Bonjour
Cela fait plus d'un an que je prépare mon voyage dans l'
ouest américain (1 mois en août prochain) ; il s'agit de mon premier voyage aux US.
Je me suis aidée des guides suivants :
le guide du Routard : Parcs nationaux de l'
Ouest américain et
Las Vegas ; 15 € environ : je l'ai trouvé très très bien ;

le guide du Routard :
Californie : fait double emploi avec celui cité avant et comme son nom l'indique, il ne concerne que la
Californie qui ne représente pas à elle seule tout l'ouest ; je dirais que ce guide n'est valable que pour ceux qui font la côte : bref, pas déçue, mais je l'ai acheté pour rien

Lonely Planet :
Ouest américain ; je l'ai acquis la semaine dernière (23 € quand même

) : cela a été une découverte car je ne connaissais pas le Lonely ; j'ai beaucoup aimé les ballades/itinéraires suggérés

; je le trouve vraiment bien et j'ai l'impression qu'il est bien actualisé

(ce qui n'est peut-être pas le cas forcément du Routard) ; par contre, je trouve qu'il n'est pas très agréable à parcourir, pas de couleurs, pas très aéré, caractères petits, il gagnerait beaucoup à être plus clair. Il faut avoir envie pour le lire.

Donc, si je devais choisir....

peut-être le Routard des Parcs Nationaux car il est quand même bien complet, pas trop cher, agréable au niveau de sa présentation et tout ce qui est vraiment important y figure. A mon avis, pour commencer à préparer un voyage, il peut suffire.
Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu qui n'engage que moi.
Maintenant, je ne regrette pas non plus le Lonely car je peux rentrer plus dans le détail au niveau des endroits à visiter.

Pour affiner, le top, c'est quand même VF

et en plus c'est gratuit

Bonne préparation.