Salut Gene!!!
J'ai fait deux mois de stage à
Caracas l'an dernier et j'ai eu la chance d'aller à
Los Roques et je n'ai qu'une chose à te dire....FONCE!!! C'est le paradis sur Terre! Vraiment magnifique, reposant et si tu veux faire de la plongée, tu trouveras pas mieux.
J'ai travaillé à
Caracas avec des venezueliens et c'est eux qui m'ont conseillé d'y aller, tous m'ont dit que c'est là bas que sont les plus belles plages du
Venezuela sans aucun doute. Seul inconvénient, c'est quand meme pas donné. Pour un week end, départ de
Caracas le samedi matin et retour le dimanche en fin d'aprem j'ai payé environ 300€, tout compris bien entendu (posada+tous les repas+avion+transport sur place entre les différentes iles). Mais ça vaut vraiment le coup. Pour info, j'étais dans une posada qui s'appelle acquamarina, vraiment très sympa, accueil super et super bouffe.
Moi on m'a déconseillé d'aller à
Margarita, on m'a dit que si j'allais à
Los Roques, ça valait pas la peine d'aller à las islas
margarita après.
Si tu veux voir de belles plages, apparemment
Morrocoy est super sympa aussi à ce qu'on ma dit, les plus belles plages du
venezuela après
Los Roques. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus abordable.
Pour ce qui est du camping au
Venezuela, moi j'en ai fait mais j'étais avec des venezueliens. On était parti sur une plage, après le
parque nacional henri pittier, trois jours de camping sur la plage, vraiment génial mais on avait un 4x4 donc sans voiture ça me parait plus compliqué. Cette plage s'appelle Cuyagua, après choroni, bcp de monde va y faire du camping et du surf, ya une rivière qui coule a côté ou tu peux aller te laver, ya un petit "pueblo" ou tu peux manger pour pas cher si t'as rien emmener, mais comme je te dis, sans voiture ça me parait galère.
Voilà, éclates toi bien, ya tellement de belles choses à voir!!!