Bonjour Mariavoyage !
Je suis allé 4 fois en R.D. et seulement 1 fois a
Cuba, mais je pars cette semaine pour l'île San Andrès pour 2 semaines.
Cependant nous allons probablement retourner a
Cuba cet été moi et mon épouse ainsi que nos 2 enfants et leurs conjoints (tes) pour fêter nos 30 ans de marriage, ce serait merveilleux de se retrouver toute la famille ensemble pour l'occasion, surtout que nos enfants n'ont jamais été en voyage dans le sud.
Nous avons un peu moins aimé notre voyage a
Cuba mais pas a cause du pays et de ses habitants que je trouve plus chaleureux que ceux de la R.D. d'ailleurs. Mais a cause des douanes qui avaient pris une éternité a traverser a l'allée et au retour a cause de bris d'ordinateur et de la lenteur des employés.
En plus nous sommes allés a
Cuba tout de suite après l'entrée en vigeur du pesos convertible alors imagine l'humeur des employés de l'hôtel et ce sont nous les touristes qui avont subit leurs frustrations.
Nous voulons aussi effectivement voyager en europe, mais nous avons décider d'attendre que mon épouse prenne sa retraite car même si elle as 6 semaines de vacances par année elle ne peut que prendre 2 semaines consécutives en été donc ce n'est pas assez long pour vraiement profiter d'un séjour en europe.
En attendant nous allons continuer nos escapades dans le sud a
Cuba en R.D. ou encore faire comme cette année et découvrir d'autres destinations : San Andrès ensuite peut-ètre Costa-Rica, Margarita,
El Salvador,
Nicaragua,
Panama,
Mexique. Pour fuir un peu notre pays de froid et de neige.