|  |  |
 | | | | Djabi · 9 octobre 2011 à 12:42 30 messages · 14 participants · 2 631 affichages | | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 18:20 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager hello Virginie,
Si tu ne connais pas les "lacquemants", c'est que tu n'es jamais allée à la foire à Liège (ou Bruxelles).... Ton fiston s'y plairait sûrement (elle a lieu en ce moment... pour avoir habité la région liégeoise pendant 30 ans, je peux te dire qu'on l'a arpentée très souvent qd les enfants étaient encore tout jeunes)... Maintenant, pas sûr que les parents, à la vue du portefeuille qui se vide très rapidement, apprécient autant que les gosses 
J'ai lu ton compte-rendu sur NY... Tu as passé de bons moments là-bas, même toute seule!... En tout cas, ton compte-rendu donne très envie d'y retourner 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 10 octobre 2011 à 18:25 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Effectivement, je n'y suis jamais allée. Liège, c'est très loin pour moi ! Bruxelles, c'est déjà mieux, mais pourquoi aller à la "foire" là-bas, alors qu'on a nos "ducasses" ici ?  En ce moment, c'est d'ailleurs la Fête des Louches ! 
Oui, de très bons moments à New York, j'ai adoré ! | | | À: Vnoa · 10 octobre 2011 à 18:27 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Hello Val,
Oui.. certes.... ce n'est pas très bon pour la glycémie... mais moi, je n'allais à la foire que pour les lacquemants et les croustillons (houlala... encore un truc pas très bon à la santé  ...) Je n'étais pas très attirée par les engins lancés à toute allure 
JE t'envoie un MP à propos d'avion bon marché... et que tu as qd même pu modifier facilement l'an dernier... J'espère que tu n'as pas déjà un pied sur la marche de l'avion t'emmenant en Argentine
A tout de suite
Jacqueline | | | À: Vnoa · 10 octobre 2011 à 18:47 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager pas mauvais certes, mais après ça ta glycémie est au plafond ! 
En effet, d' après le descriptif ça doit arriver juste derrière le kouign amann... | | | À: Djabi · 10 octobre 2011 à 18:49 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Comme déjà dit sur un autre post je vais "mettre mon grain de sel" pour le camping-car...
Oui c'est plus cher (pour 3 personnes/3semaines/en août) il faut compter 10% de plus du prix global du voyage !
Tous les détails sur mes 2 blogs ci-dessous, 3ème onglet "annexes"... "voyager en CC" et "le bilan". Ensuite à toi de faire les proportions pour vous 2.
Bonne continuation. Jean. | | | Hello Jean-Michel,
Je vois que les petits gourmands sont intéressés par la recette des fameux lacquemants  ... un truc bien typique de chez nous!... Chaud ou froid, c'est déééééélicieux!!! | | | À: Bastinj · 11 octobre 2011 à 7:38 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager  Oui c'est la foire ! la liégeoise que je suis n'y résiste pas.... le retour des laquemants !! Merci à toutes et tous de toute façon, je note, je note, sinon question aventure... mai nous a vu faire départ Namur, Alsace, forêt noire, Autriche, Italie sans réserver et sur le dos de la rt 1200, c'était génial mais pas reposant, nous partons pour un all in en novembre mais l'an prochain on ne résistera pas à l'appel du grand large si possible vers l' Ecosse et toujours sur le dos de la moto! 
Jacqueline attention hein avec les laquemants... moi je mangerais toute la boîte !! je suppose que tu connais le sport liégeois.... et on retourne le laquemant du bas pour le mettre au dessus et une ! et on laisse s'imbiber le laquemant du bas et deux !    | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 7:50 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager  Pourquoi venir à Liège? parce que nous sommes joyeux, accueillants, fous, méditérranéens, que Liège est une ville qui bouge tout le temps, que ses terrasses sont inégalées, la foire est la plus grande de Belgique, la batte le plus grand marché d'Europe, que nous adorons notre ville et sommes toujours prêt à la faire découvrir... Allez mon " namourois" va encore dire " purée que t'es chauvine avec ta ville ! pfff "      La Ducasse ça doit être chouette aussi, et il y a l'air d'avoir de jolis coins par là aussi ! Découvrir son propre pays c'est pas mal non plus... la dernière? Chagall à Malmédy tout simplement et... en moto off course (surtout qu'après c'est très élégant : les bottines, le gros pantalon pas moulant, la veste qui pèse 30 kilos, les gants.... oh tiens, vla Robocop !!) Allez Vivi viens à Liège, j'irais voir la Ducasse (je voudrais bien en plus !) | | | À: Djabi · 11 octobre 2011 à 8:32 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Salut,
Oui, vous êtes de joyeux drilles là-bas 
C'est vrai que c'est bien de découvrir (aussi) son propre pays. J'ai le défaut de ne pas faire cet effort-là. Cet été, on est allés 2 jours au Luxembourg sur l'invitation d'amis rencontrés en vacances, il m'a fallu bien 5 ans avant de me décider. Et encore, sur un coup de tête, parce qu'un autre plan était tombé à l'eau. 
Oui, c'est joli ici aussi. C'est près de la mer... et c'est la Flandre. Le "plat pays" de Brel. | | | À: Virginath · 11 octobre 2011 à 8:59 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager  Si bien chanté par Brel... Ma famille du côté de papa vient de "la flandre française" Roubais, Wattreloo, Lys-lez- lannoy, j'y ai passé des we pendant mon enfance... j'aimais bien, j'ai de très bons souvenirs Magie d'internet, on passe des Etats Unis à Mons, Liège, Namur... Je vais de toute façon faire un petit dossier avec tous les renseignements glanés ici, c'est un forum très chouette, avant de partir en Italie j'avais eu de chouettes trucs !   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |