Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Flyzoom · 17 novembre 2008 à 14:25 19 messages · 8 participants · 18 342 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 14:25 Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 1 de 19 · 17 985 affichages · Partager Bonjour
Quel est la meilleure place a Maurice pour la commodité (demeurer) ainsi que la plus belle plage selon vous ? Je ne parle pas des touts inclus. Pour moi c’est Grand Baie et la plage Mont Choisy
J’arrive de Ile Maurice de un mois a Pereybere endroit tranquille a 20h00 plus rien, la route Royale mal éclairer le soir pour aller au restaurant a pied je trouve dangereux a cause de la circulation voiture et chien sauvage qui te font faire le saut mais il sont pas dangereux.bon pour les restaurants très dispendieux et très peut et pas si bon que ca et la plage publique c’est une piscine pour enfant pas très propre (expérience avec du caca de bébé sur la plage cacher par du sable et les piqueniques de fin de semaine) la fin de semaine est remplie de personne surtout le Dimanche et plusieurs chaise longue qui faut payer et prend beaucoup de place sur la plage et les endroit a l’ombre, mais plus loin ont peut avoir un beau spot pour nager mais pas d’ombre. Bon ce n’est pas grave il a Grand Baie (mais le service d’autobus ce terminer vers 19H30 a 20H00 le soir) pour le service et pour manger et beaucoup de choix et pas trop cher et l’autobus express pour Port Louis, alors pour moi le meilleur endroit pour demeurer est Grand Baie pour les commodités qui est de 10 Minutes de Pereybere en autobus et pour la plage Mont Choisy plage longue qui est de 5 minutes de Grand Baie et 15 a 20 minutes de Pereybere.
Pour vous c’est quoi la meilleur place pour demeurer ainsi que la plage ? | | | À: Flyzoom · 19 novembre 2008 à 8:55 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 2 de 19 · 17 851 affichages · Partager Peyrebere a fuir d'urgence, tout à fait d'accord, de même grand baie village, bruyant, sale, pollué (y aller pour achats), aller vers Trou aux biches et environs;il y a des coins très sympas et très calmes (vers hôtel le Cannonier etc). | | | À: Sifaka · 19 novembre 2008 à 20:20 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 3 de 19 · 17 696 affichages · Partager Pour résider, je dirais Flic en Flac et la plus belle plage se trouve à la Pointe d'Esny | | | À: Shubi1406 · 20 novembre 2008 à 13:35 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 4 de 19 · 17 643 affichages · Partager Blue Bay pointe d'esny est loin de Flic enFlac inconvenient, il faut une voiture mais c'est vrais l'endroit est beau a Blue Bay | | | À: Flyzoom · 20 novembre 2008 à 13:37 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 5 de 19 · 17 637 affichages · Partager Oui, c'est vrai, c'est loin! Mais la grande plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac est belle! Plage tres longue pour de superbes promenades, lagon cristalin et peu profond! On peut quasiment aller à la barriere de corail à pied! | | | À: Shubi1406 · 20 novembre 2008 à 14:01 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 6 de 19 · 17 636 affichages · Partager Ha bon merci pour l'info je me souvient pas d'avoir visiter cette plage Wolmar prochaine fois je vais faire la visite de cette plage et porter plus attention, je vais mettre dans ma liste a visiter a Maurice je vais m'informer avec mes amis Mauricien pour cette plage | | | À: Flyzoom · 20 novembre 2008 à 14:19 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 7 de 19 · 17 627 affichages · Partager Wolmar, c'est la grande plage de Flic en Flac! Tout le monde l'appelle Flic en Flac, mais elle s'appelle Wolmar! C'est donc celle où s'alignent le Sands, le Taj, le Sofitel, le hilton, le Sugar, La Pirogue...
Je suis sûr donc que tu la connais! | | | À: Shubi1406 · 28 novembre 2008 à 17:55 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 8 de 19 · 17 389 affichages · Partager hello,
désolée, moi je ne trouve pas du tout que ce soient de belles plages à Wolmar. Il n'y a pas d'eau cristalline, et les plages ne sont pas très larges. Blue bay ou le nord ont des plages bien plus belles selon moi ! ce n'est qu'un avis... | | | À: Emiliesc · 28 novembre 2008 à 18:32 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 9 de 19 · 17 376 affichages · Partager Tu as du manquer d'ensoleillment ou avoir du vent! Je peux t'assurer que le lagon de Flic en Flac est tres beau! Evidement, rien à comparer avec Blue Bay! | | | À: Shubi1406 · 29 novembre 2008 à 1:35 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 10 de 19 · 17 361 affichages · Partager non, il y avait du soleil et pas de vent les 1ers jours, mais j'ai bien remarqué que selon la météo la couleur des fonds change. par contre, les derniers jours il y avait du soleil et du vent, et la plage était plus belle, le matin + que le soir, mais quand même... avec la même météo les 1ers jours, il y avait de bien plus belles plages ! | | | À: Emiliesc · 29 novembre 2008 à 11:33 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 11 de 19 · 16 698 affichages · Partager effectivement, il y a de plus belles plages! Elles sont d'ailleurs pour moi à l'Est! La pointe Jérome ou la pointe d'Esny sont certainement les plus belles! Les plages de l' ile aux cerfs dont tu parles sont belles, turquoise, transparentes mais dépourvu de faune! | | | À: Shubi1406 · 29 novembre 2008 à 20:45 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 12 de 19 · 16 673 affichages · Partager bien d'accord avec toi ! l' île aux cerfs est arborée quand même, mais c'est vrai que je ne prête pas attention trop à ça ! mais du coup c'est vrai que de lire partout que la plage de wolmar était belle nous a fait choisir un hôtel que nous n'aurions pas pris si nous avions su. on voulait vraiement une belle plage et on a été très déçus, je n'aurais pas dû me fier aux avis des forums pour faire mon choix ! tant pis pour nous. | | | À: Emiliesc · 29 novembre 2008 à 21:08 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 13 de 19 · 16 669 affichages · Partager Je n'ai pas dit que l' ile aux cerfs etait depourvu de flore mais de faune et en particlulier sous marines!
Quand à Wolmar, en ce qui me concerne, je trouve que c'est une belle plage! Ce n'est pas la plus belle certes! Dis toi juste que nous avons la chance toi et moi de pouvoir découvrir ce genre de décor! D'autres ne cracherait pas dessus!
Et pusi c'est aussi l'occasion pour toi de repartir à Maurice dans quelques années en choisissant ta plage, celle dont tu te souviendras! | | | À: Shubi1406 · 30 novembre 2008 à 3:06 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 14 de 19 · 16 656 affichages · Partager je ne crache pas dans la soupe, je suis bien contente de pouvoir faire ce genre de voyages ! (et de voyager tout court d'ailleurs, même pas si loin). mais on a été déçus dans le sens où c'était notre voyage de noces, donc on a mis un gros budget, et que je l'aurais trouvé mieux placé sur une autre plage. mon mari et moi on adore les eux claires. on partait d'ailleurs plutôt pour les maldives au départ, mais on a eu peur de s'embêter là-bas puisqu'il n'y a rien à voir, contrairement à Maurice. donc pour le côté sympathie des habitants, vie locale, lieux à visiter on est ravis, mais ce n'est pas ce qu'on attendait niveau plage, en tous cas à wolmar. mais tout le monde n'a pas la même conception du mot à priori. je le saurai pour la prochaine fois !
en tous cas, du coup on a prévu les maldives pour une autre fois, je tiens quand même à y aller, les plus belles plages du monde je veux les voir !!! | | | À: Emiliesc · 7 décembre 2008 à 18:02 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 15 de 19 · 16 450 affichages · Partager A Maurice, je pense que côté transparence de l'eau le lagon du morne au sud ouest de l'ile vaut son pesant d'or. | | | À: Spad · 8 décembre 2008 à 21:39 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 16 de 19 · 16 321 affichages · Partager Quels établissements conseilleriez vous pour cette période de l' année? Merci | | | À: Flyzoom · 9 décembre 2008 à 8:53 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 17 de 19 · 16 306 affichages · Partager je peux vous dire que nous avons trouvé un hotel tout refait à neuf, très joli, très design, et raffine, le meilleur rapport qualité prix; c'est l'hôtel pointe aux biches à trou aux biches, la plage est petite, mais jolie, avec des cocotiers, et le lagon très peu profond, ce qui peut rebuter. Mais c'est vrai a plage de mont choisy est très longue, avec les filaos qui donnent l'ombre. Grand baie est à 10 km, et cet hotel propose 3 fois par semaine une navette gratuite pour aller faire le shoping à grand baie (le st trop de l'ile)cet hotel est vendu par exotisme le mieux placé pour ces destinations. vous pourrez lire un commentaire sur vinivi.com avec plein de détails et de bons plans, sinon, vous pouvez m'écrire et me poser des questions c.rougier@yahoo.fr cordialement c, rougier | | | À: Flyzoom · 17 décembre 2008 à 19:20 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 18 de 19 · 16 026 affichages · Partager Je viens de passer 2 mois à MAURICE et je partage totalement ton point de vue, tu as oublié un détail : la location des transats et parasol à 12€ la journée (on se croirait chez nous !!! eh oui tout est cher, très cher à Maurice !!!). Pour ma part j'avais loué une villa sur la plage de Trou aux Biches en 1986 (car c'est l'une des plus belle plage éffectivement) et je comptais faire la même chose cette fois-ci. Malheureusement il m'a été impossible de trouver une location longue durée à Trou aux Biches car il y reigne un genre de Mafia. Je m'explique : pratiquement tous les propriétaires des villas " pieds dans l'eau" se connaissent de longue date. Leurs parents se sont connus dans des clubs en Angleterre. Aussi comme ils se connaissent tous, ils ont " harmonisés leurs tarifs de location. Je n'ai rien trouvé de correct à moins de 190€ / jour pour un appart avec 2 chambres. Avis aux amateurs !! courage et fuyez vers des structures moins centrales et plus sauvages. J'ai donc décidé d'orienter mes recherches sur la côte EST et je me suis installé dans un petit " Campement " tenu par une famille des plus sympatiques. Voici l'adresse : CILAOS BEACH, Site httpBEACH-BUNGALOWW.MU, E-Mail lalloosarah@hotmail.com. tous les apparts sont face à la mer et vous avez une plage nickel devant chez vous et chose importante, l'eau est MAGNIFIQUE. Pour les amateurs de Palme Masque tuba (PMT) à vous le corail intact et les petits poissons et la pas de bateaux à moteur !!! (contrairement à Trou aux Biches et Mont Choisy oû il traine tout un tas de saloperies tant sur les plages que dans l'eau, sans parler des inombrables bateaux qui passent et repassent, plongeurs Attention Danger !!). Ceci dit si vous aimez la tranquilités l'adresse que je vous ai donné (le village s'apelle TROU D'EAU DOUCE et est situé juste en face de l' ile aux Cerfs) vous oblige à avoir un moyen de locomotion. Au nord de Trou D'Eau Douce ils y a beaucoup de grandes plages publics avec toujours la même eau translucide. | | | À: Jeandominiq · 14 janvier 2009 à 0:03 Re: Meilleur endroit à Maurice pour demeurer et la plage? Message 19 de 19 · 15 867 affichages · Partager Bonjour
Merci a vous tous pour vos réponse et je vais prendre en considération vos suggestion lors de mon prochain voyage a Ile Maurice mais malheureusement pas cette année, mais je suis certain de faire quelque voyage a Cuba a cause des liens, amis et dans 2 ans a Ile Maurice a cause de la famille et amis mais ca me coute cher et c'est loin pour moi a cause que je demeure au Canada. mon prochain voyage a Maurice je crois que je vais louer soit a Grand Baie et aussi parce que j'aime bien la plage Mont Choisy qui est tout près mais je pense aussi l'endroit a Flic en Flac. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |