est très pratique. Cela ne vaut pas la peine que je parte la valise "pleine" de médicaments, je les achèterai au fur et à mesure sur place.
Cordialement | | | Bonjour,
Merci de votre réponse, le site est très pratique. Cela ne vaut pas la peine que je parte la valise "pleine" de médicaments, je les achèterai au fur et à mesure sur place.
Cordialement
Bonjour,
Petit complément d'info, les ordonnances de tous les pays de l'EU, donc de France, sont acceptées dans les pharmacie belges. | | | Bonjour,
Merci pour cette info, je ne savais pas, je partirai donc avec mes ordonnances.
cordialement | | | Pensez aussi à demander à votre caisse de sécu votre carte européenne d'assurance maladie. Elle est envoyée dans les 10 jours. Et bien utile si vous tombez malade là bas. | | | Bonjour,
Merci, j'ai déjà la carte européenne d'assurance maladie, je vais souvent en Espagne et je sais qu'en Europe elle peut être utile
Cordialement | | | Tout est donc parfait! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |