Bonjour,
Je me demandais quel est le meilleur moyen de se déplacer en
Thailande. Nous avons 16 jours pleins de voyage et nous sommes plus intéressés par le Sud de la
Thailande (
Phuket-croisière iles Andaman et
Krabi) mais nous voudrions peut-être aller faire un petit saut dans le Nord à
Chiang Mai. D'habitude, je préfère les trajets sur la route car j'adore contempler le paysage et croquer des kilomètres! Quand je voyage au
Québec ou ailleurs, s'il n'y a que 2 heures entre chaque endroit à visiter je suis déçue. J'adore rouler! Je sais que si je prends l'avion je sauve beaucoup de temps mais si j'ai le choix je préfère de loin prendre l'autobus (je n'ai encore jamais pris le train mais j'ai lu de bonnes choses sur les trains en
Thailande et je suis très intéressé).
Ma seule grosse inquiétude c'est les p... de réservations. Je déteste tout réserver à l'avance surtout par Internet et si loin de la date de voyage! La seule chose que je réserve normalement, ce sont mes billets d'avion et le premier hôtel où je dormirai pour quelques nuits pour me remettre du décalage. Ensuite, je préfère voir sur place. Mais, comme je l'ai lu dans le Lonely Planet, pour réserver un train première classe, on doit se prendre 2 mois à l'avance en achetant ses billets à la gare ou par téléphone! Je ne serai pas en
Thailande à ce moment-là alors que faire? Les appeler? Je me prends sérieusement la tête! En plus, je voulais loger au Hi-
Bangkok et tout est réservé du mois d'octobre à la fin décembre!!
En tout cas j'ai hâte de voir vos conseils.