|  |  |
 | | | | Manazuru · 13 mai 2015 à 22:21 25 messages · 8 participants · 1 915 affichages | | | | 13 mai 2015 à 22:21 Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, J'arriverai à l'aéroport de Marseille vers 8:30 am en provenance de Montréal. Je vais louer une voiture pour aller à Arles. Google Maps me propose deux itinéraires : 1) par les autoroutes A7 et A54 (vers Salon-de-Provence) (durée du trajet : 50min pour 70km); 2) par les routes secondaires D9, A55, N568 et N113 (en passant par Martigues) (durée du trajet : 55min pour 73km).
En sachant que ma chambre à l'hôtel Ibis Arles Palais des Congrès ne sera pas prête avant 14:00, je me demande quel est le meilleur itinéraire à prendre. J'aimerais bien éviter les péages en prenant la deuxième option et me rendre directement à Arles. Est-ce que la route par Martigues est intéressante?
D'un autre côté, il serait peut-être mieux de suivre l'itinéraire par les autoroutes et faire un arrêt à Salon-de-Provence pour relaxer dans un café en attendant de me rendre à Arles. Que me suggérez-vous?
Merci de vos conseils. | | | Bonjour Manazuru,
Je ne connais pas les routes par l'A7 et la D113 (prise beaucoup par ceux qui partent ou arrivent autour l'aéroport).
Par Martigues, en l'empruntant souvent en semaine, à la hauteur de Martigues jusqu'à "la Fossette", c'est à 90/heure :camions et voitures, si tu vois ce que je veux dire. Le + souvent, je mets 1 heure, ou 1h1/4 suivant le trafic (extérieur de Marignane), tu peux rajouter 20'/30' en + de l'aéroport.
Bienvenue chez nous. | | | Pour avoir visiter cette région j'arrêterais à Salon de Provence sans hésitation.
Les péages ne sont pas très chers et en valent le coût pour profiter plus des visites | | | J'ai fait ce trajet 1 à 2 fois par mois pendant des années (j'arrivais à MRS Provence et j'allais au même hôtel à Arles!). Les 2 routes ont leurs avantages/inconvénients. C'est vrai qu'en rentrant sur MRS, j'avais plutôt tendance à passer par Martigues car je trouvais cet itinéraire plus rapide (mais je crois que c'est surtout par habitude!). Pour moi, Martigues peut quand même avoir un petit charme et mériter une ballade d'une paire d'heure si tu dois "tuer le temps".
Mais en fait, à l'aller je prenais souvent une autre route qui peut surprendre mais qui pourrait te convenir si tu as du temps: Je prenais la direction Salon de Provence par la D113 puis je longeais le plus possible l'étang de Berre (désolé, je faisais ça par habitude, je n'ai pas trop d'itinéraire à te proposer). Une fois passé le complexe industriel, on passe par des petits coins sympa et je m'arrêtais toujours manger mon sandwich au bord de l'étang avant St Chamas! Puis je rejoignais l'A54. | | | Merci à tous de vos conseils. Étant donné que je risque d'être un peu fatiguée, n'ayant sûrement pas dormi beaucoup durant le vol, je vais choisir la solution la plus rapide par autoroute et faire un arrêt à Salon pour prendre un bon café. | | | C'est sans doute la solution la plus sage! | | | C'est sans doute la solution la plus sage!
Très très juste. | | | je te conseilla aussi de passer par Salon, ensuite tu as plusieurs choix pour rejoindre Arles : autoroute (mais bof), N113 (c'est tout droit et ça longe l'autoroute) ou si tu as un peu de temps et envie de voir de plus jolies choses de faire le parcours au pied des Alpilles : Salon - Eyguières - Mouriès - Maussane - Fontvieille - Arles
bien sur je ne saurais trop te conseiller ce dernier parcours
et soit la bienvenue dans notre belle région | | | À: Dcm890 · 17 mai 2015 à 23:45 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Merci du conseil et des souhaits de bienvenue. Je sens que je vais m'y plaire. | | | n'hésite pas si tu as besoin de conseils, je suis né à Salon et j'y ai vécu 40 ans, je connais donc le coin
si tu veux boire un café à Salon, gare toi au parking souterrain de l'empéri (cours Carnot), là tu as une sortie qui donne au pied du chateau sur une place piétonne avec un bistrot | | | À: Dcm890 · 18 mai 2015 à 2:00 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Est-ce qu'on peut aussi se stationner sur la rue? | | | oui on peut, mais moins facile de trouver une place qui sera aussi payante, c'est pour cela que je conseillais le parking souterrain, mais tu peux essayer de trouver une place cours Gimon | | | À: Dcm890 · 30 mai 2015 à 12:52 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre conseil. J'ai une question d'ordre pratique. Est-ce qu'on doit avoir la monnaie exacte pour payer le parking et le péage sur les autoroutes? Merci | | | bonjour
il y a des bornes qui rendent la monnaie, donc pas de soucis, ces bornes prennent même les billets | | | À: Dcm890 · 30 mai 2015 à 20:43 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Merci beaucoup. | | |  Oui, sans doute. A la sortie de l'avion tu ne gouterais sans doute pas les détours.
Mieux vaut y aller le lendemains. Si tu aimes faire du vélo, surtout ne t'en prive pas. Depuis Arles, descends jusqu'aux Saintes-Maries de la mer. Y passer une nuit serait bien. Il y a plusieurs balades à vélo. Très peu de monde. La mer, les marais, les flamands roses et le ciel. Tu peux facilement aller au phare de la Gacholle. Seuls les piétons et les vélos ou même les chevaux, y sont autorisés. Après le phare de la Gacholle, continue vers la route des digues. Une promenade qui prend la journée ou presque.
jamais loin de ton point de départ, mais une merveille entre la terre, l'eau et le ciel. Tu ne le regretteras pas, quoique je ne connaisse pas la belle province qui peut sans doute rivaliser. | | | À: Sitik · 1 juin 2015 à 3:52 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Merci de la suggestion de balade en Camargue. Après Arles, je vais justement à Saintes-Maries-de-la-Mer y passer la nuit. Je veux y déguster des tellines dont j'ai entendu parler dans "Thalassa". As-tu une recommandation de resto? Je vais faire du vélo à mon retour lorsque je séjournerai trois nuits à Paradou. Est-ce possible d'aller à Baux-de-Provence en vélo ou c'est trop difficile d'y monter? Je peux faire 50 km sur le plat, mais je ne suis pas trop bonne dans les côtes. | | | bonjour,
Je n'ai pas de restaurant a te recommander, lorsque je vais aux Saintes-Marie, je loue un studio et je fais ma cuisine. Course le soir pour le lendemain. Il y a de très bons commerçants. Pour rouler jusqu'au baux-de Provence, tout dépend de ton endurance en vélo. C'est jouable, mais peut-être un peu long depuis les Saintes-Marie. Plus accessible depuis Arles.
N'hésite pas a passer trois ou quatre nuit aux Saintes Marie. Les digues sont des balades merveilleuses et tranquilles. Après, tu peux remonter à Arles pour aller jusqu'aux baux de Provence. Rien d'impossible.
Passe de bonne vacances. | | | Bonjour
Du Paradou aux Baux, il y a environ 5 kms, cela monte surtout en arrivant au pied des Baux. Si le mistral n'est pas de la partie, c'est faisable. Il y a également un itinéraire VTT de 9 kms.
C'est faisable, en partant à la fraiche et surtout si tu fais sans problème 50 km. | | | À: Revil · 7 juin 2015 à 16:18 Re: Meilleur itinéraire aéroport Marseille à Arles Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Euh, à la fraiche... ? En ce moment, il fait déjà 26° à 6h30 le matin. Ce n'est pas tout à fait exceptionnel, juste l'été. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |