Je te conseillerai de partir plutôt après le 19 octobre. C'est la période durant laquelle je suis parti en 2007 et j'ai vraiment pu profiter de Momiji. Tu peux voir sur mon site internet quelques photos prises lors de ce séjour.
herve.patinec.free.fr/Site/Japon.html
Je suis resté quelques jours à
Tokyo puis je me suis rendu à Kyôtô fin octobre ; je suis ensuite remonté vers le Nord:
Kanazawa, Kakunodate,
Matsushima, Aizu Wakamatsu,
Nikko.
Cet itinéraire peut être fait dans l'autre sens pour profiter de
Kyoto en pleine "feuillaison".
En tout cas c'est vraiment une super période pour voyager au
Japon. J'ai surtout eu droit au grand soleil, à de la chaleur mais également au froid et un peu de neige sur le plateau de Bandai.
A
Kyoto certains temples sont ouverts en soirée pour profiter des érables sous de savants éclarages, c'est plutôt sympas mais il vaut mieux arriver tôt car il y a la queue.
Hervé