|  |  |
 | | | | Meilleure adaptation et intégration d'un Cubain au Québec: petite ou grande ville? Boheme24 · 21 septembre 2008 à 0:05 23 messages · 9 participants · 4 713 affichages | | | | À: ArianeetBob · 26 septembre 2008 à 14:58 Re: Meilleure adaptation et intégration d'un Cubain au Québec: petite ou grande ville? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Je vous remerci Ariane et Bob de m'encourager de cette façon. D'autre part les cubains, cubaines sont habitués à arpenter la rue pour ne rien faire. Ce ne sont pas gens pour rester à la maison. Ils aiment parcourir la rue pour passer le temps, aller dans les tiendas pour regarder ou acheter quelque chose à 50 centavos car ils n'ont pas trop d'argent ou bien aller chez des amis pour parler seulement comme dirait Jeannette Bertrand parler pour parler sans régler quoi que ce soit. Une chance que mon épouse est arrivé avec le beau temps mais j'appréhende la saison froide. Elle m'a dit une fois pourquoi les gens ici portent des vêtements foncés et qu'ils ont un coupe-vent. Je lui ai dit que c'est la coutume on a assez peur du froid mais notre pays n'est pas comme le tiens. Il y fait toujours beau et beaucoup de chaleur tandis qu'ici quand la saison automnale et hivernale va arriver tu devreras t'habiller chaudement pour ne pas attraper la grippe ou le rhume. Mais par contre à l'opposé de Cuba que je lui ai dit nous avons tout ici nous ne manquons de rien, mais nous ne pouvons pas avoir la richesse et la chaleur ce serait merveilleux. À Cuba ils ont seulement la chaleur et les plages à part cela rien du tout. Je vais dire comme mon frère qui est mariée avec une Cubaine et qu'elle vit ici avec depuis 2 ans, il faut beaucoup mettre de l'eau dans notre vin, beaucoup. À l'exemple des manteaux d'hiver, son épouse avait de la difficulté à en mettre, mais il le fallait. C'est parce que les femmes cubaines sont coquettes, elles aiment s'habiller sexy et montrer les charmes. En hiver c'est un autre paire de manche, elles se sentent moins coquettes avec la tuque, le paletot et les bottes, jijijijij le foulard et les gants. C'est comme nous, nous aimons voir arriver le printemps et l'été pour regarder les jolies femmes en minijupes les gilets sexy. | | | À: Miningou · 26 septembre 2008 à 15:07 Re: Meilleure adaptation et intégration d'un Cubain au Québec: petite ou grande ville? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Salut Miningou!
comme on parle de l'intégration d'un immigrant au Québec, le sujet m'intéresse car bientôt mon mari et moi allons nous installer à Montréal. Nous sommes actuellement au Burkina... Seulement, je n'ai pas changé mes infos dans mon profil...
Effectivement, dommage que la connaissance de l'Afrique soit si limitée chez nous.
À+ | | | À: Jacopo · 26 septembre 2008 à 15:09 Re: Meilleure adaptation et intégration d'un Cubain au Québec: petite ou grande ville? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Tu me réconfortes MariaPierra, mais le vrai problème c'est qu'il n'ont pas de valeurs morales comme nous. Pour eux le principal c'est de sortir du pays et advienne que pourra. En arrivant c'est d'avoir un cellulaire, si tu n'as pas d'ordi ouf....pour communiquer avec la famille avec les courriers. Et l'autre chose, si tu ne satisfait à leurs besoins, ils vont aller ailleurs. Ils sont très hypocrites. Je regrette d'avoir fait tout ces démarches pour en arriver à ça. Ma femme a 43 ans et moi 61 ans. Je sais la différence d'âge est un peu énorme par contre ils n'ont pas la même mentalité que nous. Tu sais ici il y a des profiteurs avec de l'argent qui vont s'accaparer d'elle. Comme je dis toujours il y en a quand la table est servie, ils vont se servir. À Cuba, elle n'avait pas le même discours mais rendue ici c'est autre chose. `Dès qu'il mettent les pieds ici, c'est une autre paire de manche. Je m'en foutte, jamais je vais y retourner à Cuba. Je vais essayer de me sortir de mon pétrin sans trop de conséquences. Ils savent très bien jouer du violon, ça je te le dis. Ce sont des gens qui vivent dans la rue, ici ce n'est pas comme ça, tu dois travailler etc.. Il faut admettre ses erreurs, ils sont très très hypocrites. Fais attention
Jacopo, je suis désolée que vous viviez une expérience malheureuse et que votre relation se déroule mal. Mais il ne faut pas mettre tous els Cubains dans le même bateau. Mon mari a des valeurs morales qu'il suit et respecte, et pour la majorité, ce sont des valeurs que nous partageons: respect, entraide, engagement dans le couple, envers la famille et les amis, désire de réussir sa vie sur le plan personnel et professionnel. La différence, c'est que parfois, nous n'avons pas la même façon de vivre et d'expprimer ses valeurs, d'où les conflits...
Mon expérience personnelle est que mon mari est le même à Cuba qu'au Québec, je n'ai pas eu de surprise: mêmes qualités, mêmes défauts... Mais malheureusement, ce n'est pas l'expérience de tout le monde et oui, il y a plusieurs cas de fraude... D'ailleurs, un indice que le conjoint est là pour les mauvaises raisons semble être ce que vous décrivez, soit qu'ils changent complètement de caractère à leur arrivée...
Encore une fois, je suis sincèrement désolée pour vous. Il y a certains moyens légaux de se protéger, n'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez en discuter, ça me fera plaisir si je peux vous aider.
Bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |