|  |  |
 | | | | Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Adth38 · 14 juin 2010 à 19:50 · Une photo 55 messages · 12 participants · 8 899 affichages | | | | À: Adth38 · 10 août 2010 à 11:06 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Je pense moi aussi partir au Québec en jevier ou février 2011. As-tu eu des infos par rapport à tes demandes notamment sur le climat ?
Merci de té réponse.
Ludovic. | | | À: LudoenFrance · 10 août 2010 à 16:02 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Et bien d'après ce qui m'a été dit la période la moins froide et avec un bon enneigement serait en février. De plus début février il y a le carnaval de Québec qui je pense doit être sympa à aller voir. Comptes-tu y rester un mois aussi ? | | | À: Adth38 · 10 août 2010 à 16:14 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 873 affichages · Partager Et bien d'après ce qui m'a été dit la période la moins froide et avec un bon enneigement serait en février. De plus début février il y a le carnaval de Québec qui je pense doit être sympa à aller voir.
La période la moins froide avec le meilleur enneigement c'est début mars.
En 2011, le carnaval de Québec aura lieu de fin janvier à début février, soit la période la plus froide de l'année statistiquement parlant. | | | À: CanadaGoose · 10 août 2010 à 17:09 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 866 affichages · Partager Ah zut, j'y était pas loin  je n'avai pas relut le sujet en entier. Et tant pis louper le carnaval de Québec me gênera plus que le froid. | | | À: Adth38 · 10 août 2010 à 21:35 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 858 affichages · Partager Ah zut, j'y était pas loin  je n'avai pas relut le sujet en entier. Et tant pis louper le carnaval de Québec me gênera plus que le froid.
Tu pourrais venir de la mi-février à la fin mars, comme ça tu pourras voir un peu de tout. | | | À: Adth38 · 11 août 2010 à 7:50 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 849 affichages · Partager Salut,
A la base, je voulais y rester un mois mais ce sera preut-être 3 semaines. As-tu arrêté tes dates et as-tu trouvé un billet d'avion. J'ai vu qu'Air France propose des vols à environ 700 euros avec une résa 2 mois avant.
Et pour ton hébergement, quelles solutions penses-tu utiliser ?
Ludovic. | | | À: Jasmine89 · 11 août 2010 à 15:55 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 843 affichages · Partager Pour jasmine89 : Le problème c'est que je risque de reprendre le travaille à la mi-mars.
Pour ludoenfrance : J'ai toujours pas pris de billet (pas trop les sous encore) et je pense les prendre avec la compagnie Air Transat qui sont je crois moins cher que Air France. Pour l'hébergement soit les auberges de jeunesse, soit un peu de famille (si je pense à les contacter). Vu que j'aimerai y partir un mois et faire une ou deux semaines d'aventure en raquettes et/ou chiens de traineaux ce sera à la démerde.
En gros je ne me suis pas trop organiser pour l'instant, j'ai les idées mais pas le programme... c'est un bon début. | | | À: Adth38 · 11 août 2010 à 21:19 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager Pour jasmine89 : Le problème c'est que je risque de reprendre le travaille à la mi-mars.
Pour ludoenfrance : J'ai toujours pas pris de billet (pas trop les sous encore) et je pense les prendre avec la compagnie Air Transat qui sont je crois moins cher que Air France. Pour l'hébergement soit les auberges de jeunesse, soit un peu de famille (si je pense à les contacter). Vu que j'aimerai y partir un mois et faire une ou deux semaines d'aventure en raquettes et/ou chiens de traineaux ce sera à la démerde.
En gros je ne me suis pas trop organiser pour l'instant, j'ai les idées mais pas le programme... c'est un bon début. 
Ah dommage, en tout cas je te souhaite un très bon voyage | | | À: Jasmine89 · 8 septembre 2010 à 12:47 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 305 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'arrive à Montréal le 21 septembre, je vais un peu partout dont en Gaspésie en octobre et dans l' Outaouais en novembre et puis retour en Belgique début décembre.
A votre avis, que dois-je prendre comme vêtements dans ma valise? Vaut-il mieux que j'emporte des vêtements chauds de Belgique au risque de me charger inutilement, ou j'aurai l'occasion d'acheter à Montréal ce qu'il me faut en fonction du climat? Je me dis que les vêtements d'hiver doivent être moins chers et de meilleure qualité chez vous qu'ici...non? | | | À: Missprune1 · 8 septembre 2010 à 13:21 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 300 affichages · Partager Moi je te conseillerais d'emmener quand même quelques vêtements chauds dans ta valise car présentement, les vêtements pour l'hiver sont loins d'être en solde puisque c'est le début de la saison, ils seront en solde apres Noel seulement. Bien sur, tu trouveras de magasins avec des vêtements a prix abordable, mais la qualité, pas certaine. Disons que présentement ils nous vendent leurs vêtements À GROS PRIX et qu'en janvier, ils seront soldés à 50%. Mieux vaut toujours acheter en fin de saison pour l'année suivante. Bien sur, j'achète toujours quelques vêtements quand même à gros prix, mais en général, non. DAns la région de Montréal, tu as les magasins SIMMONS qui ont de tout à tous les prix. Alors pense à faire un arrêt à ton arrivé. IL y a des magasins SIMMONS à Sherbrooke, Laval, Montréal (rue Ste-Catherine), Saint-Bruno (rive sud de MOntréal) et Québec ou encore les magasins SEARS qui ont souvent de tres bons rabais.
C'est dans la région de la Gaspésie où il fera le plus frais, minimum de zéro à 15 degrés dans la journée, pas trop froid mais un pull est recommandé a cause des vents qui peuvent être présents. Un bon imperméable aussi, car en octobre, c'est un des mois le plus pluvieux en Gaspésie. | | | À: Missprune1 · 8 septembre 2010 à 15:40 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 283 affichages · Partager Je me dis que les vêtements d'hiver doivent être moins chers et de meilleure qualité chez vous qu'ici...non? 
Moins chers... oui, avec le change euro/dollar. De meilleure qualité, non, certainement pas.
Pour ta valise, moi je te conseillerais de prendre tes vêtements qui seront bien assez chauds pour la période à laquelle tu seras ici. Et s'il te manque quelque chose, tu pourras toujours acheter un truc ou deux. Octobre et novembre sont des mois de transitions mais il y fait rarement très froid, excepté fin novembre parfois. | | | À: CanadaGoose · 8 septembre 2010 à 16:12 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 276 affichages · Partager Ok, j'emporte tout avec moi alors! Merci beaucoup pour ces conseils éclairants! 
Charlotte | | | À: CanadaGoose · 8 septembre 2010 à 16:43 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 271 affichages · Partager De meilleurs qualité, certainement pas !
Canada Goose, il y a de la qualité dans les vêtements PARTOUT, il s'agit d'y mettre le prix et, bien sûr, de savoir si cela vaut la peine d'y mettre autant d'argent, tout dépend de ce que tu en fais, quelqu'un qui passe toutes ses journées dehors en hiver doit payer et acheter de la qualité supérieure à quelqu'un qui ne va pas dehors ou presque. Bien sur, si tu achètes chez Wall Mart, la qualité, on repassera ! | | | À: Lujack · 8 septembre 2010 à 16:48 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 2 267 affichages · Partager Mais c'est que tu m'en apprends des choses ! 
Pour le reste, je te laisse dire... je ne discute plus avec toi. | | | À: CanadaGoose · 8 septembre 2010 à 16:51 Re: Meilleure période climatique au Québec en hiver? (2010-2011) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 2 262 affichages · Partager Mais c'est que tu m'en apprends des choses ! 
Pour le reste, je te laisse dire... je ne discute plus avec toi.
Alors pourquoi me répondre | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |