Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Necuidaz · 23 décembre 2013 à 11:49 58 messages · 14 participants · 13 697 affichages | | | | À: Octopuce27 · 6 février 2014 à 10:55 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Ah, c'est donc nouveau cela ? Enfin par rapport à notre passage en transit en 2010...  Nous avions été "conduits" vers la zone de transit/douane et retour à l'avion sans sortir de l'aéroport, ce qui me semble quand même plus logique. Et quand je dis conduits... Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire ch*** ces amerloques avec leur paranoïa  Déjà ces "accompagnateurs" nous obligeaient à quasi demeurer dans les lignes vers la zone douane  c'est tout juste si on ne s'est pas cru à Alcatraz; ils sont équipés comme des soldats en plus et guère aimables. Au retour, on s'est dit: la prochaine fois faudra chercher une autre voie d'approche par (Cie aérienne?) mais ATN est super comme amabilité/service à bord, d'autant qu'ils ont modernisé les sièges paraît-il. Nous pensons y retourner en oct/nov cette année donc je serai attentif à ce souci de transit... | | | À: Ptitcolau · 6 février 2014 à 11:15 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager je sais pas si c'est nouveau en 2011 c'était déjà comme ça. Avant, je ne sais pas.
C'est pas les Américains le problème. Le truc c'est qu'on a pas le choix. On est obligé de sortir de l'avion, vu qu'il doivent faire le plein de "kerozène" (oulala, ça s'écrit pas comme ça ;o)) et nettoyer pour les autres voyageurs et nous évidemment.
Par contre, enlever la zone de transit...ça c'est moins cool...on perd beaucoup de temps au passage de douane. par contre, les accompagnateurs sont là pour nous diriger au plus vite vers les douanes rapides.Ils nous donnent un carton avec écrit "Transit" dessus et ça va plus vite. C'est militaire certes, mais c'est pour faire avancer les choses. 3h d'escale pour le contrôle du passeport, le recontrôle de sécurité, c'est très court. Ce qui est chiant, c'est de faire l'ESTA uniquement pour ce transit. c'est pas monstre cher mais bon (14 dollars)
ATN est top vraiment. cette année a l'aller, nous avons eu un des vieux appareil et au retour, un nouveau. Y a pas énorme comme différence (en tout cas en éco) c'est un peu plus propre. et l'écran tactile dans le nouveau, on peut choisir le début du film, sur l'ancien pas...bon après, moi je dors, donc... | | | À: Octopuce27 · 6 février 2014 à 11:26 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager ok, merci pour ces infos. À l'époque -mais c'est pas si loin  - on avait déjà dû montrer sa frimousse (et ses yeux) au scanner douanes (ou sécurité en fait). C'est vrai que c'est long mais d'un autre côté on se dérouille les guibolles, à mon âge ce n'est pas anodin. Par contre si les "accompagnateurs" sont encore présent ça va, l'aéroport est gigantesque m'a-t-il semblé, j'ai pas envie de m"y perdre en entrant-sortant  Euh par contre qu'entends-tu pas 14€ pour l'ESTA ? Moi j'ai imprimé (en 2010) le formulaire par internet et c'est gratos ! | | | À: Ptitcolau · 6 février 2014 à 13:12 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Ouais pareil pour nous. les doigts sur le scanner (beurk quand tu penses que tout le monde mets ses doigts dessus ;o)), la chtite photo et le blabla : "why are coming in USA?" ; "Because, I don't have choice" hihihihi...
Je me rappelle qu'en 2011, on étaient sortis vraiment dehors (où y a les Taxis) et on aavit dû remonter un étage avec contrôles. Cette année, juste une boucle dans l'aéroport.
Gratos, l'ESTA? ça m'étonne. je l'ai aussi fait en 2010 pour 2011 et j'ai dù payer et il est valide 2 ou 3ans, je sais plus exactement. C'est sur ce site-là que tu l'avais fait? Parce que tu dois t'enregistrer sur ce site et tu reçoit une confirmation (apèrs payement évidemment) esta.cbp.dhs.gov/esta/ | | | À: Octopuce27 · 6 février 2014 à 15:45 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Oui c'est ce site-là. Étrange, je ne me souviens pas d'avoir banqué quoi que ce soit... à ce prix je m'en souviendrais (14 par pers. c'est pas donné, s'emmerdent pas les  ricains pour un papelard  d'autant que c'est toi qui l'imprime  bon, si faut raquer on le fera. Pas le choix. Entre nous les prix des billets d'avion n'aident pas nos amis polynésiens  Mais je verrai, on ne part qu'en octobre, j'ai encore le temps d'y rêver. | | | À: Ptitcolau · 6 février 2014 à 15:56 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager ils ont peut être changé en 2011. je sais pas. Mouais, comme tu dis, c'est limite. mais au final, c'est un visa et tous les visas sont payants. tu a remarqué que je trouve toujours le positif dans chque chose? (je viens de m'en apercevoir) C'est peut être parce que j'adore cette destination et que j'y retournerai bien demain...
Ahlala, la chance que tu as.
c'est vrai que c'est pas donné mais (mon esprit positif d'aujourd'hui), si tu comptes en heures de vol, ça fait 100euros de l'heure  hihihihiii...
Tu vas où si je peux te demander? | | | À: Octopuce27 · 6 février 2014 à 16:06 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager On retourne à Moorea, un hôtel à Maharepa. C'est pratique, à quelques dizaines de mètres du village où l'on trouve à peu près tout y compris une superette, banque, poste. Les gens sont cool. J'aime bien cette île et sa proximité avec Papeete. Le Pearl est super comme stay, petit, calme, bonne table, et rates correct. etc. Cette fois, je serai mieux équipé côté photo et caméra HD car ce que j'ai rapporté ne me plaît pas assez comme qualité. | | | À: Ptitcolau · 6 février 2014 à 16:57 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager l'estat était gratuit mais depuis 2-3 ans c'est payant... je pense qu'ils ont du réagir aux arnaques qu'il y a eu sur le net! nombreux te faisait moyennant finance ton estat! les agences de voyages en premier! maintenant tout le monde sait que cela coute 14 dollars!... Concernant la sortie ou pas en transit je ne sais pas trop, je me suis toujours arreé à los deux-trois jours voir plus... | | | À: Octopuce27 · 6 février 2014 à 20:11 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Ouais pareil pour nous. les doigts sur le scanner (beurk quand tu penses que tout le monde mets ses doigts dessus ;o)), la chtite photo et le blabla : "why are coming in USA?" ; "Because, I don't have choice" hihihihi...
Je me rappelle qu'en 2011, on étaient sortis vraiment dehors (où y a les Taxis) et on aavit dû remonter un étage avec contrôles. Cette année, juste une boucle dans l'aéroport.
C'est toujours comme ça, tu sors dans la rue et tu rentres 50 mètres plus loin. En revanche, jamais eu de bla bla sur la raison de mes voyages ou transit aux Etats-Unis et je les trouve en général plutôt cool et bien plus polis que les agents de la PAF en France. | | | À: Malamille · 6 février 2014 à 21:16 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Cette année, on a pas du sortir de l'aéroport...juste un ptit tour dans l'aéroport pour revenir à notre point de départ...
Le blabla est sympathique, je n'ai pas dit le contraire... Si tu cause l'anglais, il te demande se que tu vas faire en pf et ensuite ils te souhaitent un bon séjour... Le seul soucis que j'avais eu la première fois, le gars était pas très sympa et m'a posé plein de question rien a voir... Mais en général, ils sont cool... | | | À: Octopuce27 · 7 février 2014 à 9:04 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager ok; 3 p'tits tours et puis s'en vont  peut être ai-je été sévère avec eux dans mon post...mais bon, on est toujours un brin chiffonné quand on débarque d'aussi longs trips en avion. Et c'est vrai, que nos gabelous sont loin d'être aimables, rien que chez nous à Brussels Airport (un bien grand nom pour une minable accroche  ) ça les amuse de vous apostropher comme des SS; un vrai scandale. | | | À: Ptitcolau · 7 février 2014 à 9:35 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager C'est clair que c'est toujours chiant de devoir passer son temps à attendre pour rien. c'est sûremant nous qui sommes pas très cool en fait. Comme tu le dit, un brin chifonné, fatigué, etc...et on est tout de suite moins sympa. Ils font leur job les pauvres | | | À: Octopuce27 · 9 février 2014 à 10:54 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Question attentes... Juste par curiosité, j'ai fait une recherche billets avec Air New Zealand départ Brux. Ben mon colon, si c'est vrai qu'il est possible de gagner +/- 200€ par personne, les escales s'ajoutent ( Londres-LA-PPT) et damned, au retour l'ensemble fait 40 heures  non merci ! | | | À: Ptitcolau · 10 février 2014 à 7:10 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager 40H!! Pfff...je préfère encore payer 200 euros de plus... | | | À: Necuidaz · 12 février 2014 à 16:02 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager  Bonjour,
Nous l'avons acheté à 1537 euros pour la dernière semaine d'août et les deux premières semaines de sept 2014 il y a déjà quelques mois (je ne pensais pas trouver moins pour cette période). Trajet : Bxl- Londres avec British Airways Londres- Los Angeles avec Air New zealand Los Angeles - Papeete avec Ai Tahiti Nui Le tout en un pack acheté chez Connections;
Sur place, nous n'avons pas acheté un pass car nous voulions conserver notre liberté. On a donc acheté les vols individuellement. | | | À: Curiosi · 12 février 2014 à 18:17 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Oui, c'est ce que je sous entend dans mon post précédent, à savoir que généralement (AF ou ATN) font payer +- 1750/1800 € le trajet AR depuis Paris, avec 1 escale à L.A. Mais avec NZ les connexions peuvent durer des plombes... | | | À: Curiosi · 12 février 2014 à 20:09 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager  Bonjour,
Nous l'avons acheté à 1537 euros pour la dernière semaine d'août et les deux premières semaines de sept 2014 il y a déjà quelques mois (je ne pensais pas trouver moins pour cette période). Trajet : Bxl- Londres avec British Airways Londres- Los Angeles avec Air New zealand Los Angeles - Papeete avec Ai Tahiti Nui Le tout en un pack acheté chez Connections;
Sur place, nous n'avons pas acheté un pass car nous voulions conserver notre liberté. On a donc acheté les vols individuellement.
Acheter les billets inter-îles individueklement (tout dépend les îles que vous faites) ça coûte 10 fois plus cher que d'acheter un pass inter-îles... Ça c'est sur à 100%... | | | À: Octopuce27 · 12 février 2014 à 21:33 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager dix fois plus cher? c'est à voir! c'est sur que le pass est moins cher mais une fois payé, le pass doit être repecté sauf si on rouvre le portefeuille! Voir les trajets en bateau qui peuvent être fait aux iles sous le vent... rejoindre huahine en avion puis les autres iles ( raiatea tahaa bora) en bateau ne posent pratiquement pas de problème... on est libre de partir quand on veut et le prix est certainement moins cher qu'un pass... | | | À: Ptitcolau · 13 février 2014 à 10:28 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager  Ici non, les escales ont une durée normale | | | À: Octopuce27 · 13 février 2014 à 10:32 Re: Meilleur prix billets d'avion pour la Polynésie-Française Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager  On préfère notre liberté et puis, ce n'est pas 10 x plus cher.... 300 euros en plus je crois. Ainsi, on a pu organiser notre trip comme on l'entendait car effectivement l'adoption du pass est contraignante. Cordialement, | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |