|  |  |
 | | | | Catromcla · 22 août 2013 à 20:38 72 messages · 15 participants · 7 695 affichages | | | | 22 août 2013 à 20:38 Meilleure façon de visiter l' Ouest américain Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 419 affichages · Partager J'envisage avec mon mari de partir visiter l' Ouest américain les grands classiques : las vegas, grand canyon, Monument Valley, Los Angeles...Ma première idée était de partir avec un voyage organisé, mais après avoir vu ce que les tours opérateurs proposaient : longues distances, lieux visités pas toujours ce qu'on veut, et le temps resté sur place ce genre de voyage ne me plait pas. Je préfère en voir un peu moins mais profiter un max du lieu où je suis. Aussi en lisant sur ce forum des témoignages, je m'aperçois que beaucoup de personnes le font par eux-même. Ma grande question est : est ce qu'il est difficile de rouler et de s'y retrouver dans ces grandes villes et dans ces grands espaces. Mon maris est un peu effrayé alors qu'il n'a pas peur de rouler et a un sens de l'orientation très bon. J'envisage un voyage d'environ 15 jours. Que me conseillez vous de voir absolument. Pour ce qui est de l'organisation, j'envisage de prendre un circuit individuel clé en main ou l'on peut changer l'hotel et la durée de l'étape... Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui m'avaient déjà bien aidé lors de ma croisière dans les caraïbes. Catherine | | | Hello
Lancez-vous! Réservez par vous-même et non en passant par une agence et vous économiserez des sous! Du moment que vous vous construisez votre propre circuit et que vous avez donc fait plus de la moitié du travail, finissez le en réservant l'avion, la voiture et les hôtels.
Je vous invite à lire mon blog qui je l'espère vous donnera des précisions: west-usa-dream.blogspot.fr/
En général, lors d'un premier voyage le circuit classique en période estivale est:
San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Los Angeles en passant par la route 66
3 semaines seraient mieux que deux pour faire ce circuit en prenant le temps de visiter 
@++ | | | À: Itat · 22 août 2013 à 21:33 Re: Meilleure façon de visiter l' Ouest américain Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 380 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je viens de consulter votre blog qui est très bien fait et qui m'aidera à prendre des décisions. Pour une première fois aux Usa, je me demande si j'ai envie de voir tout les parcs. Lesquels me conseillez vous en priorité sachant que je veux pas être que sur la route et que je ne dispose que de 15 j et pas trois semaines malheureusement. De plus j'ai envie de profiter de Los Angeles et San Francisco et une journée à Las Vegas. Combien de jours à LA et SA pour voir l'essentiel sans stresser ? Je pense prendre un vol intérieur s'il le faut. | | | Hello
Il faut 3 nuits à Los Angeles et 3 nuits à San Francisco pour ne faire que l'essentiel. Deux nuits à Vegas pour avoir une journée pleine sur place. Rajoutez à ceci le temps de route nécessaire et les étapes à faire inéluctables car ces villes sont éloignées les unes des autres et vous verrez que c'est bien 3 semaines qu'il faut pour faire un tel circuit. Si vous ne pouvez avoir plus de deux semaines, je ne pourrais que vous conseiller de supprimer San Francisco qui est la ville la plus excentrée par rapport aux deux autres et par rapport aux parcs.
Pour les parcs, les plus essentiels pour un premier voyages sont à mon avis Bryce Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon. Mais reliez ces parcs aux villes sur Google Maps et vous verrez que vous êtes obligés de passer du coup par Page, Valley Of Fire et Zion. Si vous rajoutez San Francisco, vous êtes alors obligés de passer par Death Valley et Yosemite ou la Côte Pacifique.
A vous de cibler vos envies mais ne perdez pas de vue qu'il faut non pas éliminer des lieux par lesquels vous passez, mais éliminer les lieux les plus excentrés! | | | À: Itat · 22 août 2013 à 22:34 Re: Meilleure façon de visiter l' Ouest américain Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 4 350 affichages · Partager Je commence à peine à organiser ce voyage et j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à voir ; votre blog me sera d'un grand secours...Ce n'est pas évident de savoir et de se rendre compte de ce qu'il y a à voir et des distances à évaluer. Pensez vous qu'il serait dommage de concentrer sur LV, LO et San Francisco et de faire le grand cayon depuis LAS VEGAS en hélicoptère. | | | Bonjour, La décision entre villes et nature vous appartient !! Si vous ne pouvez faire mieux que 2 semaines, alors il va falloir en effet choisir ! Pour un premier circuit, je conseillerais un circuit condensé dans le genre : arriver à SF, 3 jours sur place, ensuite vol intérieur vers Vegas (voir southwest.com) puis Grand Canyon, Monument Valley, Page (Antelope canyons), puis Bryce canyon, valley of Fire et Vegas d'où vous repartez vers la France. Pour moi ces parcs là sont incontournables. Ce circuit te donne 2 des 3 villes et les parcs principaux ! Comme tu vas attraper le virus de l'Ouest..... tu passeras par L.A à ton prochain voyage.... avec cette fois le "plein" Sud : Arizona et Nouveau Mexique par exemple, avec un retour depuis Phoenix.
Oublie cette idée de l'hélico de Vegas à Grand Canyon : cela ne permet de voir QUE GC West qui est le moins intéressant. La seule option est l'excursion de Vegas (journée entière) en avion (à aile haute donc bonne visibilité) vers GC Village qui est bien plus beau que GC West. Regarde grandcanyonairline.com | | | Nous avons fait 3 circuits dans l'ouest par nous même. Idem que Itat : il faut lire des carnets afin de se rendre compte et de faire des choix. Tout est relaté et illustré ICI Bon surf et n"hésitez pas si vous avez des questions | | | Ne faites Grand Canyon en hélico depuis Vegas que si vous ne pouvez pas faire autrement | | | Bonjour Catherine, En ce qui concerne la conduite auto, dis à ton mari de ne surtout pas s'inquiéter. Conduire aux USA est facile, cool, les conducteurs sont très respectueux, la signalisation nickel... Simplement savoir qu'il faut RESPECTER LES LIMITATIONS DE VITESSE et que les feux tricolores sont situés PARES lez carrefour mais que bien sur on s'arrête avant ! Si on tombe sur un carrefour à 4 stop, c'est le premier arrivé qui repart le premier : tout le monde est très discipliné. Et puis on se fait très vite à la boite automatique. Dans les grandes villes, un GPS aide bien et il n'y a aucun problème. Bonne préparation. | | | Bonjour, La décision entre villes et nature vous appartient !! Si vous ne pouvez faire mieux que 2 semaines, alors il va falloir en effet choisir ! Pour un premier circuit, je conseillerais un circuit condensé dans le genre : arriver à SF, 3 jours sur place, ensuite vol intérieur vers Vegas (voir southwest.com) puis Grand Canyon, Monument Valley, Page (Antelope canyons), puis Bryce canyon, valley of Fire et Vegas d'où vous repartez vers la France. Pour moi ces parcs là sont incontournables. Ce circuit te donne 2 des 3 villes et les parcs principaux ! Comme tu vas attraper le virus de l'Ouest..... tu passeras par L.A à ton prochain voyage.... avec cette fois le "plein" Sud : Arizona et Nouveau Mexique par exemple, avec un retour depuis Phoenix.
Oublie cette idée de l'hélico de Vegas à Grand Canyon : cela ne permet de voir QUE GC West qui est le moins intéressant. La seule option est l'excursion de Vegas (journée entière) en avion (à aile haute donc bonne visibilité) vers GC Village qui est bien plus beau que GC West. Regarde grandcanyonairline.com
merci pour vos précieux conseils, j'ai encore beaucoup de travail, mais ce n'est que du plaisir, j'ai hâte d'y être. | | | À: Itat · 23 août 2013 à 10:12 Re: Meilleure façon de visiter l' Ouest américain Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 174 affichages · Partager Merci de vos conseils. Encore une petite question, quand pensez vous qu'il faut réserver les billets d'avion pour avoir le meilleur prix sachant que le voyage se fera début juillet 2014 | | | j'ai consulté votre compte rendu et cela fait vraiment rêver, j'ai hâte d'y être, merci pour vos bons conseils. | | | Merci de vos conseils. Encore une petite question, quand pensez vous qu'il faut réserver les billets d'avion pour avoir le meilleur prix sachant que le voyage se fera début juillet 2014
Vous pouvez commencer à regarder les prix 9 mois avant la date du voyage et réserver lorsque le prix vous parait bon. Des fois il vaut mieux réserver très à l'avance, parfois il y a des promos qui tombent plus tard, il n'y a vraiment pas de règles... Cela dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent!
Néanmoins juillet et août sont les mois où les vols sont les plus chers.
@++ | | | Facile de conduire aux États Unis, plus facile que chez vous. | | | Je pense maintenant vu les conseils que j'ai reçu que je vais opter pour un voyage en voiture organisé pas moi même et pas par un TO. Mais dans les grandes villes comme LO ou LV cela n'est il pas compliqué surtout que notre anglais est loin d'être au top ? | | | Bonne idée pour le voyage en voiture. C'est toujours ce que je fais.
Ça ne prend qu'un plan de la ville. Las Vegas n'est pas une grosse ville comparée à Los Angeles et ont y circulent très facilement. Pour Los Angeles, le seul problème ce sont les autoroutes autour de la ville, il vaut mieux éviter les heures de pointe car il y a risque de bouchon. Dans la ville même ça circule très bien. Rien a voir avec New-York ou Paris.
Je vous suggère de repérer immédiatement où sont les informations touristiques avant d'arriver dans ces villes. Souvent sur une sortie d'autoroute. Ils aurons des cartes routières gratuites.
Où vous louerez la voiture, demandez une carte de la ville ou de l'état. Généralement ils en ont et gratuitement.
Un GPS est aussi très utile surtout dans les villes. Mais l'investissement de $125 le vaut ils ? A vous de voir.
La voiture, réservez par internet. Le forum est rempli de conseils. Une préparation et un devis béton avant d'en prendre livraison pour que sur place vous refusiez TOUT ce qu'on vous propose d'autre que vous n'aurez pas besoin SI vous avez bien fait vos devoirs. | | | Si les grandes villes vous font stresser, un GPS avec la carte USA vous sera d'une grande aide: pas besoin de chercher pour trouver son hôtel, un restaurant, un supermarché... Cela limite les possibilités d’engueulades dans la voiture | | | À: Itat · 23 août 2013 à 13:25 Re: Meilleure façon de visiter l' Ouest américain Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager Le GPS = bonheur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |