Tu me réconfortes MariaPierra, mais le vrai problème c'est qu'il n'ont pas de valeurs morales comme nous. Pour eux le principal c'est de sortir du pays et advienne que pourra. En arrivant c'est d'avoir un cellulaire, si tu n'as pas d'ordi ouf....pour communiquer avec la famille avec les courriers. Et l'autre chose, si tu ne satisfait à leurs besoins, ils vont aller ailleurs. Ils sont très hypocrites. Je regrette d'avoir fait tout ces démarches pour en arriver à ça. Ma femme a 43 ans et moi 61 ans. Je sais la différence d'âge est un peu énorme par contre ils n'ont pas la même mentalité que nous. Tu sais ici il y a des profiteurs avec de l'argent qui vont s'accaparer d'elle. Comme je dis toujours il y en a quand la table est servie, ils vont se servir.
À
Cuba, elle n'avait pas le même discours mais rendue ici c'est autre chose. `Dès qu'il mettent les pieds ici, c'est une autre paire de manche. Je m'en foutte, jamais je vais y retourner à
Cuba. Je vais essayer de me sortir de mon pétrin sans trop de conséquences. Ils savent très bien jouer du violon, ça je te le dis.
Ce sont des gens qui vivent dans la rue, ici ce n'est pas comme ça, tu dois travailler etc..
Il faut admettre ses erreurs, ils sont très très hypocrites. Fais attention
Jacopo, je suis désolée que vous viviez une expérience malheureuse et que votre relation se déroule mal. Mais il ne faut pas mettre tous els Cubains dans le même bateau. Mon mari a des valeurs morales qu'il suit et respecte, et pour la majorité, ce sont des valeurs que nous partageons: respect, entraide, engagement dans le couple, envers la famille et les amis, désire de réussir sa vie sur le plan personnel et professionnel. La différence, c'est que parfois, nous n'avons pas la même façon de vivre et d'expprimer ses valeurs, d'où les conflits...
Mon expérience personnelle est que mon mari est le même à
Cuba qu'au
Québec, je n'ai pas eu de surprise: mêmes qualités, mêmes défauts... Mais malheureusement, ce n'est pas l'expérience de tout le monde et oui, il y a plusieurs cas de fraude... D'ailleurs, un indice que le conjoint est là pour les mauvaises raisons semble être ce que vous décrivez, soit qu'ils changent complètement de caractère à leur arrivée...
Encore une fois, je suis sincèrement désolée pour vous. Il y a certains moyens légaux de se protéger, n'hésitez pas à m'écrire en privé si vous voulez en discuter, ça me fera plaisir si je peux vous aider.
Bonne chance