bonjour,
il faut distinguer 2 saisons à la
Réunion
l'été austral, (chaud et humide de déc. à avril)
risques de cyclones, fortes pluies récurrentes, cependant c'est la période la plus propice à la baignade par ex. vers la côte ouest les températures avoisinent les 25°C à 33°C en moyenne cependant pour la randonnée c'est pas le mieux car les sentiers sont souvent fermés, et les baignades sont interdites ou fortement déconseillées dans les bassins à l'intérieur de l'île à cause du risque des montées des eaux
et
l'hiver austral, (chaud et humide de Mai. à novembre)
les températures à
St-gilles "chutent" à env. 22°C et en altitude c'est "pire"
cependant comme je l'ai déjà pour les randonnées c'est l'idéal...