Miesele · 15 août 2015 à 19:58 3 messages · 2 participants · 1 309 affichages | | | | Bonjour Ayant le choix entre novembre et février ou mars, quel mois conseilleriez-vous pour une découverte Iles du Nord et Sud en camping-car sans trop de pluie, pour pouvoir faire un max de randos, voir encore des cimes enneigées, avoir une belle luminosité pour les photos  Pour le moment mes "exigences" s'arrêtent là  Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Bonjour, Pour les cimes enneigées novembre serait un meilleur choix étant donné que "grossièrement" leur mois de novembre correspond à notre mois de Juin et leurs mois de février/mars correspond à nos mois de septembre/octobre. Au niveau du temps ils n'y a pas une grosse différence entre novembre et février, peut-être meilleur temps en février et ça commence à doucement se rafraîchir courant mars mais difficile de prévoir quel mois sera le plus beau il y a une grosse part de chance comme partout! Au niveau touristes c'est plus ou moins pareil en novembre et en février, il commence à y en avoir moins en mars. Je serais à ta place je partirai en février voir mi-février mi-mars mais si vraiment les cimes enneigées sont importantes pour toi part en novembre! | | | Bonsoir Janis Merci pour tes conseils, on va donc opter pour février, d'ailleurs pour novembre cela fait trop court pour les billets d'avion qui sont déjà très chers. Miesele | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |