| Meilleure destination voyage à vélo? Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 4:42 · Une photo 31 messages · 22 participants · 4 522 affichages | | | | 24 septembre 2015 à 4:42 Meilleure destination voyage à vélo? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Bonjour à tous,
Presque sur un coup de tête, je me suis lancé dans mon 1er voyage à vélo en Nouvelle-Zelande. Cela fait un mois que je parcours le pays, j'en ai encore pour 1 mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis ultra-conquis !! Ma copine, qui ne pédale pas avec moi, a également été conquise par ce que je lui raconte et n'a qu'une seule idée en tête désormais : faire un bike trip avec moi !
Donc hop, c'est voté, nous partirons bientôt ensemble sur 2 roues.
Le problème c'est... où ? Car en y réfléchissant, j'ai bien l'impression que la Nouvelle Zélande est le pays parfait... beaux paysages, dénivelés pas trop hard, trafic tranquille, météo assez sympa, pas de longues distances, pays pas dangereux... J'ai beau me creuser la tête... je n'arrive pas à me décider... surtout que l'on aimerait hors Europe.
Moyen-Orient : trop chaud Afrique : pas super safe Asie du sud-est : circulation de folie Etats-Unis / Canada / Australie : distances de fous...
Donc on ne sait pas... Cuba a l'air sympa, mais petit... Le Japon aussi, mais niveau dénivelé ça à l'air pas trop fastoche à ce que j'ai lu... Vous auriez des idées de destinations à nous conseiller ? Ou alors nous convaincre pour le Japon ?
Merci (et ceux qui veulent quelques infos pour la NZ, ils peuvent me demander) | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 9:34 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager si toi tu ne sais pas ce que tu désire les cyclos nautes n'en savent rien
c est comme disait Yves Ya tant de choses a voir
cb | | | À: Cbandiera · 24 septembre 2015 à 10:23 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bien... je n'ai peut être pas posé la question dans les bons termes... je sais ce que je désire, c'est un pays aussi bien que la Nouvelle Zelande mais que je n'arrive pas à trouver. Un pays donc qui contienne : beaux paysages, dénivelés pas trop hard, trafic tranquille, météo assez sympa, pas de longues distances, pays pas dangereux...
Et vu que je ne connais pas tous les pays, j'en appelle aux cyclotouristes qui auraient déjà pédalé dans un pays qui rassemble tous ces paramètres...
Bonne journée | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 10:34 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager demat Joël
à première vue et au premier coup de pédale, seul un pays réunit tous les paramètres mentionnés.......la Frâââânnce ! ....allons "Enfants de la pédale et du dérailleur", le jour de gloire est arrivé, contre nous de l'ennui, seul le vélo imprègne nos sillons....
danydarminichi.over-blog.com/ | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 12:46 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous. Ma destination de rêve est la Nouvelle Zélande, mais impossible en août pendant mes congés.
Il existe bien un pays qui peut vous offrir ce que vous recherchez, mais en Europe, et c'est l' Islande. J'y suis allé déjà 2 fois, et je recherche aussi aujourd'hui une autre destination pouvant m'apporter ses paysages magiques et uniques. Un avant gout sur mes 2 vidéos, un peu longues mais ça donne une idée
en 2015 et
en 2014.
Concernant vos souhaits :
De beaux paysages : c'est peut être plus beau encore que la NZ... Dénivelés pas trop hard : bon, il y a bien quelques bonnes grimpettes, mais ça se fait. Après l'état des pistes n'aide pas beaucoup aussi. Mais moi, je ne suis pas du tout sportif et je ne rencontre pas de problème. Trafic tranquille : y a pas plus tranquille, à part quand on prend la route 1, mais ça va encore. Météo sympa : bon là c'est au petit bonheur. Il peut tout de même y faire beau, mais il y a souvent du vent, Pas de longues distances : en fait on peut bivouaquer où on veut, mais un peu plus difficile à trouver sur la cote sud, mais il y a des campings.
Bonne journée. | | | À: Daniel56 · 24 septembre 2015 à 12:49 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager En Norvège, tu as pas mal de possibilités, avec des parties qui doivent ressembler à la NZ (excepté l'aspect volcanique de l'ile du nord), et en plus, c'est nettement moins loin ! Après, je confirme, pour un 1er voyage, la France (ou les pays voisins) c'est vraiment super chouette..
Seb | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 13:41 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Je vous conseillerai ce que je viens de faire cet été: La côte Pacifique américaine entre Vancouver et la frontier mexicaine, 2 mois avec de superbes paysages, des villes magnifiques, des tas de rencontres sympas, pas trop dur (j'ai fait quelques variants pour corser un peu ce trip), entre 3500 et 4000km, du beau temps quasiment tous les jours en été. Probablement un des plus beau circuit aux US. Plus d'infos sur mon site qui doit être encore completer par un compte-rendu et par des videos. | | | À: Whaangacoast · 24 septembre 2015 à 14:02 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Merci de toutes ces sympathiques réponses !
Daniel, la France... dénivelé et trafic non ? x)
Whaangacoast, l' Islande aurait été parfaite... si on ne l'avait pas déjà faite en 4x4... et niveau météo sympa, on s'était tapé 20 jours de pluie sur 21 en aout... sans compter le vent aussi ahah ! Juste une question, pourquoi impossible en août la NZ ? J'ai commencé justement fin aout, et par le sud de l'ile du sud... et sur les 25 premiers jours, seulement 2 ont été désagréables niveau météo... si ton problème est la météo !
Arbéron, j'y avais pensé !! Nous voulions faire un petit tour au Danemark (qui est apparemment réputé génial en vélo) avant de se lancer dans un gros voyage. Puis on a réfléchi sur monter en Norvège en passant par la Suede... le problème est : n'y a-t-il pas trop de vent ? Le froid n'est pas un soucis, mais le vent..
Tioneb, désolé je n'ai pas trop le temps de parcourir ton site en profondeur, mais tes voyages ont l'air cools. Pareil on a déjà fait la côte ouest en voiture... nous avons envisagé de faire la traversée du Canada de Vancouver à Montreal, ou alors des US mais de l'autre côté de Montreal à la Louisianne. Visiblement, tu n'as pas fait ces voyages... mais je pense que les routes toutes droites interminables doivent être pénibles (ça l'était déjà en Arizona ou Utah en véhicule...) | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 14:22 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Vous aviez fait quel tronçon en voiture sur la cote ouest ? Moi j'avais déjà fait San Diego - San Francisco en voiture auparavant mais cela n'a rien a voir quand on le fait en vélo. Avez-vous vu l' Orégon ? Parce qu'à lui seul cet état mérite le voyage. Pas de lignes droites interminables le long de la côte ou si peu. | | | À: Tioneb54 · 24 septembre 2015 à 14:37 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Non nous n'avions pas fait l' Oregon. Nous avons fait l' Arizona, Californie, Utah, Nevada, la quasi totalité des parcs nationaux de ces états et les villes ( San Diego, LA, SF, LV...) | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 16:33 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Revenant également d'un voyage Oregon- Californie, je rejoins Tioneb: rien que l' Oregon vaut la peine d'un voyage: paysages à couper le souffle (Crater Lake, Smith Rock, MacKenzie Pass, Mt Hood, Columbia River, sans parler de la côte que je n'ai pas faite), routes sympas et bien entretenues (quelques passages sur de grosses nationales mais grosso modo elles sont plus facile à éviter qu'en Californie), soleil (parfois trop), gens hyper sympas, densité de population juste parfaite (pas de trop longues distances mais trop peuplé non-plus).
Sinon, on me parle beaucoup de la Thailande comme pays merveilleux pour le cyclo-tourisme. | | | À: Schtrotsy · 24 septembre 2015 à 16:58 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Je partage l'avis des autres que la cote pacifique americaine est superbe a velo. Surtout Oregon et la Californie entre San Francisco et Santa Barbara. Il faut aller du nord au sud a cause du vent.
Pendant 3 mois de decembre au fevrier, le nord de Thailande et Laos sont presque parfaits a velo. Les temperatures sont confortables pendant ces 3 mois dans les nord des 2 pays, et c'est la saison seche. Les routes sont bonnes, a la circulation n'est pas excessive.
En Australie, la Tasmanie est similaire a la Nouvelle-Zelande, mais avec des animaux qui n'existent pas en NZ. | | | À: Daniel56 · 24 septembre 2015 à 22:04 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Oui, je suis d'accord, ce pays que tu cherches, c'est la France . Suivre les routes blanches sur les cartes M..., le trafic est moindre. Je vois que nous sommes voisins, as-tu déja essayé de parcourir toutes les routes blanches de Bourgogne par exemple ? Repérer les paysages de plusieurs angles, et selon les saisons, il y en a déjà pour des années ! | | | À: Schtrotsy · 25 septembre 2015 à 0:42 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Je suis d'accord avec Daniel 56, la France peut être une destination idéale pour un premier voyage. Tu auras tout, les paysages, le trafic moindre, etc. Si tu souhaites favoriser les pistes cyclables il y a le site de France vélo tourisme. Le dénivelé est souvent faible sur les pistes cyclables. Et si tu ne souhaites pas aller sur les pistes cyclables tu as juste à choisir ton itinéraire en fonction de tes besoins. En plus c'est assez grisant de ne pas passer par la case aéroport pour voyager.
Sinon, si tu souhaite vraiment aller loin et te dépayser, j'ai envie de te conseiller le Mexique. C'est très bon pays pour le cyclotourisme. Mexico bien sûr est à déconseillé car il est sur l'altiplano, cependant il y a beaucoup de choses à voir dans le sud : Oaxaca, les Chiapas, les temples Maya (le Yucatan est à éviter selon moi car c'est trop touristique pour un cyclotouriste). Et tu peux continuer en Amérique centrale qui est apparemment magnifique (je me suis arrêtée au Mexique). Si tu es tenté voici le lien avec mon parcours : lacyclonomade.net/...ique-du-nord-a-velo/
Et si le dénivelé est une question très importante pour toi tu peux toujours les consulter sur google maps (option vélo) ou des appli comme strava, ride with my gps. Ça te donnera des idées. Mais compare aussi avec ce que tu connais, parfois c'est impressionnant sur l'écran mais c'est facile dans la réalité. | | | À: Jpb21 · 25 septembre 2015 à 23:43 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour tous ces conseils !
Bien, je pense que l' Oregon est une valeur sûre. Merci de toutes ces explications. Jpb21, bonjour voisin. Non, étant en tour du monde, je recherche des destinations loin de notre pays. Mais tout cela est noté pour la suite !
La Tasmanie, j'y suis allé aussi ! Mais alors en vélo, je ne m'y risquerai pas... vent, dénivelé, froid x) Bon, j'y étais en hiver aussi. Mais c'est un coin sublime, oui ! | | | À: Schtrotsy · 28 septembre 2015 à 21:56 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager La meilleure destination à vélo à mon avis, serait un pays qui rassemble le relief du tibet, les tres longues distances des usa, la chaleur du sahara, la circulation de fous de bangkok (je connais), la megapole de tokyo (deja fait à vélo), et l'etat de guerre en syrie (amen); Une fois que tu as fait "cet agreable pays a velo", tu trouveras facile tous les autres pays ;)
Plus sérieusement, un pays facile et sympa a vélo en europe, je dirais " pays-bas" (le relief est cool cool), ou la france pour sa variété Et hors d'europe, peut-etre le pays où tu es actuellement en effet; Pourquoi ne pas prolonger et y rouler avec ta copine ? | | | À: Schtrotsy · 30 septembre 2015 à 11:58 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager ... Asie du sud-est : circulation de folie
Non, pas partout. Tous les Thail étant à Bangkok, il n'y a plus personne en campagne... Plus sérieusement en Thailande il y a beaucoup de routes petites ou moyennes où c'est très agréable. De plus, sur les grandes routes, il y a une large bande de coté et c'est bien moins dangereux qu'une nationale Française, mais désagréable à cause du bruit. Par contre, dans les zones montagneuses les pentes sont très raides, ils ne connaissent pas le lacet. | | | À: Luclyon · 5 octobre 2015 à 12:30 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Quelques idées de voyages sublimes à découvrir en dehors de la France..
Tous les pays du monde....
Jihem | | | À: Schtrotsy · 10 octobre 2015 à 19:04 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins un peu ce qui a déjà été dit : De part sa variété et sa beauté, la France reste LE pays du vélo.... dommage que les français roulent comme des cons et font peu attention aux voyageurs à vélo, surtout dans le sud !!!
Tu ne rencontreras pas ce problème aux USA ou j'ai été agréablement surpris par le comportement des américains, très prudent avec les cyclos... L'Ouest américain a été pour moi inoubliable à vélo. Les parcs sont somptueux, il y a plein de " scénics byways " et les possibilités d'hébergement sont nombreuses. Je suis surpris qu'il n'y est pas plus de cyclotouristes dans cet endroit du monde.
Le Must reste quand même l' Amérique du Sud, le long de la cordillère des Andes, mais c'est un itinéraire qui demande à mon sens un supplément d'expérience....
Bonne route, Nath | | | À: Schtrotsy · 28 août 2019 à 17:54 Re: Meilleure destination voyage à vélo? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour La Georgie que je viens de faire cet été : un peu plus de 3sem Superbe pays squand on prend les chemins de traverses ! Qq photos sur Insta : Compte = isalevelecamp Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |