|  |  |
 | | | | | Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Kashtin · 26 septembre 2011 à 9:56 15 messages · 4 participants · 3 546 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 9:56 Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 1 de 15 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Apparemment pas Buenos Aires... je me posais la question de Salta ou de San Pedro, mais on me dit qu'à" Salta c'est possible mais qu'ils se sentent encore loin du Chili". Et qu'à San Pedro le taux est mauvais dans les casas de cambio, quant aux distributeurs ils sont paraît-il souvent à sec...
Ça se corse... 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 septembre 2011 à 20:00 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 2 de 15 · 3 414 affichages · Partager Hola
Mendoza est un endroit correct pour acheter des pesos Chiliens en Argentine.
Ce qu'on te dit de Salta et de SPA est bien vrai. Mais la marge des casas de cambio de Salta se fait surtout à la vente (je vends de CLP) plutôt qu'à l'achat (j'achète des CLP). Le principal problème sera plutôt que tu trouveras peu ou pas de CLP à Salta pour acheter
Saludos | | | À: Kalchaqui · 26 septembre 2011 à 20:14 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 3 de 15 · 3 397 affichages · Partager Hola!
On ne descendra pas sur Mendoza..., j'aurais dû préciser que ce sera BsAs puis vol intérieur Salta. Ensuite boucle nord depuis Salta, puis SPA, passage à Calama et tout le Nord chilien ( Arica, Putre) avec les parcs jusqu'à Colchane. Puis Iquique, SPA Salta et boucle sud Cachi, Cafayate... Donc pour le change, si je comprends bien, avant San Pedro il n'y a rien ou quasi et après on verra, sur Arica, peut-être...
C'est quand même bien le cirque pour avoir des pesos chiliens, dis donc... Dans le Sud ça me paraissait plus simple.
Sinon, je me mélange toujours les pinceaux entre l'achat et la vente: j'ai des euros, et je voudrais des pesos; donc pour moi... j'achète... oui? non ? oui? 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 septembre 2011 à 20:37 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 4 de 15 · 3 395 affichages · Partager Hola Pascale,
Alors, c'est à mon avis à Buenos Aires que tu auras le plus de choix. Sur Sarmiento, par exemple, les casas de cambio sont les unes à côté des autres, tu n'auras aucune difficulté pour comparer.
Si tu as des euros et que tu veux des pesos chiliens, tu vas en acheter.
Bonne préparation. | | | À: Dumultien · 26 septembre 2011 à 20:50 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 5 de 15 · 3 382 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
Le problème, apparemment, c'est que même si les banques sont nombreuses à Sarmiento, elles n'ont pas, si j'ai bien compris ce que me disaient des gens de BsAs, de pesos chiliens, c'est trop loin du Chili...
L'hiver dernier on a fait le change en pesos argentins dans le Microcentro, à Sarmiento, donc, mais on nous a dit que le plus avantageux était la BNA (Banco de la nacion argentina) de l'aéroport et nulle part ailleurs à l'aéroport! Mieux qu'à Sarmiento. Et les pesos chiliens on les a trouvés à Ushuaia, Punta arenas, Puerto Natales, etc.
Si tu as des euros et que tu veux des pesos chiliens, tu vas en acheter.
J'avais tout bon, alors  .
La préparation se termine tout doucement, J-16... 
Pascale | | | À: Kashtin · 26 septembre 2011 à 20:53 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 6 de 15 · 3 382 affichages · Partager Hola
Dans le sud, la cordillère est moins haute et la traversée est sans doute plus facile.
Tu peux acheter des CLP à Salta au coin de la plaza 9 de julio mais ce n'est pas garanti qu'il en ait à vendre.A SPA, tu pourras toujours changer des dollars ou des Euros si le DAB est vide. A Calama, tu auras tous les DAB que tu veux ainsi que des casas de cambio où tu pourras vendre tes ARS et acheter tes CLP mais le taux de change ne sera guère fameux.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 26 septembre 2011 à 22:48 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 7 de 15 · 3 372 affichages · Partager Hola, 
Merci pour les infos, même si elles ne sont pas très optimistes  .
Bonne soirée,
Pascale | | | À: Kashtin · 27 septembre 2011 à 15:45 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 8 de 15 · 3 346 affichages · Partager Prenez les dans l'un des innombrables distributeurs qu'on trouve dans toutes les villes ! | | | À: Tanss · 27 septembre 2011 à 16:15 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 9 de 15 · 3 335 affichages · Partager Merci du conseil  ! Depuis le temps qu'on voyage je dois dire que c'est une idée qui ne nous avait pas effleurés  .
Bref, si on veut les changer dans une banque ou une casa de cambio, c'est pour éviter de retirer petit à petit aux distributeurs – éventuellement vides comme ça nous est arrivé pas mal de fois  et comme ça a l'air courant à SPA–, et d'avoir de toute façon à payer une commission plus un pourcentage.
Et si on ne peut pas faire autrement, on s'adaptera, comme toujours.
Pascale | | | À: Kashtin · 27 septembre 2011 à 16:20 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 10 de 15 · 3 332 affichages · Partager Le retrait avec une CB coûte moins cher qu'une opération de change, surtout si on prend la précaution de ne pas retirer des petites sommes. | | | À: Tanss · 27 septembre 2011 à 16:36 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 11 de 15 · 3 208 affichages · Partager Les sommes que l'on peut retirer dans les distributeurs sont souvent dérisoires, tu le sais bien. Je me souviens comme on a galéré au Mexique, par exemple. Et les bureaux de change sans commission existent aussi. Bon, de toute façon, je posais la question, mais si ça pose un problème on fera autrement. | | | À: Kashtin · 27 septembre 2011 à 18:51 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 12 de 15 · 3 195 affichages · Partager Hola
Au Chili, les DAB sont fréquemment vide le 15 et le 30/31 du mois quand les salariés retirent la totalité de leur avance de salaire (le 15) ou du solde de leur salaire (le 30/31).
L'utilisation d'une carte bancaire par une grande partie de la populatio est différente au Chili en comparaison avec la France.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 28 septembre 2011 à 0:34 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 13 de 15 · 3 172 affichages · Partager Hola,
L'utilisation d'une carte bancaire par une grande partie de la populatio est différente au Chili en comparaison avec la France.
C'est-à-dire? L'hiver dernier, au Chili, on n'a jamais utilisé la carte pour payer les logements (ni le reste d'ailleurs). C'est ce que tu veux dire?
Pascale | | | À: Kashtin · 28 septembre 2011 à 2:04 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 14 de 15 · 3 166 affichages · Partager Hola
Je m'explique : Depuis une paire d'années, beaucoup d' entreprises ont bancarisé leurs salariés de la classe basse de la population (prés des 2/3 des Chiliens appartiennent à la classe basse). Le paiement des salaires se fait par le biais d'une cuenta a la vista, sorte de min compte courant mais sans chéquier et sans crédit, une tirelire avec carte de retrait aux DAB et de paiement (Redcompra). Auparavant, le paiement des salaires se faisait majoritairement en liquide avec tous les problèmes d'insécurité et d'archaïsme que cela implique.
Nous avons vu une floraison de DAB partout pour répondre à ce nouveau besoin de la population (négoce pour la banque au passage). Je constate simplement que cette couche de la population a pris l'habitude retirer la totalité de son salaire le 30 du mois et la totalité de son avance de salaire du mois au 15. Cette population est fraichement bancarisé et n'a qu'une confiance relative dans la banque. Généralement, les DAB accessibles dans les zones rurales ou villageoises sont vide tôt en soirée des 15 et 30 du mois.
Ce phénomène de DAB vide touche beaucoup moins le centre des grandes villes ou les quartiers aisés.
Par contre, les classes moyennes ou aisées utilisent facilement leur carte de débit ou de crédit (bancaire ou de la distribution) pour payer leurs achats, sans pour autant atteindre la fréquence de l'utilisation des CB en France où il est presque inmimaginable vivre sans CB.
Bienvenue dans le NOA Suerte | | | À: Kalchaqui · 28 septembre 2011 à 16:08 Re: Meilleur endroit pour acheter des pesos chiliens? Message 15 de 15 · 3 135 affichages · Partager Hola Calchaqui! 
Merci pour cette réponse détaillée qui au moins nous sera utile  . C'est vrai qu'on ne s'est jamais posé la question de la date en retirant aux distributeurs, et en vérifiant, je vois par exemple qu'on était en Argentine à Perito Moreno (ciudad) le dimanche 12 décembre, et tout était vide. Et cette année on arrivera à SPA le samedi 22 octobre... Bon, ce n'est ni le milieu ni la fin du mois, c'est déjà ça, mais ce sera un week-end. Comme on ne repartira que le 28, d'ici là, ils devraient être réapprovisionnés  . Ensuite, je pense qu'à Arica ça devrait aller.
Pascale | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |