Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:16 8 messages · 7 participants · 4 632 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 13:16 Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 1 de 8 · 4 626 affichages · Partager bonjour je prevoit de partir a madagascar pour 1 mois mais je ne sais pas exactement quelle est la meilleure periode en temperature et pluviometrie : septembre-octobre ou mai-juin ; sachant que je prevoit de finir mon voyage par une ptite semaine plage+plongee. merci a vous cdlt | | | À: Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:22 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 2 de 8 · 4 622 affichages · Partager bonjour je prevoit de partir a madagascar pour 1 mois mais je ne sais pas exactement quelle est la meilleure periode en temperature et pluviometrie : septembre-octobre ou mai-juin ; sachant que je prevoit de finir mon voyage par une ptite semaine plage+plongee. merci a vous cdlt
Bonjour!!!!!!!!!!
Pour la période Mai et juin c'est bien sur les hauts plateaux mais il fait froid, dans la nord de Mada c'est bon aussi, je pars tout les ans à cette époque et toujours du soleil mais attention pour faire les grands Tsingy à l'ouest et bien c'est plutôt fin mai ou sur juin.
Pour la période septembre octobre et bien, je dirais partout cette partie et c'est plus clément sur la façade est à cette époque là.
Alors, je dirais en final que les deux sont excellentes mais que pour la côte est et bien le mieux est la deuxième.
Amicalement | | | À: Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:31 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 3 de 8 · 4 613 affichages · Partager juin début de l hiver austral octobre début de l'été mada est grand et donc ensuite faut savoir quel coté l'est c'est tropical à l'ouest plus désertique comme le sud le nord alternance des deux suivant qu il est nord ouest ou nord est au centre plus montagneux il peut faire frais sur les haut plateaux frais pour ceux qui habite sur la cote quand meme chaud pour ceux qui habite chamonix | | | À: Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:42 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 4 de 8 · 4 601 affichages · Partager Bonjour,
Sur la côte Est mois de mai OUI mais alors mois de juin NON par contrebon sur le reste du pays.Le mois de septembre octobre c'est à peu prés bon partout.
Amicalement. | | | À: Ninie874 · 30 juillet 2009 à 9:50 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 5 de 8 · 4 503 affichages · Partager Bonjour, En moi de juin c'est l'hiver, il est froid en haute plateaux comme Antananarivo, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa mais le reste sur la côte c'est bon Octobre c'est la début de l'été defois il y a des pluis mais c'est bon pour prendre le voyage au sud de Madagascar. Anakao ou Ifaty vous pourriez plonger. Bonne preparation Kelly | | | À: Ninie874 · 2 août 2009 à 1:59 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 6 de 8 · 4 346 affichages · Partager salut ninie
mais en fait tes questions ne nous emmène pas aux engagements et favoritismes perso!!! apparemment frileuse, " pro" de la plongée mais question de pluviométrie et de T°  dans ce cas à mon avis j'opterais pour la mer rouge  à défaut l'ile | | | non mer rouge c'est l'usine  tu risques de prendre des coups de palme partout La plongee est pour moi la finalite du voyage, je me prends une ptite semaine plage + plongee a chaque fois que je pars. C'est pourquoi les destinations sont plus limitées mais madagascar me tente depuis une bout de temps. Je pense d'ailleurs que je vais tenter de partir au mois de mai car octobre 2010 ca me parait trop loin....... | | | À: Ninie874 · 5 décembre 2009 à 8:56 Re: Meilleure période pour Madagascar: octobre ou juin? Message 8 de 8 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, Oups, encore au mois de mai..., va falloir que je me dépêche à prendre mon billet, moi, avant que les vols ne soient complets. Mais comme dit le proverbe: "plus on est de fous, plus il y a de riz..." Pour moi cela sera ma première immersion à Mada et il me tarde déjà d'y être. En attendant je me documente à fond pour en profiter un max. A + | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |