|  |  |
 | | | | Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Zeravchan · 29 avril 2013 à 12:15 12 messages · 5 participants · 3 771 affichages | | | | 29 avril 2013 à 12:15 Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 1 de 12 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, lors d'un récent voyage au Chili, j'avais pu bénéficier des tarifs "résident" pour des vols internes avec LAN Airlines, une personne vivant sur place ayant effectué la réservation. Savez-vous si la même possibilité existe pour les vols internes en Argentine (avec Aerolineas Argentinas ou LAN)? Une personne résidant sur place peut-elle réserver un billet à mon nom à ces tarifs, et si oui, doit-elle s'y prendre d'une manière particulière (se rendre en agence, par exemple)? Un grand merci de vos réponses à cette question... la différence de prix est très significative ;) | | | À: Zeravchan · 29 avril 2013 à 15:23 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 2 de 12 · 3 637 affichages · Partager Voici l'avertissement qui est donné sur les sites de LAN Argentina ou Aerolíneas Argentinas :
Estas tarifas están disponibles sólo para RESIDENTES de Argentina según artículo 4 de la Resolución 35/2002 de la Secretaría de Transporte del Ministerio de la Producción. En caso que alguno de los pasajeros no lo sea, éste puede comprar sus tickets en algunos de los sitios internacionales de LAN.com. Durante el embarque se solicitará documentación que acredite la condición de residencia. Si no la tuviese, aquel pasajero con ticket en esta clase no podrá embarcar.
En résumé, si on vous demande de montrer votre passeport ou votre carte d'identité au moment d'embarquer et que celle-ci ne précise pas que vous êtes résident de ce pays, on refusera de vous embarquer et dans le meilleur des cas on vous fera payer la différence.
Quant à la différence de prix, elle commence à se réduire dans la mesure où à force de subventionner les billets d'avion des résidents, le gouvernement commence à manquer d'argent. | | | À: Americas · 29 avril 2013 à 16:08 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 3 de 12 · 3 597 affichages · Partager Voilà qui est clair, merci! | | | À: Zeravchan · 29 avril 2013 à 21:51 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 4 de 12 · 3 584 affichages · Partager hola !
Oui comme le dit America, aucun chance avec un passeport de pouvoir accéder à une place au tarif résident. On te demande ton DNI au guichet d'embarquement. Tu achèteras donc ton billet sur place au tarif "étranger".
A bientôt !
Hergé !
PS : Privilégie les bus pour les transports en Argentine. Va lire : www.petitherge.com/article-1101455.html | | | À: Herge · 30 avril 2013 à 2:09 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 5 de 12 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation, je suis un peu dans le même cas. Je viens de regarder sur Aerolineas Argentinas, et au moment de la réservation il n'est pas explicitement dit DNI, mais "resident Argentin". Ayant un visa de résidence transitoire est ce que je suis dans ce cas ou pas? Le prix du billet passe quasi du simple au double...
Merci | | | À: ChOles · 30 avril 2013 à 4:33 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 6 de 12 · 3 571 affichages · Partager Qu'est-ce que vous entendez par "résidence transitoire" ? Un tampon sur le passeport ? Si c'est le cas ce n'est pas la peine de compter sur le tarif "résident". Les étrangers, comme moi, qui vivent en Argentine doivent posséder un DNI argentin. Le mien est permanent et les étudiants qui obtenaient le droit de séjourner un an en Argentine devaient obtenir un DNI temporaire pour cette période. | | | À: Americas · 30 avril 2013 à 19:35 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 7 de 12 · 3 539 affichages · Partager C'est un visa étudiant pour 1 an, et je n'ai pas reçu de DNI. Seule les étudiants du Mercosur en reçoivent un. | | | À: ChOles · 30 avril 2013 à 19:44 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 8 de 12 · 3 536 affichages · Partager Sans DNI je ne crois pas que cela soit possible... mais cela ne vous coûte rien de demander à une agence d'Aerolineas Argentinas. Un coup de fil ou une visite dans l'agence et ils vous diront tout de suite si vous pouvez ou non bénéficier de ce tarif. Mais sincèrement, je ne crois pas. | | | À: Americas · 30 avril 2013 à 21:13 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 9 de 12 · 3 530 affichages · Partager Ok merci d'avoir répondu
Je doute aussi car même les douaniers ne connaissent pas ce papier, je vais quand même essayer | | | À: Americas · 4 août 2016 à 12:46 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 10 de 12 · 1 777 affichages · Partager Je fais remonter le sujet))
et en cas de check-in on line avec impression de la carte d'embarquement à la maison ou sur une borne à l'aéroport et sans bagage enregistré, on peut donc prendre un avion sans croiser un agent latam! puede ser? | | | À: Nicoparis12 · 4 août 2016 à 12:50 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 11 de 12 · 1 774 affichages · Partager ahhh oui sauf que sur le site de latam il faut donner son N° de document...
Je fais remonter le sujet))
et en cas de check-in on line avec impression de la carte d'embarquement à la maison ou sur une borne à l'aéroport et sans bagage enregistré, on peut donc prendre un avion sans croiser un agent latam! puede ser?  | | | À: Nicoparis12 · 21 août 2016 à 14:15 Re: Bénéficier du tarif "résident" pour des vols internes au Chili et en Argentine? Message 12 de 12 · 1 684 affichages · Partager ahhh oui sauf que sur le site de latam il faut donner son N° de document...
C'est dingue comme ils s'entêtent à nous compliquer la vie  bon... les résidents ne sont pas gâtés non plus... là je viens de me faire taxer pour avoir dépasser la maigre franchise accordée aux argentins quand ils font des achats à l'extérieur. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |