Bonjour Fanny,
Déjà dans un premier temps, concernant la plongée en surface. Je considère que tu n'es pas obligée si tu souhaites en faire de passer par un club. A partir du moment où tu restes dans le lagon. Pour commencer tranquillement, je te conseille la plage de la Saline les Bains, pas beaucoup de courant, l'eau est transparente, Juste avec tes palmes et ton tuba, tu pourras comtempler tranquillement la faune marine sans risque. Bien entendu, il ne faut pas dépasser la barrière de corail. Les plages de
Saint Gilles sont toutes faites pour ça aussi mais avec un peu plus de profondeur et de courant.
Pour faire de la plongée sous-marine (peut-être en surface mais là je suis moins sûre) tu as bien à
Saint Gilles Les Bains, "Corail Plongée". Tu peux les appeler pour t'informer. Il y a un autre club toujours à
Saint Gilles qiu s'appelle "o sea bleu". Je pense que tu pourras trouver toutes les infos nécessaires sur le net.
Amatrice de sensations fortes, ya un club de parapente à
Saint Leu. ça te permet d'avoir une vue spectaculaire sur l'île. Pour ma part, je l'avais fait et j'avais adoré.
J'ai bien compris que tu n'aimais pas les randos mais sans passer par de grandes marches. Faut que tu vois les 3 bassins dont le bassin bleu, juste magnifique, pas loin de
Saint Gilles aussi je crois.
Les cascades à Langevin aussi sont superbes. à voir à faire.
Je te conseille aussi
Cilaos. Juste sublime. Les réunionnais en fin de semaine y viennent souvent pour pique niquer. Des aménagements sur les sites sont prévus pour cela, tables et kiosques. Même des aménagements pour barbecue sont prévus.
Voilà en résumé.
Profite un maximum pour t'en mettre pleins les yeux. La
route du volcan aussi, faut le faire au moins une fois. En plus c'est pas loin du Tampon. Faut le faire. Quand tu arrives juste avant cette route, et qu'après le vert, tu découvres d'un coup ce paysage lunaire. ça mérite un arrêt des photos et juste écouter ce silence. là t'es obligée d'y aller tu n'as pas le choix.

Bref, il y a certainement encore pleins de choses que j'oublie.. Si tu as des questions éventuelles n'hésite pas.
Si tu as un côté plus culturelle tu peux visiter le musée de la Vanille aussi qui t'explique tout. Voici d'ailleurs l'inventeur de la vanille Edmond Albius chanté par un artiste de là bas pour te donner un avant gout. Même si tu ne comprendras certainement pas ce qu'il dit, le clip raconte [;)
Bonne découverte et surtout bonne vacances.