Meilleur FFP pour quelqu'un qui voyage souvent en Europe et aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis actuellement Platinum chez AF mais avec la nouvelle politique je me demande si je ne devrais pas changer de FFP. Du coup il semblerait que ce forum soit une bonne place pour demander conseil.

Ce post n'a pas pour but de polemiquer sur la nouvelle politique AF. On aime, on aime pas mais de toute facon faut faire avec 🏴‍☠️

Je voyage en Europe (je vis à Paris) et aux US (en classe économique - et le moins cher possible d'ou une perte importante de miles par voyage): - Souvent à londres (une bonne dizaine de fois) - Pas mal à Seattle (4-5 fois mini par an) - De temps en temps à Munich, Stockolm/Oslo, Madrid / Milan, Dubai, Tel Aviv

Grosso modo je dois prendre l'avion entre 20 et 30 fois (soit entre 40 et 60 trajets avion) par an.

J'ai jeté un oeil à lufthansa par rapport au programme miles & more (comme il a l'air d'avoir la cote en ce moment) et pour faire paris - londres c'est pas gérable et je n'ai pas trouvé une autre compagnie aérienne de cette alliance qui faisait ce trajet fréquemment et en direct

Voila tout conseil, orientation vers un FFP qui pourrait correspondre à mes trajets et les lignes à utiliser pour ces trajets sont les bievenues

Merci
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Je suis actuellement Platinium chez AF

Non, tu es actuellement Platinum chez AF.

Je voyage en Europe (je vis à Paris) et aux US (en classe économique): - Souvent à londres (une bonne dizaine de fois) - Pas mal à Seattle (4-5 fois mini par an)

Tu voyages en éco mais dans quelle gamme de tarif? Éco super discount ou Éco plein tarif? Aucun accord voyage corporate qui ne t'emprisonne dans une fidélité contrainte à AFKL?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
NI NicoM79 ·
Désolé j'ai fait le post vite fait désolé pour les informations manquantes 😊

Ma societé se fiche des compagnies aériennes que je prend tant que les prix des billets ne sont pas exhorbitants.
LA Lancaster Veteran ·
Ma societé se fiche des compagnies aériennes que je prend tant que les prix des billets ne sont pas exhorbitants.

Dans ce cas-là, à quel niveau est fixé l'exorbitant pour un AR entre Paris et Londres et un AR entre Paris et Seattle?

Si je te demande ça, c'est pour voir si un FFP basé sur la classe tarifaire et ne récompensant que les tarifs les plus élevés en éco conviendrait à ton profil voyageur ou non.
NI NicoM79 ·
Pas de soucis et merci pour ton aide!

Grosso modo entre 200 et 300€ pour Paris - londres autour de 1000€ pour aller à Seattle / San Francisco (n importe ou sur la cote ouest)
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai jeté un oeil à lufthansa par rapport au programme miles & more (comme il a l'air d'avoir la cote en ce moment) et pour faire paris - londres c'est pas gérable et je n'ai pas trouvé une autre compagnie aérienne de cette alliance qui faisait ce trajet fréquemment et en direct

L'Eurostar ne serait pas plus pratique sur cette liaison ?? 2h15 de gare du Nord à Londres St Pancras : - de 77 à 435 EUR AR en 2e classe (standard) - de 220 à 460 EUR AR en 1e classe (loisirs select) avec repas inclus - de 490 à 785 EUR AR en 1e classe (business premier) avec repas et acces aux lounges La compagnie propose son propre programme de fidélité, mais uniquement à la clientele d'affaires.

Si tu tiens vraiment à prendre l'avion sur cet axe, alors tu n'as le choix que entre British Airways et Air France, voir Easyjet pour Luton...

Sinon il y a effectivement le programme de Lufthansa voir celui de BMI, à toi de voir en faisant une simulation avec tes récents voyages...
JO Jouy31 Veteran ·
Pas de soucis et merci pour ton aide!

Grosso modo entre 200 et 300€ pour Paris - londres autour de 1000€ pour aller à Seattle / San Francisco (n importe ou sur la cote ouest)

Cela dépend aussi un peu de la destination à Londres. Depuis que mes rendez-vous sont plus du côté de Canary Wharf que de Hounslow, j'ai basculé certains de mes vols CDG-LHR sur BA en vols ORY-LCY sur AF.

10mn depuis LCY jusqu'à mon lieu de rendez-vous par métro automatique DLR et une heure limite d'enregistrement (même en éco !) de 10mn au retour ...
NI NicoM79 ·
Je prends surtout london heathrow car je vais à l ouest de londres. Parfois london city mais dans ce cas je peux aussi prendre le train effectivement
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Vu le prix de tes billets, il ne me semble pas que BAEC, le FFP de BA soit le meilleur choix pour toi. Et comme il semble que tu veuilles tirer un trait sur Skyteam, il ne te reste que Star Alliance.

Puisque tu es FB/P, BMI t’aurait gracieusement offert leur niveau Gold, mais Diamond Club, le programme de BMI, n’est pas vraiment généreux par nature avec les bas tarifs éco de LH (et depuis Paris, pour te rendre à SEA ou SFO sur Star Alliance, c’est surtout LH); cela t’obligerait donc à soit voler sur UA via Washington ou Chicago (et 100% des miles chez BMI, même pour les plus bas tarifs de UA), soit voler sur LH mais ne créditer que 50% des miles sur ton compte BMI.

Une autre solution pourrait alors être de t’inscrire chez M&M, mais il te faudra atteindre 100, 000 (Senator) pour obtenir des avantages assez similaires à ce que BMI t’aurait offert gracieusement.

Pour info, le renouvellement du statut Gold chez BMI est à 38, 000 miles, et le programme fonctionne par année d’inscription, donc si tu deviens Gold aujourd’hui, tu as jusqu’à juillet 2010 pour engranger tes 38, 000 miles.

Pour ma part, je crédite tous mes vols effectués sur des compagnies Star Alliance (+ QR) sur UA MileagePlus (et également SQ pour les valeurs PPS); je sais bien que UAMP n'est pas le programme le plus généreux sur le marché (150% pour les vols en F, 125% pour ceux en C alors que M&M offrirait 300% et 200%) mais UA est une compagnie sur laquelle je vole beaucoup (je vis dans son hub principal) et je ne veux pas m'inscrire au programme d'une compagnie sur laquelle je ne volerai jamais (BMI en l'occurence).

En espérant t'avoir aidé...
NI NicoM79 ·
Merci beaucoup pour ce retour détaillé !

Je vais regarder tout ca 🙂
VI Viadi Globetrotter ·
Diamond Club, le programme de BMI, n’est pas vraiment généreux par nature avec les bas tarifs éco de LH (et depuis Paris, pour te rendre à SEA ou SFO sur Star Alliance, c’est surtout LH); cela t’obligerait donc à soit voler sur UA via Washington ou Chicago (et 100% des miles chez BMI, même pour les plus bas tarifs de UA), soit voler sur LH mais ne créditer que 50% des miles sur ton compte BMI.

Il y a une astuce : reserver sur United Airlines, et voler sur les vols United opérés par Lufthansa via l'allemagne. En forçant un peu le systeme de reservation, il est possible d'avoir ces tarifs, certains vols LH france - allemagne et la majorité des transatlantiques allemagne - USA sont en code share et accessibles aux meilleures classes de reservation (contrairement aux vols opérés par LX et SK qui ne sont disponibles qu'aux pleins tarifs)
GR Grenouilles Regular ·
Aïe Aïe Aïe.... ne dévoile pas le secret le mieux gardé... Après, ça sera plus difficile d'avoir des upgrades et des awards !
LA Lancaster Veteran ·
Il y a une astuce : reserver sur United Airlines, et voler sur les vols United opérés par Lufthansa via l'allemagne.

Soit, mais ça ne changerait rien au problème, car chez Star Alliance, pour les vols en partage de code, c'est le compagnie opératrice qui détermine le gain de miles et non la compagnie codant le vol.

C'est-à-dire que si tu achètes un FRA-SFO sous son code UA, dans une classe tarifaire UA, mais que le vol est opéré par LH, alors il va y avoir un 'mapping' effectué par ton FFP pour voir à quelle classe chez LH correspond la classe UA que tu as achetée et dans le cas de BMI, tu tomberas sur des classes LH créditant 50%.

Il existe ainsi une cartographie des correspondances des classes tarifaires: par exemple tu achètes du L chez AC pour un vol opéré par LX mais codé AC. La L te donnerait 100% des miles chez BMI, mais dans le cas de ce vol opéré par LX, le FFP va regarder la correspondance et AC L = LX T, et comme T chez LX donne 50% des miles chez BMI, tu obtiendras 50% dans ton compte Diamond Club.

Alors que chez Skyteam, c'est le contraire: la classe tarifaire dans la compagnie codant le vol (mais ne l'opérant pas) détermine le gain de miles sur le FFP.
LA Lancaster Veteran ·
Aïe Aïe Aïe.... ne dévoile pas le secret le mieux gardé... Après, ça sera plus difficile d'avoir des upgrades et des awards !

Le status match n'a rien d'une pratique secrète, elle se répand de plus en plus, même les compagnies "prestigieuses" s'y mettent: LH offre du status match en Senator pour les FB/P domiciliés dans certains pays cibles, même CX s'y est mis!
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour la précision...

Et dans le cas d'un vol Star Alliance opéré par une compagnie Skyteam, je pense à un OS CDG VIE ou un LX CDG GVA par AF... ca s'applique comment ?
LA Lancaster Veteran ·
Et dans le cas d'un vol Star Alliance opéré par une compagnie Skyteam, je pense à un OS CDG VIE ou un LX CDG GVA par AF... ca s'applique comment ?

Je ne sais pas... Je serais tenté de dire 0? Au plaisir de me tromper!
GR Grenouilles Regular ·
Pour un OS opéré par AF sur CDG VIE, j'ai eu 100% il y a quelques années

Similar discussions

You might also like