|  |  |
 | | | | Meilleur prix de location de moto pour la 66? (Etats-Unis) MaryElectra · 2 novembre 2011 à 12:43 14 messages · 6 participants · 3 693 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 12:43 Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 1 de 14 · 3 637 affichages · Partager Hello guys ! Fraîchement de retour des USA pour la 11ème fois nous envisageons déjà le prochain trip pour dans 2 ou 3 ans. Cette fois en Harley sur la 66 évidemment. Nous partirions de L. A. pour rejoindre St Louis en une vingtaine de jour avec des arrêts "repos" à Albuquerque, une excursion à Santa Fe, un autre arrêt à Flagstaff avec excursion Grand Canyon le lendemain bref je ne rentre pas dans les détails pour le moment. Notre souci est le suivant : nous savions que la location de motos était plus onéreuse que celle d'une auto mais là on atteint des sommets... Notre simulation sur Eagle Rider nous donne pour des périodes de juin ou septembre des tarifs atteignant 3 800 dollars pour une Electra Glide... Pfoufffffffffffffff Nous nous attendions à 2 000 environ et c'est la douche froide ! Certes il y a 550 dollars de frais d'abandon mais bon... On nous avait parlé de 1 000 euros pour 15 jours de location, sûrement en rêve ! Des remarques ? Merci et faites de beaux voyages. Chris P. S. : pour ne pas faire comme tout le monde et ne pas arriver en bout de course sur Los Angeles et ses freeways d'enfer nous avons décidé de faire la route "à l'envers" et tant pis pour la vérité historique. | | | À: MaryElectra · 10 novembre 2011 à 11:55 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 2 de 14 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
En 2010, j'ai loué une Electra chez EG, prise à Los Angeles et rendue à San Franciscopour 10 jours : 1370 euros.
Bonne recherche | | | À: MaryElectra · 19 novembre 2011 à 11:44 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 3 de 14 · 3 486 affichages · Partager Salut, il n'y a pas de "vérité historique". La R66 se fait et se vit dans les 2 sens. Perso, je l'ai faite au départ de L.A. et voilà pourquoi: le plus beau de la 66 se situe à mon sens en Californie, Arizona, Nouveau Mexique, et dans une moindre mesure au Texas. En moto, il vaut mieux faire ces Etats en début du trip, quand on a la pêche. C'est là qu'il y a le plus de chose à voire et de plus il y fait très chaud (donc pénible). Si tu le fait dans l'autre sens, tu vas y arriver fatiguée et le plaisir sera moindre. Pour la loc de moto,......le plaisir a un prix. J'ai toujours fait mes trip US en moto en sachant que cela serait très cher, mais l'idée de le faire en voiture ne me branche pas du tout. Eaglerider sont n°1 de la loc de HD aux USA. Leur réseau est maintenant très étendu. Si tu trouve moins cher, tu n'auras peut être la même qualité de service. Lors de la simulation sur leur site, pense à ajouter les assurances complèmentaires EVIP et SLI. Elles plombent un peu la note, mais indispensable en cas de problème. Moi je les prends toujours. A toi de voir. @+ | | | À: Dannyck · 19 novembre 2011 à 12:10 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 4 de 14 · 3 480 affichages · Partager salut dannyck si un jour tu veux re faire la 66 comme moi je suis partent de le refaire.
philippe du 38 | | | À: Pilou38 · 19 novembre 2011 à 14:20 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 5 de 14 · 3 473 affichages · Partager HI, ben c'est à dire....j'y suis retourné en Septembre dernier......et c'est toujours le pied. Get your kicks on route 66. @+ | | | À: Dannyck · 3 décembre 2011 à 13:58 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 6 de 14 · 3 390 affichages · Partager Bonjour, Je retourne aux USA en juillet/août 2012, nous souhaiterions faire le Yellowstone ? quand penses tu ? en altitude neige ou pas ? Twindy | | | À: Twindy · 4 décembre 2011 à 10:44 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 7 de 14 · 3 372 affichages · Partager Hello, en Juillet et Aout, pas de problème pour Yellowstone. En moyenne, le parc se situe à 2400m d'altitude et il n'y a pas de neige durant l'été, cependant le temps peut virer rapidement à l'orage comme partout ailleur en montagne. J'y ai séjourné 2 fois en Septembre 2007 et 2009 et jamais de souci. Le parc est grand comme la Corse, donc prévoie minimum 3 jours pour en voire l'essentiel. Pense aussi à réserver tes nuits à l'avance. Voilà quelques infos: fr.wikipedia.org/...ional_de_Yellowstone
www.nps.gov/yell/index.htm
@+ | | | À: Dannyck · 4 décembre 2011 à 12:11 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 8 de 14 · 3 363 affichages · Partager Hello Dannyck, Merci pour tes infos, tu as des propositions d'hôtels relativement bon marché à Yellowstone ? A t on avis 3 nuits c'est correct ? ensuite nous repartirons vers Cody, Buffalo et Cheyenne pour redescendre vers Santa Fe ? A+ Twindy | | | À: Twindy · 4 décembre 2011 à 12:44 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 9 de 14 · 3 359 affichages · Partager Bonjour,
Dans le parc de Yellowstone, il faut réserver trés tôt et ce n'est pas bon marché. En 2005, j'ai séjourné à Gardiner ( Montana) à la sortie nord de Yellowstone. Best Western Mammoth Hot Spring, prix tres correct. | | | À: Electra06 · 4 décembre 2011 à 13:30 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 10 de 14 · 3 354 affichages · Partager Pardon d'intervenir mais il me semble que les tous derniers posts n'ont aucun rapport avec le sujet. Serait-il possible de mettre à un autre endroit ces discussions par ailleurs fort intéressantes ? J'en profite pour dire que nous avons été à Yellowstone en avril le tout premier jour de l'ouverture et que le parc était couvert de neige et très beau. En juillet et août il n'y a plus de neige ! | | | À: MaryElectra · 4 décembre 2011 à 15:08 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 11 de 14 · 3 253 affichages · Partager Oui c'est vrai désolé, je me retire de suite. Par contre pour louer des Harley ce n'est pas Igler Rider le moins chère. Cordialement Twindy | | | À: Twindy · 4 décembre 2011 à 19:12 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 12 de 14 · 3 238 affichages · Partager salut, contrairement au dire d'electra06, je pense qu'il vaut mieux séjourner à l'interieur du parc. C'est se que j'ai toujours fait. Tu peux y trouver des prix raisonnables. ex: pour 1 nuit et 2 personnes le 17 Juillet 2012, Motel Best Western à Gardiner (hors du parc), 124€. Même date, dans le parc, une pionner cabins au Lake Lodge and Cabins, 56€ + 7€ de pti dej. A toi de voir. Pour la loc de moto, je ne sais pas si Eaglerider est le plus ou moins cher, en tout cas ils sont n°1 aux USA. Moi j'ai toujours pris chez eux (déjà 4 fois), et ils sont super sérieux. De toute façon, voyager en moto de loc revient très cher. Tu peux faire une simulation sur leur site. A la louche, ça revient à environ 150€/j. avec les assurances complèmentaires pour l'Electra Glide. @+ | | | À: Dannyck · 4 décembre 2011 à 19:19 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 13 de 14 · 3 235 affichages · Partager Merci Dannyck pour le tuyau, je te récupère sur un autre post car ça va être ma fête sur ce poste. Cordialement Twindy | | | À: MaryElectra · 15 décembre 2011 à 17:58 Re: Meilleur prix de location de moto pour la 66? ( Etats-Unis) Message 14 de 14 · 3 170 affichages · Partager Salut
en septembre dernier, j'ai loué une Electra-Glide chez Eaglerider (toutes les motos sonr au même prix) à Las-Vegas pour une boucle de 13 jours (donc pas de frais de dépose dans une autre agence) avec toutes les bonnes assurances (evip, sli, assistance total en cas de crevaison), en miles illimités, çà m'a couté 180$/j...c'est cher, mais c'est aussi le prix de la tranquilité en cas de pépin
aujourd'hui (15-12-11) une simulation sur leur site donne 167$ pour une journée; la loc en elle même est moin cher (peu de demande) mais la SLI à presque doublée (+ de risques...)
après, il faut voir le taux de change au moment de réserver...c'est là que peut se faire une grande différence...et en ce moment, çà va pas dans le bon sens 
tu peux surement trouver moins cher ailleur...mais pour quel service et quelle couverture ? quel choix de moto, dans quel état (et Etat  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |