Bonjour,
On va se croiser de peu car je pars samedi sur ce même bateau pour une croisière de 17 jours de
Barcelone à
Venise. Mais je prends l’avion demain matin et je séjourne une nuit à
Barcelone.
Je suis un habitué d’HAL et j’ai déjà fait plus 10 croisières avec eux.
Concernant le bateau, celui-ci est récent et en plus il a été rénové cette année. J’ai déjà pris ce bateau ainsi que son jumeau New
Amsterdam. Donc je peux vous dire que tout était presque parfait pour ne pas dire parfait. Car la croisière parfaite existe mais il faut mettre le prix.
HAL est une tres bonne compagnie premium (rien à voir avec Costa ou MSC) avec de belles prestations. En revanche, il y a tres peu d’animations à bord que ce soit dans la journée et le soir. Autre chose, il faut maitriser un peu l’anglais rien n’est n français.
PS : j’espere que n’aurez pas trop d’enfants car avec la promotion qu’ils ont fait cette année (3eme et 4eme personne à 1€) j’ai bien peur que cela risque de gâcher un peu vos vacances et tout dépend s’ils sont polis ou pas. Car l’an dernier sur le Zuiderdam ce fut le cas pour moi mais ce n’était pas si catastrophique que cela.
Si vous avez d’autres questions, je suis là jusqu’à ce soir. D’ores et déjà, je vous souhaite une bonne croisière sur ce beau bateau.
Cordialement,
Alfred