|  |  |
 | | | | Lucpage2005 · 27 février 2015 à 23:57 · 2 photos 33 messages · 5 participants · 3 042 affichages | | | | Exact Alienor, je prévois arriver à l'hôtel (Las Américas fort probablement s'il est à 300 m. de la gare de Viazul) vers 19:00-19:30, un brin crevé, alors mes seuls plans pour cette unique nuit à Santiago seront: dîner (on dit souper ici au Québec  ), une cerveza ou 2, p't'être 3 et dodo.
Merci ! | | | Pour le Castillo, quand je consulte les différents sites pour simuler une réservation, tous m'indiquent qu'il n'y a pas de disponibilité...;- (
ah ! là c'est une autre histoire ! vous avez aussi un petit hôtel central La Habanera quitte à changer quand vous serez sur place ? | | | Exact Alienor, je prévois arriver à l'hôtel (Las Américas fort probablement s'il est à 300 m. de la gare de Viazul) vers 19:00-19:30, un brin crevé, alors mes seuls plans pour cette unique nuit à Santiago seront: dîner (on dit souper ici au Québec  ), une cerveza ou 2, p't'être 3 et dodo.
Merci !
En plus, on y mange pas mal; mais si vous en avez le courage traversez l'avenue vers le Melia, on y mange carrément bien ! et pour écouter un brin de "son" avec la cerveza sur place vous trouverez votre bonheur si vraiment vous n'êtes pas ko !!  le matin prenez un taxi pour 2CUC maxi vous serez à la gare. | | | Le Habanera, j'en prends note ! Je vais tenter d'aller voir de quoi ç'a l'air  | | | L'hotel las america n'est pas du tout à 300m de la gare Viazul, il faut descendre l'avenue en passant devant la fac, puis le stade, et ensuite on arrive a la place et de la place il reste 300m. Au total comptez plus de 2 km
Comme hotel a Baracoa, vous avez l'hotel La rusa quui vient d'etre rénové, et un hotel inauguré il y a 1 an mais je me rappelle plus du nom il est dur le Malecon face à la rusa | | | L'hotel las america n'est pas du tout à 300m de la gare Viazul, il faut descendre l'avenue en passant devant la fac, puis le stade, et ensuite on arrive a la place et de la place il reste 300m. Au total comptez plus de 2 km
Comme hotel a Baracoa, vous avez l'hotel La rusa quui vient d'etre rénové, et un hotel inauguré il y a 1 an mais je me rappelle plus du nom il est dur le Malecon face à la rusa
N'importe quoi !! tu remontes l'avenue de "Las américas", c'est très proche ! je sais bien que je suis une bonne marcheuse mais quand même ! quelle place ??? la Revolution ? c'est juste en face !
2kms, c'est de l'entêtement ! c'est FAUX ! au secours ceux qui connaissent ! ? ok j'ai dit 300M c'est peut être à tout casser 500 mais pas plus ! et en marchant si on n'est pas trop chargé c'est vraiment cool ! dans tous les cas avec 2CUC on y arrive en taxi je l'ai dit aussi. Je n'ai pas cité l'hôtel La Rusa car il est un peu à l'écart, mais pas mal aussi si on veut respirer l'air de la mer ! | | | Pas besoin de faire un appel au secours, il suffit de prendre la carte de STG pour s' en rendre compte. Vous faites une confusion entre le carrefour de Vista Allegre d'ou part la route pour La Havane et la route pour Siboney et la place de la Revolution qui se trouve en bas de l'avenue à la distance sue j'ai donné.  | | | Pas besoin de faire un appel au secours, il suffit de prendre la carte de STG pour s' en rendre compte. Vous faites une confusion entre le carrefour de Vista Allegre d'ou part la route pour La Havane et la route pour Siboney et la place de la Revolution qui se trouve en bas de l'avenue à la distance sue j'ai donné.  
Pour ce qui est de la "confusion", il n'y a plus aucun doute, du souci à se faire non ??    Monsieur "je sais tout" et qui ne sait rien ? je dois avoir de bonnes jambes sans doute ?... car ce n'est rien à faire en marchant, de la sortie de la gare vers Las Americas, rien du tout... 1/4 h tout au plus ; vous avez besoin d'un plan moi je l'ai dans les gambettes votre plan, et plusieurs fois en prime ! | | | Bonjour ! Que de véhémence de parts et d'autres !!! La gare Viazul se trouve place de la révolution à Santiago. Quand on vient du centre, il faut descendre l'avenue qu'on appelle " la centrale ". Il y a de très bonnes casas de alquiler tout près dans le quartier de "Sueno ". Les hotels "Las Americas y le Melias se trouve preque en bas de l'avenue "Garcon " sur la gauche, en s'engageant sur l'avenue de Las Americas, qui rejoint la place de la Revolucion. On passe devant la faculté de médecine qui est sur la droite. En effet Alienor, vous marchez vite car il y a deux bons kilomètres pour arriver à la place de la Revolucion. Bonne journée à tous | | | Les hotels "Las Americas y le Melias se trouve preque en bas de l'avenue "Garcon " sur la gauche, en s'engageant sur l'avenue de Las Americas, qui rejoint la place de la Revolucion. On passe devant la faculté de médecine qui est sur la droite. En effet Alienor, vous marchez vite car il y a deux bons kilomètres pour arriver à la place de la Revolucion. Bonne journée à tous
Pas depuis l'hôtel Las Americas !... mettons 1KM ! perso je marche normal, d'un bon pas dirons nous ! et je confirme que jusqu'à la gare Viazul on arrive en peu de temps, d'autant que dans ce sens là ça descend un peu (ceci pour Luc !).
le matin à 7H avec 2CUC on y va en taxi. J'ai fait les deux ! | | | le Las America et le melia se trouve à l'autre bout de l'avenue qui mène à la place de la révolution, au carrefour de Vista Alégre, d'ailleurs la cafétéria de l’hôtel se trouve sur le carrefour avec sa discothèque en dessous. Donc il sera dans l'obligation de prendre un taxi pour se rendre au terminal, ce que j'avais dit dés le départ | | | le Las America et le melia se trouve à l'autre bout de l'avenue qui mène à la place de la révolution, au carrefour de Vista Alégre, d'ailleurs la cafétéria de l’hôtel se trouve sur le carrefour avec sa discothèque en dessous. Donc il sera dans l'obligation de prendre un taxi pour se rendre au terminal, ce que j'avais dit dés le départ
maintenant que tous les messages ont été supprimés, là aussi juste une petite question : c'est où ma photo ?  au gré de mes promenades sur la fameuse avenue, ben oui Monsieur !
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |