|  |  |
 | | | | Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Jeanbrfr · 7 septembre 2009 à 13:31 · Une photo 47 messages · 13 participants · 19 615 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 13:31 Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 15 368 affichages · Partager Bonjour, Quel serait le meilleur choix q/prix pour un GPS pistes et desert avec fond de carte pour 4X4. J'aimerai faire les pistes de l' Atlas, etc.. Merci pr vos conseils éclairés,
Jean | | | À: Jeanbrfr · 7 septembre 2009 à 19:21 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 15 279 affichages · Partager bonjour,
par expérience : le Garmin 276C sans hésitations. | | | À: Perju · 8 septembre 2009 à 15:35 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 15 168 affichages · Partager Bonjour Le mien pour mon voyage au Maroc j’ai pris l’ orégon 550 t avec cartes topo et traces 4x4, départ fin septembre 2009 avec le suzuki jimny | | | À: Perju · 8 septembre 2009 à 18:08 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 15 163 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je suis assez tenté par le G 276 C mais je ne suis pas sur qu'il accepte les fond de carte d'autan que il me semble que les carte Maroc sont protégées ?
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 8 septembre 2009 à 18:50 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 15 157 affichages · Partager bonjour
j'ai un peu la meme question q Jeanbrfr, mais je ne fais pas q le maroc, le periple continue ds tout l'afrique de l'ouest (mali, burkina, ghanna, guinée, senegal, mauritanie) donc je cherche un GPS capable d'avoir ttes ces cartes, sans passer par un ordi embarqué, et biensur le moins cher possible !! le gps de reve en somme...
merci de penser a moi | | | À: Jeanbrfr · 8 septembre 2009 à 21:20 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 15 147 affichages · Partager bonsoir,
il existe des cartes relativement détaillées pour les garmin 276 C.
Deux solutions : - soit tu achètes directement la cartouche préchargée sur le site suivant www.globe4x4.com/...ourgarmin/index.html
- soit tu télécharges les fonds de cartes sur cet autre site, www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html et à l'aide du logiciel Mapsource (vendu avec le gps), tu les charges sur une cartouche mémoire.
salutations
perju | | | À: Sebpopeye · 8 septembre 2009 à 21:24 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 15 143 affichages · Partager bonsoir,
regarde la réponse que je viens de faire à jeanbrfr, elle contient les réponses à tes questions.
perju | | | À: Perju · 9 septembre 2009 à 8:39 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 15 127 affichages · Partager Hola Amigo, persil beaucoup,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 9 septembre 2009 à 14:34 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 15 088 affichages · Partager Bonjour
Effectivement le 276C Garmin est un trés bon produit mais tout dépend de votre budget, un autre compromis c' est SERIE 60CSX, j'en suis trés content. Cordialement frogman | | | À: Jeanbrfr · 9 septembre 2009 à 14:41 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 15 086 affichages · Partager C'est de nouveau la grenouille, question cartographie compatible Garmin (routable) il y a un site sudaf tracks4africa (recheche internet dans mondial) des prix imbattable, cartes avec piste précises d'afrique, et si je neme trompe cartographie Marocco disponible. Jumbo safari Frogman | | | À: Frogman · 9 septembre 2009 à 14:44 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 14 788 affichages · Partager Hola, Pour le bugj c'est Ok vu que c'est un bon investissement et je veux un vrai traceur, le seul truc ce sont les fonds de carte Maroc, mais j'attends une réponse de Voyage 4X4,
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 9 septembre 2009 à 15:27 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 14 779 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, j'ai opté pour un mini PC sur lequel j'ai le logiciel de navigation OziExplorer. www.cartft.com/catalog/gl/67
Une dizaine de raids sans aucun problème. En plus on a tous les avantages qu'un ordinateur peut offrir. On trouve facilement sur le net les cartes numérisées des différents pays. A+ | | | À: Frogman · 9 septembre 2009 à 15:28 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 14 778 affichages · Partager | | | À: Jeanbrfr · 10 décembre 2009 à 13:05 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 14 055 affichages · Partager Bonjour, Depuis qq mois je réside au Maroc et cherche également un gps "marocain". Avez-vs trouvé? Merci pour votre aide. Robert | | | À: Rmasson · 11 décembre 2009 à 13:35 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 14 036 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la navigation, au delà d'un GPS et bien qu'un Garmin 276 C soit un outil complet, j'ai opté plutôt pour la navigation embarquée.
Bien plus complète qu'un GPS classique, avec des fonds de cartes IGN (malgré tout anciennes) Michelin ou autres, cela permet de suivre en temps réel l'endroit exact où l'on se situe sur le support carte, ainsi que la trace journalière effectuée, y inclure des way points, des données routes, pistes, transférer des données GPS, etc...
Le matériel minimum : Un mini PC de style ASUS Eeepc série 900. Le Logiciel Touratech TTQV 4 qui prend en charge la navigation. Les cartes calibrées correspondantes au voyage envisagé. Une antenne GPS de type SIRF 3 en connexion USB collée au pare brise.
Budget total moins important que l'achat d'un Garmin 276 C avec un confort d'utilisation supérieur. Bien sûr, en fonction du budget, on peut remplacer le mini PC ASUS par un PC durci de type TOUGHBOOK, en rapport avec l'utilisation plus ou moins sévère que l'on envisage...
  Image attachée: | | | À: Amazighmaroc · 19 décembre 2009 à 15:24 · Modifié le 19 déc. 2009 à 16:13 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 13 894 affichages · Partager D'accord à 200% avec rmasson. Pour avoir bidouillé le même système c'est le confort absolu avec en prime un écran qui permet une lecture en tout confort. L'eeePC fonctionne en outre en 12V ce qui simplifie son installation, il a encaissé jusqu'à maintenant quelques 5000km de pistes sans problèmes. Une seule précaution à prendre: débrancher l'alimentation 12V du eeePC (s'il est en fonction bien sûr!)avant de démarrer et le reconnecter dès que le moteur tourne. J'oubliais: on peut fixer l'eeePC sur une platine faite maison en lieu et place du plafonnier avant (alimentation en prime!) En programmant l'affichage basculé à 180° çà permet d'avoir l'écran à la place du rétro central, entre les 2 pare-soleils, et de le le refermer si le rétro est indispensable. C'est discret et...très fonctionnel. Le top serait un écran tactile et pivotable (réflexion en cours pour eeePC T91....) pour ne pas se tordre le cou quand de temps à autre le contre-jour gêne la lecture, ce qui est le seul (petit) inconvénient du système à l'usage. | | | À: Jeanbrfr · 25 novembre 2010 à 15:49 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 12 561 affichages · Partager Au sujet des GPS en général, pourquoi le garmin 276C a t'il disparu des ventes ? Avez vous une explication ? Merci | | | À: Ritchou06 · 25 novembre 2010 à 16:31 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 12 555 affichages · Partager Là il faut demander à Garmin. Peut être model plus assez cher face à la concurrence, le rapport qualité prix était très bien. Son remplaçant est bcp plus cher !  Voir le site "la rose des vents" | | | À: Jeanbrfr · 17 janvier 2011 à 19:25 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 12 259 affichages · Partager qq1 a un avis sur ce modèle ? GPS Globe TENERE | | | À: Stikatzy · 17 janvier 2011 à 21:42 Re: Meilleur choix qualité/prix pour un GPS pistes et désert au Maroc? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 12 237 affichages · Partager Alors ? on veut investir !!!!!  
Une idée : PC asus eee + petit gps USB + logiciel Ozi + les cartes que je tu sais....environ 300 euros et en plus tu peux te servir par la suite du pc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |