Salut Caro,
Je vis au Costa depuis deux ans et au mois de Mai nous avons pris le temps de visiter le
Costa Rica. Nous vivons a Playa Samara qui a une baie splendide et petit village tranquille. Mais j´avoue que c´est bien a faire en fin de séjour avant de reprendre la route histoire de se reposer apres 10 jours de voyage.
Nous sommes allés a
Tortuguero, c´est vraiment super joli, et on est vraiment avec la nature et c´est super! En revanche je ne connais pas
Cahuita. L´
Arenal est vraiment a faire, le mieux étant d´aller a l´Observatory Lodge car ta chambre est devant le volcan mais faut compter au moins deux nuits au cas ou si la premiere nuit tu ne vois rien du volcan.
Monteverde est bien mais je pense qu´une ou deux nuits est suffisants pas plus pour faire le Canopy et la visite du Parc.
Manuel Antonio est sympa aussi mais si tu aime l´ambiance americaine et la plage avec chaises payantes. Le parc est sympa mais tu en verras autant a
Tortuguero. Mais cela reste mon avis bien sur!
Si vous ne voulez pas faire un voyage trop fatiguant sur 15 jours il ne faut pas changer d´hotel chaque nuit et finir par une plage par exemple Samara ou autre si tu prefere une autre.
Ensuite j´avoue que le mieux est de louer une voiture car le probleme des bus c´est que tu ne vas pas en profiter comme tu le devrais et en plus tu seras obligée de te trouver un hotel pas trop loin de l´arret de bus et ce ne sont pas toujours les meilleurs!!
Si tu as d´autres questions je peux t´aider (enfin si je peux) avec grand plaisir!