| Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Grenadz · 21 avril 2007 à 18:23 25 messages · 20 participants · 5 299 affichages | | | | 21 avril 2007 à 18:23 Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Je veux surprendre mon amoureux avec un voyage surprise pour son 40e anniversaire. J'ai pensé à l'Europe car je veux un vol direct depuis Montréal, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.
Donc, j'aimerais des propositions de destinations pour 7-8 jours, pas trop cher, pour un voyage dans une même ville ou dans une même région (pas de temps à perdre en long transport), avec des trucs intéressants à visiter (musée, ville historique, vignoble...). On aime aussi faire la fête en soirée.
Nous sommes déjà allé à Paris...
Merci de vos suggestions avisées.
Grenadz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grenadz · 21 avril 2007 à 19:58 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Londres!!! Londres!!! ok le budget en souffre un peu -..euh ok, beaucoup -, mais c'est une ville fabuleuse et si vous restez 1 semaine tu peux pousser dans qques villes alentours en train ou bus (cambridge, oxford etc). Tu as de tout à Londres, du culturel à l'architecture aux sorties en tout genre... Sinon en plus romantique, l' italie tient la palme! bon voyage | | | À: Grenadz · 21 avril 2007 à 20:17 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager La France peut être d'intérêt, si vous n'avez fait que Paris oufff, vous n'avez je pense pas fait le mieux, surtout en ce qui concerne de romantisme. Cependant, en 7 jours de romantisme pourquoi pas le secteur Rhône Alpes (avec la ville Annecy, c'est super pour les amoureux va voir à www.lac-annecy.com ), dans ce secteur il y a plein de randonnée pédestre où de lieu extra pour profiter de la gastronomie Française où encore des nombreuses festivités. Et pourquoi pas ensuite redescendre vers la côte d'azur vers la mer et les lieux (référence) Monaco Nice...En prime il y a pas mal de vignoble dans ce coin ( Provence). Après tout dépend de votre moyen de déplacement, et aussi de la saison à laquelle vous voulez partir. Mais le choix de Venise semble être parfait pour ce que tu recherche, même si j'y suis franchement jamais allé, mais bon tout comme Annecy ça reste des lieu de tourisme et de conso...mais on en prend plein là vue. A suivre..
PS: Demain c'est les élections présidentielle en France, alors attend un peu avant de venir lol.  enfin  JD | | | À: Gianluca7883 · 21 avril 2007 à 20:36 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Merci pour vos suggestions 
Mon italien se limite à Buongiorno et ciao!... Et encore.... 
Un ami m'a parlé de Prague. Votre avis?
Et la Croatie? (Probablement pas un vol direct)
Je note vos suggestion et je commence mes recherches... | | | À: Grenadz · 21 avril 2007 à 23:33 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager  bonjour,
pour le vol il y a zoomairlines qui offre des vols pour paris et londres a vraiment pas cher 650$ par personne pour un vol direct. bonne journée | | | À: Grenadz · 21 avril 2007 à 23:47 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager c'est pas tres grave de ne pas parler l'italien, ils ont l'habitude des touristes et les trois quarts de l'europe passent de merveilleuses vacances la-bas. florence est en effet genial! et largement de quoi faire pour une semaine. si tu prefere un peu de plage, pourquoi pas naples ou la sicile? | | | À: Grenadz · 22 avril 2007 à 15:31 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Salut !
A mon avis, l'endroit que je trouve le plus romantique que j'ai visité a ce jour (magique) est l'île de Santorini en Grèce, vraiment spécial ! des paysages magnifique, de belles plages, différentes visites a faire (volcan, site archéologique, etc...) des bars et discos pour faire la fête, coucher de soleil extra.
Mais ça dépend a quel mois vous voulez y allées, Fin Mai et Juin c'est parfais, pas trop de touristes, mais Juillet et Aôut il y a beaucoup de monde. Pour le transport, vol direct Montréal- Athènes, (durée-9 heures) avec air transat, ensuite a l'aéroport d ' Athènes tu prend un petit avion vers l'île de Santorini (1 heure) et voila tu est rendu.
Bon je sais c'est un peu long comme trajet, mais crois-moi ça vaut la peine, c'est vraiment différent, et soleil garantie !
Voila ! si tu as des questions n'hésite-pas, je peux t'aider je suis aller 3 fois en Grèce et j'y retourne en Juin.
Ciao ! | | | À: Grenadz · 22 avril 2007 à 20:17 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Mon italien se limite à Buongiorno et ciao!... Et encore....  Il ne faut pas penser que tous ceux qui visitent l' Italie parlent l'italien... au contraire... | | | À: Grenadz · 22 avril 2007 à 21:32 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Reims et la champagne
Bruxelles et la BelgiqueAmsterdam et ses superbes peintres Rome ville éternelle
Chaque pays d'Europe a ses charmes et son histoire.. Si vous choisissez la Belgique (et ses chocolats!) je peux vous aider, j'habite Bruxelles
Bon voyage! | | | À: Grenadz · 23 avril 2007 à 9:18 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Je pencherai aussi vers l' Italie ( Venise, et Toscane). Quant au fait de ne pas parler italien, rien de grave. J'y ai passé 3 semaines avec un italien aussi limité que le tiens. | | | À: Grenadz · 23 avril 2007 à 11:00 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Bonjour !
Venise c'est vraiment magique ! Cette ville est romantique à souhaits, très interressante au niveau des visites, et comme c'est une ville très touristique, meme sans parler italien tu te feras comprendre (sans soucis avec le français et l'anglais). Pour te donner un exemple, au café Florian, sur la place San Marco, je commande en italien, mais avec malheureusement un fort accent français, un chocolat chau. Le serveur me répond, en français, pour demander si je voulais de la crème ou non. Venise est vraiment une ville que j'ai adorée, j'y suis resté une semaine entière, et j'y retournerai avec plaisir ! Par contre, c'est un peu mort le soir, si tu veux aussi faire la fête.
J'ai aussi passer une semaine à Prague, que jai bcp aimé aussi ! Cette ville est super interressante au niveau architecture, histoire, visites, tu ne t'ennuiras pas, et le soir tu trouveras toujours un concert (jazz, classique...) pour sortir. Si tu ne parle pas tcheque, l'anglais est indispensable.
Dans les 2 cas, je te conseille de aire l'aquisition du guide Voir de chez Hachette. Ce guide est très bien fait, bien détaillé, très agréable à lire, et te trouve de quoi t'occuper sans problème pour la semaine voire beaucoup plus ! Et en complément, un guide de conversation type Harap's (en petit guide de poche), très pratique pour connaitre les mots courants (bonjour, merci...) et quelques phrases simples, ou pour si tu tombes sur qqn qui ne parle que la langue du pays. | | | À: Grenadz · 23 avril 2007 à 13:37 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Je rejoins certains et te conseille Venise, la cité magique, unique au monde, idéale pour une semaine en amoureux. A moins que j'ai lu trop vite, tu ne précises pas la période, or cela a son importance. | | | À: Lepiaf · 23 avril 2007 à 14:25 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager moi je te conseille lisbonne au départ de paris à prix vraiment cassé, autour de 160€ aller retour. sur place une ville superbe calme, pitoresque, pleine de charme, à dimension humaine. l'hotel est de bonne qualité et à prix modéré. petit plus sur cette capitale, les trams super mimis et les funiculaires. surtout une population parlant le français toujours avenante et prete à rendre service. amitié luc | | | À: Mondialito · 23 avril 2007 à 14:27 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui veut partir, mais grenadz, essaye de répondre au demandeur.
Sinon, Je suis d'accord, Lisbonne est une ville séduisante. | | | À: Grenadz · 23 avril 2007 à 17:45 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Merci pour vos suggestions 
Mon italien se limite à Buongiorno et ciao!... Et encore.... 
Un ami m'a parlé de Prague. Votre avis?
Et la Croatie? (Probablement pas un vol direct)
Je note vos suggestion et je commence mes recherches...
Prague sans hésiter, cette ville est un joyau architectural et culturel, il ya beaucoup à voir, à visiter, il y plane une atmosphère très romantique (moins clichée que Venise, je trouve, même si Venise est aussi une ville superbe), tu peux y louer un appartement, c'est souvent plus confortable qu'un hotel, il y a de succulents restaurants et de magasins à prix encore "bas". | | | À: Lepiaf · 23 avril 2007 à 17:53 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Je dois voyager cet été, entre fin juillet et le 24 août au départ de Montréal.
Des fois, j'aimerais vivre en Europe, juste pour que la diversité des cultures et des paysages soit économiquement et géographiquement plus accessible! Le Canada et les États-Unis, c'est beau, mais c'est historiquement jeune et culturellement semblable à chez nous...
Un gros merci pour les infos!
Grenadz | | | À: Grenadz · 23 avril 2007 à 22:46 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager et pourquoi pas brugges ville de reve et d un autres monde il a des hotels et des resto a tout les prix pour la culture c est pas mal non + et puis il a a la mer a 15 km la hollande a 10 km bruxelles a 1h de train le reve quoi  a+francis | | | À: Grenadz · 24 avril 2007 à 11:23 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour contrairement aux autres suggestions, moi je te réponds PRAGUE, sans hésitation, ville magnifique, pleine de charme, chargée d'histoire, sans doute la meilleure destination pour une visite en amoureux! | | | À: Grenadz · 25 avril 2007 à 1:16 Re: Meilleure destination pour 7 jours en Europe en amoureux Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Venise evidemment ! En plein été il y a du monde mais il y a toujours du monde ! et si tu restes une semaine tu trouveras des endroits finalement peu fréquentés où il fait tellement bon flaner. Si tu choisis venise je dois pouvoir te retrouver un site pour louer des studios en plein coeur de Venise à prix raisonnables | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |