Rebelbrez · 7 avril 2007 à 11:10 7 messages · 6 participants · 29 834 affichages | | | | 7 avril 2007 à 11:10 Meilleure période pour Guadeloupe? Message 1 de 7 · 29 666 affichages · Partager Bonjour, Ça recommence à me démanger pour partir outre-mer. Cinq mois sans bouger c'est long et mon dernier voyage en Tunisie n'est plus que souvenir.Cette fois j'envisage la Guadeloupe que je ne connais pas malgré deux visites à sa voisine la Martinique. Mais celà fait tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus!!J'ai un point de chute sur place, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour y passer 15 jours? Sans trop de chaleur (vu mon grand àge!). Une température agréable m'irait comme un gant.Merci de vos tuyaux. | | | bonjour Mai, juin ou novembre : mois agréables et pas trop chauds... | | | pas trop chère non plus bonne vacance | | | La meilleure période pour partir en Guadeloupe sans crever de chaud ni passer ses vacances sous la pluie c'est en fin d'année ou en début... en période hivernal.
Evitez l'été (bcp tro chaud) et l'automne (saison des pluies)... février c'est "perfect"
Bonnes vacances. | | | Bonsoir, Merci aux trois amis(es) qui ont bien voulu répondre à mon interrogation.
Ce sera donc en fin d'année, novembre vraisemblablement.
Il faut que je trouve autre chose d'ici là, et au soleil de préférence.
Salut à vous. | | | bonsoir si tu veux avoir moins chaud réserve sur basse terre car en grande terre les degrés sont un peu + élevé. bon futur voyage | | | Bonjour, Evitez juillet et août (baisse des alizées et {période cyclonique jusqu'en octobre}), c'est étouffant, sinon, toute l'année températures agréables entre 26 et 30° sur toute les Caraîbes....indice 30 minimum !... cordialement. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |