Je suis rentrée et je vous avais promis
mon bilan météo !
Je n'ai jamais sorti le petit imperméable de secours... malgré quelques pluies quand même. J'avais dit
voyager léger, j'ai traversé l'Atlantique avec un bagage à main de 6 kilo pour un mois et demi... bien m'en a pris pour avoir l'un de mes avions, et aussi l'un des bus prévus !
J'avais entassé les couches au départ de
France, avec les vêtements prévus pour le chaud + un manteau léger. J'ai été ravie de ma solution, pour partir d'un pays froid vers un pays chaud !
Le temps change aussi là bas, les gens reconnaissent que la saison des pluies tarde à venir.
Décembre à Tarapoto, foret avec un peu d'altitude au nord du
Pérou :
En 3 semaines, de la pluie sur 2-3 nuits, et une averse un après-midi...
Ensuite
Arequipa Cañon de Colca vers le premier de l'an :
Ils avaient déjà eu un tout petit peu de pluie, et moi rien vu, mais à 3000 m. il faut autant le pull matin et soir (10°), que le chapeau et la crème sur le nez !
J'avais prévu mon achat de pull dans cette région, je suis ravie de ma chompa en alpaca ! Echarpe et mitaines aussi, ça sert bien.
A
Lima pour Noel, il fallait prévoir d'emmener une petite polaire même si on a super chaud, pour les passages de brume venant de la mer... comme vu à Miraflores. Incroyable comme ça glace !
Petite polaire aussi sur la côte du
Chili (
Iquique), et passage dans l'eau très bref... histoire de dire "je me suis baignée dans le pacifique" !
Méfiez-vous aussi du
plus mauvais climat de tous, celui qui va vous geler dans les endroits les plus étouffants et les plus chauds !
J'ai nommé le
climat conditionné ! celui des bus, des bureaux de bus, des hôtels....
Il est indispensable d'avoir une veste dans son sac, à enfiler pour entrer et retirer en sortant !
ça c'est mon bilan d'
iguazu... La fournaise de "que" 33° en sortant du bus avec ma veste...
Le froid sur les coulées de transpiration dans le dos, due à l'atmosphère humide limitant l'évaporation quand il n'y a pas d'air.
Vraiment, c'est le climat que j'ai détesté le plus !