Codoca · 20 mars 2008 à 10:22 6 messages · 6 participants · 1 889 affichages | | | | 20 mars 2008 à 10:22 Meenakshi Temple de Madurai ( Inde) Message 1 de 6 · 1 889 affichages · Partager Sur le net: "Les tours du Meenakshi Temple sont en train d'être recouvertes de feuilles de palmes afin d'être repeintes. Les feuilles de palmes servent à garder la surface et la peinture fraiche. Cela devrait prendre quelques mois à partir de Mars 2008." Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information? | | | Hélas oui
Le temple est en cours ou plutot début de rénovation/rafraichissement et au lieu d'échafauder (ca se dit ca ?) une tour apres l'autre et bien non on cache les quatres.
C'est domage car c'est l'attrait principal de ce temple et peut etre aussi de Madurai (prononcer Madouré)
Mais Madurai reste une ville tres vivante et intéressante pour son coté humain | | | Nous avons vu la préparation de ces travaux en Février.......mais pourquoi pas aller à Trichy?nous avons trouvé Srirangam Temple à 8 km de Trichy bien plus interessant que Madurai (en plus horriblement bruyant!) à coupler avec tanjore.....quelques photos sur blog en cours de réalisation: www.chrisoma.fr Cordialement | | | J'y suis passée en Janvier, n'étaient pas encore toutes recouvertes. Ma foi, même si elles sont toutes recouvertes, celà vaut quand même la peine de visiter le temple.....et puis ce sera un moment particulier que de le voir avec ses tours empaquetèes | | | bonjour je rentre d' Inde du Sud ; je te confirme que les 4 tours du Sri Menaski Temple de Madurai sont toutes en travaux ; ils ont monté les échafaudages en bois jusqu'en haut et procèdent actuellement à la pose des feuilles de palme ; je me suis renseignée, les travaux doivent durer 2 ans et se reproduisent environ tous les 6 ans. | | | Il y a beaucoup de choses à voir à l'intérieur du temple! Ce serait dommage de passer à côté... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |