|  |  |
 | | | | Lilie50 · 19 juillet 2013 à 13:09 25 messages · 7 participants · 3 428 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite acheter un aller simple Madrid- Santiago du chili pour partir début octobre 2013. J'avais vu un tarif de 730 euros sur plusieurs semaines avec ibéria. L'avantage étant que c'est un vol direct donc 13h au lieu de 20h, 30h... Sans escale, ça limite aussi les risques de perdre mes bagages! Me voilà décidée à acheter mon billet hier et changement radical de tarif, le billet est passé à 4500 euros!!! : ( Même quand je regarde sur un départ plus éloigné, je ne trouve plus le tarif de 730 euros (même si je cherche en janvier 2014!!!) Je ne comprend pas... Quelqu'un sait-il comment Ibéria procède avec ses tarifs et s'il est possible qu'il remette en vente les tarifs des billets que j'avais vu initialement? Merci Lilie50 | | | Pour info, certes ce n'est pas un vol direct, mais des tarifs existent à partir de 709€ par Alitalia voire 757€ par Air China et Tam via le Brésil... | | | Pour info, certes ce n'est pas un vol direct, mais des tarifs existent à partir de 709€ par Alitalia voire 757€ par Air China et Tam via le Brésil...
Merci pour l'info Antoine :) | | | Quel moteur de recherche utilises-tu? Quand je vais directement sur le site de alitalia, les tarifs sont énormes! | | | Pourquoi vouloir acheter un aller simple ? Vous ne comptez pas revenir ? En général c'est l'arnaque le coût des billets aller simple. | | | Bonsoir, Attention a certains revendeurs, style Vol24 ou Edreams qui propose des vols qui n'existent pas, ils affichent des prix très bas pour attirer les acheteurs puis dès que vous voulez acheter le billet, ils affichent qu'il n'y a pas plus de place à ce tarif et vous orientent sur un autre vol bien plus chère bien sur. Je te conseil d'acheter un aller/retour qui te coutera bien moins chère, sur cette destination c'est souvent le cas, même si tu ne te sers pas de ton retour. Ou alors tu Alitalia avec 2 escales le 05/10 tu fais Madrid- Rome- Paris- Santiago mais tu enregistre qu'une fois au prix imbattable de 709€ aller simple sur GO voyage. 1er vol avec Alitalia puis les 2 autres avec Air France, faire vite à ce prix.
Autre solution, prendre un aller simple pour Buenos aire avec Air Europa à 805€ sur le site Air Europa puis un vol Buenos aire- Santiago avec aérolineas argentinas sur Govoyage à 226€ soit 1031€ le tout
Déaprt 23h55 de Madrid arrivée 8h10 puis tu récupères tes bagages et tu ré enregistre sur le vol Buenos aire- Santiago, il est à 16h10 à ce prix donc tu as le temps, arrivée à Santiago à 18h00.
Voila à toi de voir. | | | j'achète un aller simple car je pars pour un tour du monde donc je ne reviendrais pas par ce chemin là | | | Si vous avez une idée plus ou moins précise de votre tour du monde, regardez les offres de SkyTeam ou Star Alliance qui vous permettent d'armer un tour du monde en réservant plusieurs vols dont on peut modifier les dates... cela vous coûterait moins cher qu'en achetant un billet simple à chaque fois.
Prenez en compte également que certaines compagnies aériennes peuvent vous refuser l'embarquement si vous ne pouvez pas présenter une preuve que vous sortirez du pays avant la durée permise. | | | Bonjour, Je suis d'accord avec vous, certains pays demandent un billet de retour ou de continuation vers un autre pays sinon c'est un refus d'entrée sur le territoire, donc bien faire attention et bien se renseigner sur les formalités de chaque pays. | | | Dans le cadre d'un tour du monde, le devis et donc les tarifs des billets d'avion sont à voir auprès des alliances OneWorld, Star Alliance ou Skyteam, en fonction de ton itinéraire et les zones géographiques privilégiées. D'ailleurs, sur leur site, tu trouveras un outil te permettant de faire un simulation des vols aux dates que tu souhaites... Après, si plusieurs zones sont concernées pour faire des virées entre de nombreux pays, www.zip-world.com/ pourra te faire un sérieux devis. | | | Merci mais je me suis déjà renseignée pour un billet tour du monde auprès de zipworld... Ils m'ont répondu qu'il me sera plus économique d'acheter des billets simples... Ce qui d'ailleurs m'arrange bien car j'ai une idée des pays que j'ai envie de visiter a priori mais je pars surtout dans l'idée de faire les choix qui se présenteront à moi durant les voyages, peu importe si je ne fais pas ce que j'ai pensé initialement... Pour ce qui est du billet sans retour et un éventuel problème d'admission dans les pays, cela me questionne aussi, j'ai posé cette question dans un autre post sur le forum et d'autres lieux, de nombreux témoignages sont en faveur de la possibilité de procéder ainsi car le billet retour serait rarement exigé et le cas échéant, il serait tjs possible de montrer un faux billet d'avion... C'est ce qu'on m'a dit... mais si vous avez des témoignages contraires, je suis tout ouïe :) | | | Bonsoir, Attention a certains revendeurs, style Vol24 ou Edreams qui propose des vols qui n'existent pas, ils affichent des prix très bas pour attirer les acheteurs puis dès que vous voulez acheter le billet, ils affichent qu'il n'y a pas plus de place à ce tarif et vous orientent sur un autre vol bien plus chère bien sur. Je te conseil d'acheter un aller/retour qui te coutera bien moins chère, sur cette destination c'est souvent le cas, même si tu ne te sers pas de ton retour. Ou alors tu Alitalia avec 2 escales le 05/10 tu fais Madrid- Rome- Paris- Santiago mais tu enregistre qu'une fois au prix imbattable de 709€ aller simple sur GO voyage. 1er vol avec Alitalia puis les 2 autres avec Air France, faire vite à ce prix.
Autre solution, prendre un aller simple pour Buenos aire avec Air Europa à 805€ sur le site Air Europa puis un vol Buenos aire- Santiago avec aérolineas argentinas sur Govoyage à 226€ soit 1031€ le tout
Déaprt 23h55 de Madrid arrivée 8h10 puis tu récupères tes bagages et tu ré enregistre sur le vol Buenos aire- Santiago, il est à 16h10 à ce prix donc tu as le temps, arrivée à Santiago à 18h00.
Voila à toi de voir. 
Merci bcp pour la précision de ta réponse :) | | | Bonjour Sans billet retour ou de continuation depuis le Chili; sans être résident au Chili; la compagnie aérienne vous refusera probablement d'embarquer.  Les billets aller simple à prix modérés sont très rares. Ne prennez pas cet aspect â la légère et construisez votre tour du monde avec une alliance aérienne | | | et bien! merci pour cette info précieuse... je vais acheter un aller-retour alors je pense... qui dure moins de trois mois | | | Bonjour je vois que vous habitez en France d'apres mes recherche il est + avantageux de partir de Paris en prenant un aller retour avec Iberia si vous n'etes pas obligées de partir de Madrid c'est incomprehensible les départ de Madrid sont+ cher 20:15h París (ORY) 22:25h MadridEscala MAD: 1h: 55m 00:20h Madrid (MAD) Santiago de Chile (SCL 07:50h- Operado por Iberia Duración total del viaje: 16h: 35m
- Retour 13:20h Santiago de Chile (SCL) 06:20h Día 1 Madrid (MAD) Escala MAD: 2h: 40m 09:00h Madrid (MAD)
- París (ORlY 11:05h 970,11€ bien moins cher qu'un allé seul
- J' ai acheté un Toulouse - Lima pour octobre A-R 778€ quelques jours apres les prix ont augmenté et puis ils sont redescendus Il est possible que vous retrouviez le billet au meme prix Bonne journée
- Michelle
| | | Oui, moins de trois mois et avec la possibilité éventuelle de se faire rembourser le retour.....Mais le prix peut être très élevé....Sinon, faire le deuil du retour... | | | Bonjour, Vous achetez vos billets ibéria sur quel site? je ne trouve pas ces tarifs sur ibéria, ni ailleurs... : ( | | | Sur Iberia j'ai regardé depart 10/10 retour 30/10 et je viens de voir du 6/10 au 28/10 970,11€ Bonne soirée | | | merci Michelle, en effet, j'ai vu ces tarifs, je cherchais avec un retour plus tard en décembre et il n'y avait pas ces tarifs! Petite questions: Comme le vol moins cher est au départ de paris et inclut un changement à Madrid... est-il possible d'acheter un billet de paris à santiago et d'embarquer à madrid? Merci | | | Bonjour Je ne sais pas  il vous faudrait telephoner a Iberia Mais je pense que les billets vont diminuer au départ de Madrid il faut surveiller tout les jours Bonne journée Michelle | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |