Bonjour,
pour avoir fait les 3, ce sont des destinations très différentes.
la
Floride c'est
Disney au Nord (
Orlando) bien avec des enfants,
Miami au sud, sans grand intérêts, mais l'extrème sud, les keys, MAGNIFIQUES, avec des plages grandioses, et fin Octobre, normalement, fin de la période des pluies, le climat est celui des
Antilles ou de
Cuba qui n'est qu'à 80 Kms à vol d'oiseau !
Rio, nous y étions l'année dernière, c'est une ville géniale, mais sincèrement les plages, Copa et Ipanema, sont pas terribles !! elles vivent de leurs réputations, c'est vrai que le premier jour on se dit, tu te rends compte on est sur Copacabana !!!! quel pied !! et très vite on déchante car à part les filles effectivement qui font l'attraction, les plages ne sont pas très propres, juste au bord de la route, très bruyantes car tout le monde a une grosse radio à fond, mais pas sur la même onde !!tout est cher, bref pas un grand souvenir de ce voyage à
Rio.Par contre pas très loin de
Rio, il y a
Ilha Grande, plage superbe, plus calme.En octobre, normalement, pas de soucis avec le temps.
Pour la
Thailande, je ne connais qu'en Août et Fevrier, je laisserai donc d'autres te répondre sur le climat, mais la saison des pluies n'est pas la même du Nord au Sud, ni si tu es sur le Golf ou sur Andaman.
En tout cas la
Thailande est un merveilleux pays, nous nous y installons définitivement en Août 2013
Voilà, j'espère t'aider avec ce message
Cordialement