la semaine s'annonce saignante....
Incroyable que certains cherchent à régler leur compte par tous les moyens, même dans un post qui n'a aucun lien avec celui qui était à l'origine de la vieille discussion.
Pour revenir au débat

. Allez, je vais donner mon grain de sel dans cette histoire de médicaments délivrés pour un an.
Je pense que j'amène le minimum de médicaments, trois mois tout au plus et j'achète au fur et à mesure sur place. J'emporte la notice du médicament qui contient la D (énomination) C (himique) I (nternationale) et je vais m'en procurer dans une bonne pharmacie si possible dans une grande ville (et oui je serai prévoyant si je dois m'éloigner pour un certain temps d'une grande ville). Peu importe les noms commerciaux, seul le principe actif compte.
Ce n'est pas la peine de s'encombrer avec quelques kg de médicaments et trimbaler dans la chaleur ou l'humidité, voire les grandes lumières du soleil. Le principe actif du médicament risque de ne plus être efficace ou se transformer en poison qu'on n'aurait pas prévu en laboratoire dans un tube à essai!
Quant au paracétamol, produit le plus vendu en
France, juste devant les anxiolytiques et les somnifères, ça soigne les petits bobos que l'on pourrait supporter sans le médicament. En cas de vraie douleur, on a d'autres molécules beaucoup plus efficaces. Lorsqu'on a un peu de fièvre, il vaut mieux garder la fièvre, ça empêche les microbes de se développer et l'on guérit plus vite.
On peut s'en passer et mieux se soigner sans alourdir le déficit de la Sécu.