Meilleure période pour partir en Croatie? Popinette89 · 17 janvier 2013 à 19:12 8 messages · 5 participants · 1 868 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 19:12 Meilleure période pour partir en Croatie? Message 1 de 8 · 1 852 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai une petite question (histoire de rêver la Croatie vu les -6 degrés dehors...)
Je souhaite partir cet été donc en Croatie et éviter un peu le monde... et les prix pleine saison !!
Quelle période est préférable : - 2 premières de juillet ou - dernière semaine d'août et première de septembre
Je ne pourrait pas avoir 2 semaines hors vacances scolaires... 
Merci ! | | | À: Popinette89 · 18 janvier 2013 à 15:52 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 2 de 8 · 1 819 affichages · Partager Je pense pas que vous aurez de grandes différences sur les tarifs vu que ces 3 mois sont tous très touristiques. Même en septembre ou vous aurez beaucoup d'Allemands, de retraités et d'étudiants. En juillet plutôt des familles et en aout des Italiens. | | | À: Popinette89 · 18 janvier 2013 à 17:07 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 3 de 8 · 1 788 affichages · Partager Je pense malheureusement que tu auras autant de monde dans les deux cas, même si ça n'a rien à voir avec la Côte d'Azur... J'y suis allé en plein mois d'août et à part à Dubrovnik et à Budva ( Montenegro), nous n'étions jamais les uns sur les autres. Je te conseillerai donc le mois d'août, l'eau y sera un peu plus chaude... 
Si besoin...
Franck | | | À: Bibouns51 · 18 janvier 2013 à 19:43 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 4 de 8 · 1 777 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Tant qu'on est pas les uns sur les autres c'est déjà un bon point !! Car à lire certains posts on dirait que c'est embouteillage à Plitvice par exemple.. Qu'il faut patienter sur les petits ponts que ca avance...   Toute façon le monde ne gachera pas le voyage  | | | À: Popinette89 · 18 janvier 2013 à 22:30 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 5 de 8 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, Nous partons toujours aprés le 15 Aout en Croatie, moins de monde et location mois chéres, nous avons testés l'an dernier début Juillet pour avoir des journées plus longues et sommes tombés en pleine canicule, affreux, nous n'avons rien pu faire à cause de la chaleur (45°) ceci dit les grandes villes sont toujours bondées. | | | À: Popinette89 · 19 janvier 2013 à 14:15 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 6 de 8 · 1 759 affichages · Partager Car à lire certains posts on dirait que c'est embouteillage à Plitvice par exemple.. Qu'il faut patienter sur les petits ponts que ca avance... Toute façon le monde ne gachera pas le voyage
Y'aura foule dans les principaux sites historiques et dans certains endroits/iles branchouilles, assurément. Autrement, vous n'aurez aucun mal à trouver des endroits plus paisibles car les cotes croates, restent pour le moment relativement épargnées par l'urbanisation touristique de masse. Sinon, vous pourrez toujours vous retrancher à l'intérieur des terres ou une vie monacale vous tend les bras | | | À: Erikavélo · 19 janvier 2013 à 18:11 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 7 de 8 · 1 738 affichages · Partager Fin Août dans un monastère  
Merci pour vos conseils maintenant faut convaincre mon boss :) | | | À: Popinette89 · 22 janvier 2013 à 15:21 Re: Meilleure période pour partir en Croatie? Message 8 de 8 · 1 704 affichages · Partager Il y a toujours des astuces, par exemple venir tôt le matin ou tard le soir à Plitvice, pour éviter la foule. Dans la vieille ville de Dubrovnik par exemple, c'est toujours bondé entre 9h du matin et minuit, même au mois de novembre (car il y a des croisièristes qui font escale toute l'année). Si on veut voir Dubrovnik authentique, il faut s'y promener avant 9h du matin, là c'est bien même en plein mois d'août | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |