Meilleur moment pour prendre billets avion Séville JPaul92 · 10 novembre 2025 à 16:04 · Une photo 48 messages · 8 participants · 1 323 affichages | | | | À: JPaul92 · 12 novembre 2025 à 18:35 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour,
Moi qui croyait avoir expliqué l'évolution d un prix de billet d'avion dans le temps avec du vécu après avoir vécu mes dires. c'est raté. ! Je pense que certains ne m ont pas lu.
quel pataquès cette discussion  Si vous êtes capables de répondre aux questions que vous même vous posez, quel intérêt d'un tel fil de discussion alors ? Vous trouvez pas que c'est le serpent qui se mord la queue alors ?  Vous êtes vraiment fort de café hi hi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JPaul92 · 12 novembre 2025 à 18:43 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager On a compris où vous alliez, mais vous partez d'où ? Je ne crois pas l'avoir lu. A priori je lis entre les lignes que vous parlez soit de Transavia soit de Vueling, pas de Ryanair, par aversion, ni de Air France. La date du retour pèse aussi beaucoup sur le billet aller-retour et son tarif ; un retour le 7 janvier par exemple et les prix seront au plus bas. Vous rentrez quand ? Ou vous parlez d'un aller simple ?
Michel | | | À: Mathews · 12 novembre 2025 à 18:46 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Bonjour,
Moi qui croyait avoir expliqué l'évolution d un prix de billet d'avion dans le temps avec du vécu après avoir vécu mes dires. c'est raté. ! Je pense que certains ne m ont pas lu.
quel pataquès cette discussion  Si vous êtes capables de répondre aux questions que vous même vous posez, quel intérêt d'un tel fil de discussion alors ? Vous trouvez pas que c'est le serpent qui se mord la queue alors ?  Vous êtes vraiment fort de café hi hi
Si il nous communiquait son aéroport de départ ainsi que ses dates allez retour exactes avec ses horaires choisis, on pourrait vérifier dans le temps ses affirmations. Après tout ce n'est que dans un mois et demi, mais le fera-il ? afin que ce sujet trouve toute sa pertinence. | | | À: Mithron · 12 novembre 2025 à 18:47 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager vous avez raison on ne connait pas la ville de départ | | | À: Mithron · 12 novembre 2025 à 20:44 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Je pars de Paris
voila une copie d'écran vol aller retour 27 décembre retour 2 janvier pour 2 personnes vous voyez le graphique qui montre la baisse du prix des billets d'avion c'est rare que je perde autant de temps comme ça pour rien, pour un échange je dirai pas constructif du tout qui ne m'apporte strictement rien. No comment. __
J'avais mis la hard copy mais il n'est plus possible d'envoyer une impression écran. Dommage Désolé. | | | À: JPaul92 · 13 novembre 2025 à 20:02 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Je pars de Paris
voila une copie d'écran vol aller retour 27 décembre retour 2 janvier pour 2 personnes vous voyez le graphique qui montre la baisse du prix des billets d'avion c'est rare que je perde autant de temps comme ça pour rien, pour un échange je dirai pas constructif du tout qui ne m'apporte strictement rien. No comment. __
J'avais mis la hard copy mais il n'est plus possible d'envoyer une impression écran. Dommage Désolé.
Bonsoir, pour info Paris a 3 aéroports, ça nous aide pas a savoir d'où vous partez. De plus vous espérez faire des économies alors que vous partez dans une des zones les plus touristique, en période de fin d'année qui pour les espagnols signifie beaucoup de déplacements car ils sont très famille. Et vous choisissez un vendredi et un samedi pour les vols. Les plus chers en fait car les mardi et mercredi sont plus abordables. Et si vous restez bloqué sur kayak sans aller dans leurs liens vers les sites des compagnies, ce qui est chose rare sur ce site, vous aurez des surprises. En tout cas les copies d'écran fonctionnent ici (si vous nous dites vos horaires choisis, l'aéroport et valises inclus ou pas, on peut vous sortir mieux que ce que vous avez trouvé. Ce serait bien pour tout le monde que ce sujet continue afin de voir la suite qui peut intéresser pas mal de membres. | | | À: Mithron · 13 novembre 2025 à 20:22 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai, nous avons, déjà essayé de lui expliquer que des vols à cette date, vers cette destination, c'était vraiment le summum de haute saison et du plein tarif et que de toutes façons les avions seraient complets, même à 450 ou 500 euro le billet AR. On peut évidemment joindre une copie d'écran.
Cette théorie des billets pas cher au dernier moment pour "remplir", je n'en ai jamais eu la démonstration ; il m'est arrivé de voyager dans des avions quasiment vides, mais je n'avais pas remarqué qu'au dernier moment les prix avaient été sabrés.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2025 à 21:05 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai, nous avons, déjà essayé de lui expliquer que des vols à cette date, vers cette destination, c'était vraiment le summum de haute saison et du plein tarif et que de toutes façons les avions seraient complets, même à 450 ou 500 euro le billet AR. On peut évidemment joindre une copie d'écran.
Cette théorie des billets pas cher au dernier moment pour "remplir", je n'en ai jamais eu la démonstration ; il m'est arrivé de voyager dans des avions quasiment vides, mais je n'avais pas remarqué qu'au dernier moment les prix avaient été sabrés.
Michel
Bonsoir, je ne voyage jamais en période de fêtes ou de vacances scolaire, mais pour le reste de l'année je confirme ce que dit l'auteur de cette publie. Souvent les prix sont les même deux mois avant ou 15 jours avant mon départ mais jamais moins cher les 15 derniers jours. | | | À: JPaul92 · 14 novembre 2025 à 14:11 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 342 affichages · Partager Ce que vous avancez c’est possible si la compagnie ne comprend pas bien la demande pour son produit, ou ne s’adapte pas assez rapidement aux changements de demande. Ça me semble de plus en plus implausible compte tenu des systèmes d’information modernes.
Si on pouvait s’attendre à ce que le prix baisse à l’approche du départ, alors tout le monde attendrait cette baisse pour réserver, et comme l’avion serait pratiquement vide avant la baisse, la compagnie devrait diminuer énormément le prix pour le remplir, en plus d’avoir une grande incertitude et pas de cash flow sur une longue période. Si on répétait ce processus sur des milliers de vols, on aurait une belle recette pour une faillite. Il ne faut pas oublier que la compagnie aérienne obtient un financement sans intérêt quand nous achetons à l’avance, ils ont intérêt à nous inciter à le faire.
On veut modéliser le rythme auquel les billets seront vendus sur toute l’année, de manière à diminuer un peu le prix quand la demande est moins grande que prévu et l’augmenter quand elle est plus grande que prévu, de façon à ce qu’il reste seulement quelques sièges pour les gens qui sont obligés d’acheter à la dernière minute. Ça ne marche pas toujours et on peut se retrouver à faire voler un avion à 75% vide de temps en temps, mais c’est préférable à réduire nos revenus de manière permanente avec une vente de feu systématique pour remplir l’avion.
Le plus simple c’est de réserver dès que le prix vous convient ET que vous êtes certain de faire le vol. Vous pouvez aussi vous abonner aux alertes de prix et passer 15 minutes par jour pendant des mois à regarder si ça a baissé de 20 euros. C’est OK si vous aimez ça. | | | À: Tatra · 14 novembre 2025 à 14:31 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager Salut Michel,
Un exemple d'ajustement tarifaire significatif ;
Ryanair applique une hausse de prix record de 500 % sur un aller-retour au soleil au départ de Beauvais ! - Courrier picard
Comme toujours c'est la loi de l'offre et de la demande. Et quand il n'y a pas assez de sièges vendus aux tarifs souhaités cela arrive (quasi uniquement sur les low cost) que tout simplement le vol soit annulé à + de 14 jours du départ pour ne pas verser d'indemnité. Cela coûte bien moins cher que de brader des sièges avec un mauvais coefficient de remplissage. Business is business 😉 | | | À: JPaul92 · 15 novembre 2025 à 7:52 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 308 affichages · Partager Hello, si tu veux voler pas cher, Ryanair est dans les 200 € l’A/R pour SVQ fin décembre.....
Mais le vol part de Beauvais et bien sûr le prix de base est juste avec un petit sac.... | | | À: Dennis2 · 15 novembre 2025 à 8:05 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 305 affichages · Partager Bonjour,
212 aller simple. Aller retour 480 avec bagage cabine. Vérifié à l'instant pour les dates imposées dans cette discussion.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2025 à 8:14 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 302 affichages · Partager Effectivement, si il n’est pas un peu souple dans les dates et dans l’aéroport de départ, le tarif est 2 X plus cher..... | | | À: Dennis2 · 15 novembre 2025 à 11:45 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager Hello, si tu veux voler pas cher, Ryanair est dans les 200 € l’A/R pour SVQ fin décembre.....
Mais le vol part de Beauvais et bien sûr le prix de base est juste avec un petit sac....
Bonjour, pourquoi s'acharner a répondre a cette personne qui a bien dit "vu les commentaires que nous étions des bras cassés " plus précisément des jambes cassées  Il a un peut raison dans le sens qu'il a bien indiqué : "pas de Ryanair" Ensuite il a dit : "je ne pense pas que ce soit intéressant de continuer une discussion qui ne peut qu être stérile vu les commentaires." Il a posé au départ une question bien spécifique qui demandait plus d'infos pour pouvoir y répondre, mais comme il refuse de nous donner les infos demandé (quel aéroport de départ, quels horaires choisis dans sa simulation, bagage cabine et ou soute, choix du site proposé par kayak sur le prix qu'il a vu ou choix de la compagnie qu'il a vu sur son prix qui baisse etc.. Comprenez qu'il nous a zappé et qu'il s'en fout totalement de l'aide qu'on aurait pu lui apporter. | | | À: Mithron · 15 novembre 2025 à 16:53 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 272 affichages · Partager Et tout ça pour un vol pour l’ Espagne, ce qui n’est pas le plus compliqué à trouver.... | | | À: Dennis2 · 15 novembre 2025 à 17:19 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 265 affichages · Partager Et tout ça pour un vol pour l’ Espagne, ce qui n’est pas le plus compliqué à trouver....
Je résume : il veut attendre le dernier moment dans l'espoir que le prix baisse Entre noel et le jour de l'an il fait fort et risque de le payer cher (de vouloir du moins cher pendant les fêtes)  Il ne veut pas de Ryanair  Il ne veut plus répondre alors qu'on allait lui trouver moins cher que sa simulation si il nous donnait plus d'infos  Chez moi on se sert du kayak pour descendre les rivières  Nous sommes des bras cassés (dans son language)  Bonnes recherches a lui et bon voyage !!! | | | À: Mithron · 15 novembre 2025 à 17:30 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 262 affichages · Partager Je résume : il veut attendre le dernier moment dans l'espoir que le prix baisse Entre noel et le jour de l'an il fait fort et risque de le payer cher (de vouloir du moins cher pendant les fêtes)  Il ne veut pas de Ryanair  Il ne veut plus répondre alors qu'on allait lui trouver moins cher que sa simulation si il nous donnait plus d'infos  Chez moi on se sert du kayak pour descendre les rivières  Nous sommes des bras cassés (dans son language)  Bonnes recherches a lui et bon voyage !!!
Et il a l'habitude d'avoir moins cher au dernier moment Mais demande des avis à ce sujet et des retours d'expérience Et comme il n'y en a pas...... Ben voilà où on en est 😉
c'est rare que je perde autant de temps comme ça pour rien, pour un échange je dirai pas constructif du tout qui ne m'apporte strictement rien
Moi aussi cela tombe bien je ne vais plus perdre de temps sur ce post 😜 | | | À: Erjome · 16 décembre 2025 à 19:14 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 207 affichages · Partager Bonjour,
Ce message est adressé aux "Je sais tout" qui m'ont répondu dans cette discussion,
ceux qui ont une logique à tout, qui sont persuadés de tout savoir, ceux qui sont de suite reconnus en voyage à l'étranger !, ceux qui ont répondu à ma question : Est ce qu'ils connaissaient une logique dans l'évolution du prix d un billet d'avion depuis son émission jusqu'au départ de l'avion ? Voici donc le prix d un billet d'avion 11 jours avant le départ pour les dates identiques de départ et d'arrivée, et pour les meilleures heures de départ que ce soit pour le départ de Paris ou le retour de Séville. De 420 € c'est passé à 308 € soit une baisse de 35% environ. No comment au "yield management", à celui qui avait prédit 600 euros, à celui qui avait besoin de connaitre l'aéroport de départ ! aux autres qui pensaient qu'à cette période, aux optimistes nés, bref à tous les "Je sais tout".! Un commentaire de plus n’est pas nécessaire. Merci.
Bonne fin d année à tous. je ne peux pas vous joindre la hard copy jointe le forum ne l'accepte pas mais voici une copie
09:55 – 12:30 CDGParis-Charles-de-Gaulle SVQAéroport de Séville direct 2h 35min · 11:20 – 13:45 SVQAéroport de Séville- ORYAéroport de Paris-Orly direct 2h 25min Vueling, Transavia France Non remboursable 309 € Économique | | | À: JPaul92 · 16 décembre 2025 à 20:25 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 203 affichages · Partager Bonsoir,
je ne peux pas vous joindre la hard copy jointe le forum ne l'accepte pas mais voici une copie
VF accepte les images de copies d'écran, je ne vois pas le problème. Et on y verrait plus clair.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2025 à 22:04 Re: Meilleur moment pour prendre billets avion Séville Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 187 affichages · Partager Bonsoir tatra je cite d'abord vos bêtises, votre incrédulité, votre insistance dans ces échanges.
Le plus triste est que vous insistez lourdement.
"J'ai, nous avons, déjà essayé de lui expliquer que des vols à cette date, vers cette destination, c'était vraiment le summum de haute saison et du plein tarif et que de toutes façons les avions seraient complets, même à 450 ou 500 euro le billet AR. On peut évidemment joindre une copie d'écran.
Cette théorie des billets pas cher au dernier moment pur "remplir", je n'en ai jamais eu la démonstration ; il m'est arrivé de voyager dans des avions quasiment vides, mais je n'avais pas remarqué qu'au dernier moment les prix avaient été sabrés.Michel "
"nous avons, déjà essayé de lui expliquer que des vols à cette date,...." Je n'ai que faire de vos explications ayant fait d innombrables voyages ! Vous vous prenez pour qui ? Envoyez donc un mot en joignant une copie d’écran vous verrez la réponse du forum
il y a mieux, beaucoup mieux :
Votre silence sera la meilleure réponse car vous me fatiguez beaucoup, je n'ai pas envie de vous lire, mais alors pas envie de vous lire, vous ne comprenez rien à ce qui est écrit.
Ce forum doit être constructif et sert à s'entraider ou à échanger sur des voyages ce qui n est pas votre cas . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |