Hola,
Pour ma part, j'ai fait la même chose que Benedicte06, départ de
Salta en bus (le soir vers 22h sauf erreur) et arrivée à Villazón (frontière) au petit matin!!!
Le seul problème que j'ai eu à prendre cette alternative, c'est que je suis arrivée à 5 heures du mat à la frontière, qu'il faisait vraiment nuit noire et qu'il faut marcher à peu près 10 minutes jusqu'à la frontière et que la frontière côté argentin n'ouvre qu'à 7h (je crois) donc attente... mais tu rencontre des gens et on prend son mal en patience...
Ensuite, arrivée à la frontière bolivienne et décalage horaire donc rebelotte pour 1 heure d'attente!!!! Ensuite, c'est possible de prendre le train depuis la ville frontière, mais il n'y en a pas tous les jours, donc j'ai pris le bus jusqu'à
Tupiza (extra local!! après 3 semaines passées en
Argentine avec le confort des transports argentins, ça change, mais c'est juste cool!!).
Arrivée à
Tupiza, le bus pour
Uyuni était parti et le suivant était 3 jours plus tard, donc j'ai fait le même trip que Benedicte06 à 100US$ pour 4 jours tout compris! Je suis partie avec l'équipe que j'ai rencontré à la frontière et franchement les paysages étaient extraordinaires et le chauffeur et sa femme (notre cuisinière également!!!).
Bref, je te conseille de prendre cette alternative.
Bon voyage!!!!
Lucia