Salut,
Vu le prix de tes billets, il ne me semble pas que BAEC, le FFP de BA soit le meilleur choix pour toi. Et comme il semble que tu veuilles tirer un trait sur Skyteam, il ne te reste que Star Alliance.
Puisque tu es FB/P, BMI t’aurait gracieusement offert leur niveau Gold, mais Diamond Club, le programme de BMI, n’est pas vraiment généreux par nature avec les bas tarifs éco de LH (et depuis
Paris, pour te rendre à SEA ou
SFO sur Star Alliance, c’est surtout LH); cela t’obligerait donc à soit voler sur UA via
Washington ou
Chicago (et 100% des miles chez BMI, même pour les plus bas tarifs de UA), soit voler sur LH mais ne créditer que 50% des miles sur ton compte BMI.
Une autre solution pourrait alors être de t’inscrire chez M&M, mais il te faudra atteindre 100, 000 (Senator) pour obtenir des avantages assez similaires à ce que BMI t’aurait offert gracieusement.
Pour info, le renouvellement du statut Gold chez BMI est à 38, 000 miles, et le programme fonctionne par année d’inscription, donc si tu deviens Gold aujourd’hui, tu as jusqu’à juillet 2010 pour engranger tes 38, 000 miles.
Pour ma part, je crédite tous mes vols effectués sur des compagnies Star Alliance (+ QR) sur UA MileagePlus (et également SQ pour les valeurs PPS); je sais bien que UAMP n'est pas le programme le plus généreux sur le marché (150% pour les vols en F, 125% pour ceux en C alors que M&M offrirait 300% et 200%) mais UA est une compagnie sur laquelle je vole beaucoup (je vis dans son hub principal) et je ne veux pas m'inscrire au programme d'une compagnie sur laquelle je ne volerai jamais (BMI en l'occurence).
En espérant t'avoir aidé...