Allô,
Moi je suis allée en
Nouvelle-Zélande du mois de novembre au mois de février cette année. J'ai visité les deux iles d'un bout ŕ l'autre et si tu veux de la chaleur je te recommande l'
ile du nord. Dans l'
ile du sud la température change trčs rapidement, il peut gręler, pleuvoir, faire soleil et tout ça dans la męme journée! Mais les paysages sont plus spectaculaires dans l'
ile du sud. Il ya seulement un endroit que je te recommande dans l'
ile du sud pour la chaleur et c'est
nelson: c'est la ville qui reçoit le plus de soleil de toute la
nouvelle-zélande. Et c'est juste ŕ côté de l'
abel tasman national park un des plus beaux parcs du pays avec ses lagons et ses plages de ręves.
Pour ce qui est de l'
ile du nord je te recommande fortement la bay of islands complčtement au bout de l'
ile du nord. Il y a environ 150 iles avec des plages paradisiaques et de l'eau turquoise. J'y ai fait du voilier et j'ai adoré. Moi aussi je viens du
Québec et j'ai passé la plus grande partie de mon temps dans un village oů j'ai travaillé sur l'
ile du sud:
Kaikoura. Il y avait les montagnes, la mer et j'ai pu nager dans l'océan avec des dauphins et des phoques en liberté dans l'océan. C'est un des meilleurs endroits pour voir la baleine de Moby Dick et autres mammifčres marins.
Il ya beaucoup de plages en N.Z mais les seules plages vraiment ''touristiques'' que j'ai vu avec des life guard et tout c'était ŕ Mount Mauganui et ŕ
Napier encore dans l'
ile du nord. C'est deux des endroits que j'ai trouvé qui était les plus accessibles pour aller se baigner car c'était juste ŕ côté de la ville. J'ai souvent vu de belles plages mais personne ne s'y baignait. En tout cas si tu as la chance aussi d'aller dans l'
ile du sud ne rate surtout pas
Milford Sound c'est un des plus beaux fjords (quand il pleut il ya des centaines de chutes qui se forment!) du monde et la route pour se rendre une des routes les plus belles au monde.
Bon et bien j'espčre que ça répond un peu ŕ tes questions. N'hésite surtout pas ŕ en poser d'autres.