|  |  |
 | | | | Djabi · 9 octobre 2011 à 12:42 30 messages · 14 participants · 2 618 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 12:42 Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager  Bonjour les voyageurs et voyageuses!
Un jour.... l'an prochain??? nous voudrions faire les Etats Unis (enfin une partie !!) mais ? On nous conseille l'option camping car, pas trop onéreuse. Nous sommes aussi motards... tentant ! ou tout organisé... facile!
A votre avis, quel est le meilleur qualité, prix, voir..... ?
On a bien le temps donc on s'y prend.. à temps... nous accueillerons tout avis, truc, conseil, etc... de bon coeur!
Merci à tout le monde, perso je peux rendre la pareille pour ceux qui voudraient aller de Belgique en Italie du Nord (lacs) en moto ! ou plus près de chez nous en Alsace....
Bon dimanche !
Clo | | | À: Djabi · 9 octobre 2011 à 12:52 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Pour avoir pesé moi-même le pour et le contre, je trouvais l'option camping-car plus chère et moins pratique que l'option voiture+motel/camping (à 2 adultes, pour une famille avec (jeunes) enfants, ça semble moins évident).
Mon oncle l'a fait en moto il y a 2 ans et en garde des souvenirs inoubliables. Cela dépend surtout du temps et du budget que vous vous fixez. Ensuite, à vous de voir ce qui rentre dans vos contraintes et en fonction de vos préférences. | | | À: Djabi · 9 octobre 2011 à 13:15 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager On nous conseille l'option camping car, pas trop onéreuse. Nous sommes aussi motards... tentant ! ou tout organisé... facile!
Il manque juste l'option que l'immense majorité utilise  : voiture + motels.. et en s'organisant soi-même. Jusqu'à preuve du contraire, c'est aussi la moins chère | | | À: Mikalkwin · 9 octobre 2011 à 13:19 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager  Merci, j'avais oublié de citer cette option ! nous ne sommes que deux (avantage de la presque cinquantaine) et comme tout le monde, on voudrait que ça ne revienne pas trop cher quand même.. sites à nous proposer pour recherche de budget? Merci | | | À: Vazyvite · 9 octobre 2011 à 13:21 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager  Merci, sur votre site je peux trouver des renseignements à ce sujet ??? Je vais tout de façon me faire un plaisir de le visiter bonnne journée | | | À: Djabi · 9 octobre 2011 à 13:25 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Malheureusement je n'ai pas de site à vous proposer pour les budgets parce que je ne fonctionne pas comme cela dans mes recherches. Quand je connais mes dates de congés, je me fixe ma destination puis mon budget. Ensuite, en fonction de mes gouts et critères de confort, je regarde combien cela va me couter. Si c'est trop cher pour moi, je fais des compromis (pas de vol direct, motel un peu plus loins/moins d'étoiles, voiture de location plus petite) jusqu'à ce que ça rentre dans mon budget. Si ça rentre toujours pas dans le budget, je change de destination et économiserai plus pour la prochaine fois... | | | À: Djabi · 9 octobre 2011 à 13:25 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Salut,
Voiture/Hôtel ou Camping-Car, niveau budget, c'est à peu près pareil.
A+, Dom | | | À: Roadtrippin · 9 octobre 2011 à 13:32 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager  Il faut aussi, vu vos réponses à tous (merci !) faire selon ses goûts (logique implacable) question : avec un camping car est-il facile de voyager : bête question? ben non... arrêts faciles? possibles partout? ravitaillement? est-on aussi libre qu'on voudrait l'être? et dans les villes? Merci et un clin d'oeil : vu un peu du site de Vazyvite, ça vaut la peine  à tout à l'heure ou demain Clo | | | À: Vazyvite · 9 octobre 2011 à 14:39 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager voiture + motels.. et en s'organisant soi-même. Jusqu'à preuve du contraire, c'est aussi la moins chère 
Je ne pourrais pas mieux dire... | | | À: LeTigre · 9 octobre 2011 à 16:10 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager bonjour,
voiture + motels.. et en s'organisant soi-même. Jusqu'à preuve du contraire, c'est aussi la moins chère 
et pourtant.... on peut faire encore moins cher : voiture + camping et en organisant tout soi-même...  
C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois......
Cordialement, | | | À: Katze · 10 octobre 2011 à 8:04 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager  Merci mais camping? sous tente? naaaannnn finito ça pour moi, je deviens vieille, j'aime un minimum de confort   Mais merci quand même !! | | | À: Djabi · 10 octobre 2011 à 9:36 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Pour les motels, vs pouvez avoir une idée des prix pour les moins chers avec motel6 ou Super8 ou DayInn, un peu plus onereux Choicehotels ou Best western | | | À: Djabi · 10 octobre 2011 à 15:33 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
On a fait voiture + camping (que ce soit East ou West Coast), et c'était terrible!!!Rien d'organisé, improvisation au fur et à mesure, et pas de mauvais plan...Bon trip à vous | | | À: Djabi · 10 octobre 2011 à 15:52 · Modifié le 10 oct. 2011 à 16:26 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, Pour le budget, la solution camping-car ne vaut que si on est plusieurs à en supporter le coût. Pour un budget unifamilial -comme ça semble être le cas- c'est un "payeur unique" et diviser par 1 ne donne pas un résultat encourageant !  D'autant qu'en regard de cela, une chambre de motel est à peu près au même prix pour 1 ou 2 personnes....., la voiture de loc aussi..... Alors je suis 100% d'accord avec "vazyvite" ! | | | À: Jadorry · 10 octobre 2011 à 16:16 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour
Vu le prix de la location d'un RV, auquel s'ajoute la surconsomation de carburant, je crois qu'il est plus economique d'opter pour la formule voiture + motel. | | | À: Jpg13 · 10 octobre 2011 à 16:27 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Bonjour, C'est à peu près ce que j'ai écrit !! | | | À: Jadorry · 10 octobre 2011 à 16:36 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Exactement ! J'en rajoute une couche  | | | À: Djabi · 10 octobre 2011 à 17:08 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Hello Claudine,
" merci j'enverrais bien une boîte de laquemants mais virtuellement ce n'est pas facile ! "
Miammmmmmmm!!.... Pas besoin de virtuel.... J'habite tout à côté        C'est vrai que c'est la foire en ce moment à Liège!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 10 octobre 2011 à 17:25 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Salut Jacqueline,
En "mauvaise Belge" que je suis, j'ai dû faire une recherche sur Google pour savoir ce qu'étaient des "lacquemants" ! 
Ca n'a pas l'air mauvais du tout ! | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 17:50 Re: Meilleure façon de voyager aux États-Unis? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager pas mauvais certes, mais après ça ta glycémie est au plafond ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |