Lucpage2005 · 27 février 2015 à 23:57 · 2 photos 33 messages · 5 participants · 3 042 affichages | | | | 27 février 2015 à 23:57 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je regarde pour aller à Baracoa à l'est de Cuba. Je prévois atterrir à Santiago et ensuite me rendre à Baracoa en taxi ou me louer une auto, Ma question: Est-il préférable de passer par la ville de Guantanamo et ensuite longer un bout la côte sud ou, passer par La Maya et ensuite Moa ? Je mets une photo extraite de Google Earth, j'espère qu'elle sera visible.. Image attachée: | | | Bonjour Lucpage2005,
De Santiago le meilleur chemin est celui qu'empruntent les bus Viazul: via Guantanamo, ensuite le bord de mer, puis la Farola, où la traversée de la Sierra est spectaculaire.
Via Moa, la route n'est pas pavée entre Moa et Baracoa, et assez mauvaise en certains endroits. En outre depuis Santiago ça me semble aussi plus long en km (à vérifier).
Informez-vous bien au départ de Santiago: il est possible qu'il soit mieux de passer par la Maya pour joindre Guantanamo.
Bonne route! | | | Bonjour Lucpage2005,
De Santiago le meilleur chemin est celui qu'empruntent les bus Viazul: via Guantanamo, ensuite le bord de mer, puis la Farola, où la traversée de la Sierra est spectaculaire.
Via Moa, la route n'est pas pavée entre Moa et Baracoa, et assez mauvaise en certains endroits. En outre depuis Santiago ça me semble aussi plus long en km (à vérifier).
Informez-vous bien au départ de Santiago: il est possible qu'il soit mieux de passer par la Maya pour joindre Guantanamo.
Bonne route!
Wow quelle rapidité de réponse merci Renaldito ! J'avais envisagé le parcours que vous suggéré, mais je pensais que la traversée de la Sierra Maestra pourrait être hasardeuse (chemin en pente très forte).
Vous dites que c'est le chemin qu'empruntent les bus de Viazul, est-ce possible de sauter à bord d'un bus de Viazul ?
Merci ! | | | Oui, les pentes sont fortes, plusieurs virages en épingles, mais la route est bien pavée. En passant, cette chaîne n'est pas la Sierra Maestra mais la Sierra del Puril.
Bien sûr vous pouvez prendre le bus, voir leur site internet. En haute saison prévoyez votre billet un peu à l'avance, le segment Santiago- Baracoa se remplit vite.
Cordialement, | | | La route par Guantanamo, Imias est en très bonne etat, il n'y a que la traverse de la sierra qui est une route de montagne, elle ne represente aucun problème les virages sont larges peu de voiture, il n'y a que les jours de pluie tropical que c'est problématique pour des risques de chutes de pierres Il est plus court de passer par Guantanamo et plus rapide, et les paysages sont magnifiques | | | J'a regardé sur le site web des bus Viazul et ça semble facile de faire la réservation et le coût est beaucoup moindre que de prendre un taxi (je voyage seul) merci Renaldito !
Autre question concernant le bus : j'ai cru comprendre que le départ de Santiago se fait à partir de l'aéroport ? Est-ce exact ?
De la façon que ça se dessine, je coucherai à Santiago le 1er soir car j'arriverai en fin de p.m. de Montréal. Il y a selon le site de Viazul un départ de Santiago à 1:55 de la nuit et un autre à 8:00 a.m. mais je préfère faire le trajet de jour pour zieuter le paysage !
Merci encore !
p.s. je crois je ferai mes réservations (avion, bus et hôtels) aujourd'hui. | | | La route par Guantanamo, Imias est en très bonne etat, il n'y a que la traverse de la sierra qui est une route de montagne, elle ne represente aucun problème les virages sont larges peu de voiture, il n'y a que les jours de pluie tropical que c'est problématique pour des risques de chutes de pierres Il est plus court de passer par Guantanamo et plus rapide, et les paysages sont magnifiques
Effectivement Badiner, le paysage doit être fabuleux ! Et comme je prendrai le bus avec Viazul, c'est ce trajet que je ferai !
Merci !
p.s. avez-vous logé à Baracoa ? Je pensais réserver à l'hôtel Porto Santo, vous connaissez ? | | | Je pensais réserver à l'hôtel Porto Santo de la chaîne Gaviota, vous connaissez ? | | | Oui je connais... mais pourquoi ne pas loger en casa particular? Le choix est grand à Baracoa, de plus vous seriez situé près des activités alors que le Porto Santo est excentré... Et ce serait aussi plus économique. | | | Est-ce que les bus de Viazul partent de l'aéroport de Santiago ? Cette info est importante pour moi, parce que je vais réserver une chambre dans un hôtel près de l'aéroport si c'est le cas. Le départ de Santiago vers Baracoa se fait vers 8:00 a.m. donc je voudrais être à l'autobus pour 7:30... | | | L'Hotel Porto Santo est très excentré et le soir il n'est pas facile de se rendre en ville, il est preferable de prendre l'hotel Castillo qui domine la ville et possede une piscine. Je suis d'accord qu'a Baracoa il vaut mieux aller en casa particular.
Le terminal Viazul est a l'oppose de l'aeroport, vous aurez besoin de prendre un taxi | | | Est-ce que les bus de Viazul partent de l'aéroport de Santiago ? Cette info est importante pour moi, parce que je vais réserver une chambre dans un hôtel près de l'aéroport si c'est le cas. Le départ de Santiago vers Baracoa se fait vers 8:00 a.m. donc je voudrais être à l'autobus pour 7:30...
Luc bonjour, les bus Viazul partent de la gare Viazul, en ville, prés de la place de la Révolution et vous avez l'hôtel Las Américas tout prés (et des casas particulares aussi bien sûr !) | | | Merci beaucoup Badiner !
Est-ce que vous savez où se trouve le terminal Viazul à Santiago ? Parce que, je devrai coucher un soir à Santiago (la veille du départ vers Baracoa) et j'aimerais choisir un hôtel près du terminal, le départ de Santiago est à 8:00 le matin, je dois donc être au terminal vers 7:30...
Je vais regarder pour Castillo,
Merci ! | | | Luc, nos messages viennent de se croiser, je répondais juste à cette question ! | | | Il n'y a pas d'hotel proche du terminal qu ce soit le Melia ou las America, vous serez dans l'obligation de prendre un taxi.Quand au casa je ne vous recommande pas d'en prendre une dans ce quartier. Si vous tenez à aller en hôtel, prenez le au centre ville, le Casa Granda ou le Basilio, vous aurez les taxis devant chez vous devant la cathedrale
Le soir voud pourrez vous rendre à la casa de la Trova, ou à la casa de la musique qui se trouve à côté | | | Est-ce que les bus de Viazul partent de l'aéroport de Santiago ? Cette info est importante pour moi, parce que je vais réserver une chambre dans un hôtel près de l'aéroport si c'est le cas. Le départ de Santiago vers Baracoa se fait vers 8:00 a.m. donc je voudrais être à l'autobus pour 7:30...
Luc bonjour, les bus Viazul partent de la gare Viazul, en ville, prés de la place de la Révolution et vous avez l'hôtel Las Américas tout prés (et des casas particulares aussi bien sûr !) 
Merci beaucoup Alienor, j'apprécie votre information ! | | | Je rêve ou bien...???... l'hôtel Las Américas est à 300M à gauche en sortant de la gare !  j'y suis allée à pieds depuis la gare... point ! et en taxi si on veut c'est 2CUC sinon 1CUC! il me semble que Luc qui veut être à 7H30 le matin pour prendre son bus vers Baracoa, il me semble, qu'il serait inspiré d'être logé plus prés de la gare Viazul que dans vos hôtels centre ville. Vous a t'il dit qu'il voulait sortir dans Santiago ? il vous demande où est la gare et s'il y a un hôtel proche ! l'hôtel Las Americas est proche ! le Melia aussi, au fait, il est juste un peu plus haut de l'autre côté de l'avenue : et là point final aussi ! | | | Le Castillo à Baracoa est en hauteur (escaliers !) au dessus de la ville, fort sympa, une piscine très agréable et très central bien entendu 
Pour la route entre Santiago et Baracoa vous avez les bons conseils via Guantanamo. La Farola pas aussi raide qu'on le dit et très beaux paysages changeants, avec le bus Viazul de 8H vous allez profiter (d'autant qu'il s'arrête de ci de là pour faire quelques menus achats !  ) | | | Dans le fond, ce que je cherche c'est un hôtel près du terminal (pas de problème à prendre un taxi) pour une seule nuit la veille de mon départ pour Baracoa. J'arriverai à Santiago de Montréal vers 17:30, donc à l'hôtel vers 19:00, et le lendemain je pars à 7:30 pour Baracoa, alors je vais me tenir peinard à l'hôtel ce soir là Lolll !
Je devrai aller à la CADECA à l'aéroport de Santiago itou en arrivant... | | | Pour le Castillo, quand je consulte les différents sites pour simuler une réservation, tous m'indiquent qu'il n'y a pas de disponibilité...;- ( | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |