|  |  |
 | | | | SalsaThea · 30 octobre 2007 à 21:47 39 messages · 23 participants · 15 810 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 21:47 Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 13 715 affichages · Partager Bonjour,
on reflechit de plus en plus a un prochain voyage en thailande, nous pensons partir 3 semaines (4 si possible mais c'est pas gagné du cote de notre emloyeur).
Nous souhaitons visiter en partie le nord et le sud (je ne sais pas encore trop ce qu'il est possible de faire en 3 semaines, va falloir que je fasse des recherches sur ce forum).
Ideallement faudrait qu'on parte en chevauchant des periodes de vacances scolaires, soit fevrier (du 16 fevrier au 3 mars), soit paques (du 12 au 28 avril) soit juillet aout (ou il serait plus facile pour nous de prendre 4 semaines au lieu de 3).
Les prix en thailande sont ils plus élevés en juilet aout ?
Pouvez vous me dire quelle est la meilleure période pour partir svp ?
Il me semble que j'avais lu sur ce forum que les meilleures periodes pour visiter le sud ou le nord ne sont pas les memes, je me trompe ?
De plus nous souhaitons nous deplacer en bus ou tain, pouvez vous me confirmer que ce mode de deplacement est facile et pas tres honereux ?
merci beaucoup a ceux qui passeront du temps a me repondre...
Cécile | | | À: SalsaThea · 30 octobre 2007 à 21:50 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 13 705 affichages · Partager Février ou Pâques, vous aurez du beau temps, parfois même un peu trop chaud. Dites donc, les vacances de Carnaval sont longues en France ?!? Deux semaines ? | | | À: Ottlnpac · 30 octobre 2007 à 22:16 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 13 671 affichages · Partager on aime bien les vacances en france ;-)
moi je suis pas super fan de grosse chaleur, je prefererai une période ou il fait relativement beau au sud et au nord mais si possible pas trop etouffant ! Cécile | | | À: SalsaThea · 30 octobre 2007 à 22:24 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 13 664 affichages · Partager Pars en janvier ou février | | | À: SalsaThea · 30 octobre 2007 à 23:46 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 13 629 affichages · Partager Effectivement je te conseillerai Février car Avril est un des mois les plus chaud. Et puis ça te fait moins de temps à attendre 
Encore que tu as le Songkran pour te rafraichir en Avril... | | | À: SalsaThea · 31 octobre 2007 à 2:52 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 13 603 affichages · Partager moi je suis pas super fan de grosse chaleur, je prefererai une période ou il fait relativement beau au sud et au nord mais si possible pas trop etouffant ! Cécile
donc Fevrier | | | À: Ottlnpac · 31 octobre 2007 à 2:54 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 13 601 affichages · Partager Février ou Pâques, vous aurez du beau temps, parfois même un peu trop chaud. Dites donc, les vacances de Carnaval sont longues en France
toujours egale a elle même la banane !!!
| | | À: SalsaThea · 31 octobre 2007 à 9:13 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 13 569 affichages · Partager Pour le sud de la Thailande, l'île de SAMUI où j'habite ( KOH SAMUI) bénéficie d'un micro climat durant toute l'année. Il y fait en moyenne 30 ° et la période des pluies s'étend de Novembre à décembre. Les plages sont magnifiques et de très belles excursions sont à faire en jeep ou en bateau. L'avion est très utilisé car lebus et le ferry c'est très long mais pas cher ! De l'aéroport de Bangkok à Samui (750 km en 3/4 H) il y a possibilité de demi prix pour le premier et le dernier vol de la journée (2000 baths) Donc, tu peux partir quand tu veux et organiser ton voyage pour le Nord. La Thaïlande est un pays merveilleux, les gens y sont accueillants et chaleureux. | | | toujours egale a elle même la banane !!!
On ne change pas une équipe qui gagne  Ca faisait longtemps, tu étais au LOS ? | | | À: SalsaThea · 31 octobre 2007 à 10:44 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 13 544 affichages · Partager Sans hésitations: février !!!! Les dates que tu nous donnent correspondent à la fin de la haute saison. Pour avril, c'est risqué quant aux précipitations; surtout dans le sud. Juillet/Août sera probablement moins cher mais le temps risque de ne pas être de la partie (averses tropicale et chaleur étouffante).
Bonjour,
on reflechit de plus en plus a un prochain voyage en thailande, nous pensons partir 3 semaines (4 si possible mais c'est pas gagné du cote de notre emloyeur).
Nous souhaitons visiter en partie le nord et le sud (je ne sais pas encore trop ce qu'il est possible de faire en 3 semaines, va falloir que je fasse des recherches sur ce forum).
Ideallement faudrait qu'on parte en chevauchant des periodes de vacances scolaires, soit fevrier (du 16 fevrier au 3 mars), soit paques (du 12 au 28 avril) soit juillet aout (ou il serait plus facile pour nous de prendre 4 semaines au lieu de 3).
Les prix en thailande sont ils plus élevés en juilet aout ?
Pouvez vous me dire quelle est la meilleure période pour partir svp ?
Il me semble que j'avais lu sur ce forum que les meilleures periodes pour visiter le sud ou le nord ne sont pas les memes, je me trompe ?
De plus nous souhaitons nous deplacer en bus ou tain, pouvez vous me confirmer que ce mode de deplacement est facile et pas tres honereux ?
merci beaucoup a ceux qui passeront du temps a me repondre...
Cécile | | | À: Ottlnpac · 31 octobre 2007 à 15:02 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 13 317 affichages · Partager Ca faisait longtemps, tu étais au LOS
non pas au LOS
a lOs AngelesS | | | À: Thv2001be · 31 octobre 2007 à 17:17 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 13 288 affichages · Partager Pour avril, c'est risqué quant aux précipitations; surtout dans le sud
t'en a pas marre des fois de raconter des c......
| | | a lOs AngelesS
Sérieux ? Que de bons souvenirs de L.A. et sa région... Pas trop de soucis avec les incendies ? Qu'en est-il entre réalité et media ? En MP si tu veux, vu qu'on est sur " thailande", sinon on va encore se faire CRIER DESSUS EN MAJUSCULES    | | | Pour être allé à Phuket en avril, je sais de quoi je parle: averses quotidiennes de plus de 3 heures et mer assez forte.. Bref février c'est mieux...
Mai bon, j'en connais qui ont eu du mauvais temps en décembre alors....
Pour avril, c'est risqué quant aux précipitations; surtout dans le sud
t'en a pas marre des fois de raconter des c......
 | | | À: Thv2001be · 1 novembre 2007 à 10:27 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 13 186 affichages · Partager J'y etais cette année et a part de petites averses d'une 1/2h ou d'une heure max le soir de temps en temps (pas quotidiennement), pas vu de pluies...on appelle ca la saison chaude il me semble, 40 oC a l'ombre  Traversée Phuket- Phi Phi-Lanta A/R  mer calme.... | | | À: Thv2001be · 2 novembre 2007 à 10:11 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 13 122 affichages · Partager Salut Thibaut,
L'ami Boum a raison, avril est le mois le plus chaud en Thaïlande ! Bien sûr, il y a parfois des exceptions. La preuve, je suis allée sur Phuket, par deux fois, en juillet et on n'a pas eu une seule goutte de pluie. Par contre, en juillet, sur Samui, j'ai eu la malchance (lors de deux voyages aussi) d'avoir des grosses pluies et orages tous les jours à partir de 17-18h00'.
Donc, pour répondre à la question initialement posée, moi aussi je répondrais sans hésiter février (je retourne d'ailleurs à Koh Chang en... février prochain !)
@+, Sabaïdee | | | À: SalsaThea · 2 novembre 2007 à 10:26 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 13 118 affichages · Partager 1) les 2 2) février 3) août c'est moins cher, 4)comme les experts janvier février 5) tu te trompe, partout c'est <<same same but diferent, >> 6) plus que facile, efficace pas cher, 7) de rien........ Cecile | | | À: SalsaThea · 10 novembre 2007 à 0:58 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 12 978 affichages · Partager Comme j'habite depuis longtemps dans le nord je peux vous certifier que pour le nord la meilleure saison est l'ete. De tres loin et c'est l'avis des farangs qui habitent ici. Par contre le sud est noye sous des trombes d'eau. La haute saison vient de commencer et des convois de minibus arrivent dans notre region soudainement......Et nous on comprend toujours pas pourquoi. Ne croyez surtout pas qu'en ete il pleut sans arret. Le fait qu'il pleuve systematiquement la nuit fait que les paysages sont magnifiques (rizieres, forets.....)et le touriste est rare et c'est dommage que ca ne se sache pas. Les prix sont basse saison en plus. Quand aux moyens de transports en Thailande ils sont tres pratiques tres efficaces et tres peu chers. | | | À: NidetPaulo · 10 novembre 2007 à 2:48 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 12 973 affichages · Partager tu preches dans le desert, j habite dans le nord et bien sur je donne credit, maisssssssssssssssssssss................ pas gagne l affaire parce que ce que veulent les touristes c est la plage.  | | | À: SalsaThea · 10 novembre 2007 à 4:30 Re: Meilleur mois pour la Thaïlande? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 12 969 affichages · Partager  Bonjour,
As-tu une adresse e-mail où je peux t'envoyer des photos et de la documentaion sur Samui et les prix pour les différents moyens de transport ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |