Bonjour chers voyageurs, et chers Costaricains (de souche et néo-

),
Nous prévoyons un voyage de 14 jours, très bientôt, soit du 5 au 20 Mai, (et oui nous sommes dernière minute!).
Nous voulions le mélange parfait entre nature et plage, alors je crois que nous avons choisi le meilleur pays!
Il y a tellement de possibilités qu’il est facile d’en perdre son latin.
Alors ma question serait, à cette période (puisque ça semble varier beaucoup d’une saison à l’autre), quels seraient selon vous :
Le(s) meilleur(s) Parc pour des randonnées en nature? __Le(s) Volcan(s) à voir ces temps-ci? __La(es) meilleure(s) Plage(s)? __
Après de brèves recherches (
nous avons décidé la semaine dernière de ce voyage), nous pensons à un itinéraire tel que :
- Arrivée à
Liberia, prise de possession du 4x4.
Ensuite (on ne sait pas encore l’ordre idéal...) :
-
Montezuma (+
Tamarindo?)
-
Monteverde-
Arenal (ou un ou quelques autres volcans?)
-
Corcovado-
Manuel Antonio (ici on veut faire la farniente vers la fin du voyage)
- Départ de
San José
C’est catastrophique si on laisse de côté la côte Caraïbes? Ce serait surtout pour
Tortuguero. Car on ne veut pas se retrouver à refaire le pays dans tous les sens et terminer le voyage en ayant passé plus de temps dans le 4x4.
On pensait qu’en arrivant à
Liberia et en repartant de
San Jose on éviterait de faire deux fois le même trajet.
En résumé, on veut profiter à la fois de plages paradisiaques et de randonnées dans cette nature luxuriante que semble pouvoir offrir le
Costa Rica. On n’a pas peur de marcher (randonnées de plusieurs KMs), mais on aime bien revenir au bercail pour la nuit.
Je réalise qu’il y a beaucoup de discussions déjà à ce sujet, mais j’ai le sentiment que le pays est tellement en constante évolution, naturelle (e.g. des volcans qui étaient magnifiques en éruption mais qui ne le sont plus, des routes qui ne sont plus accessibles, etc) et touristique (endroits autrefois paradisiaques désormais transformés en Disney World
style) que j’aurais aimé avoir votre opinion du jour, en tenant compte bien sûr de la saison des pluies qui débute en mai (selon mes lectures!).
Tous vos conseils, et votre
Top 3: À ne pas manquer en ce début mai, seraient les bienvenus.
Merci beaucoup!
Cordialement,
Simon