Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Etienne2a · 10 mars 2007 à 23:47 22 messages · 10 participants · 3 128 affichages | | | | 10 mars 2007 à 23:47 Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Salut les gars et filles voilà je voudrais partir à CubA étant grand amateur de cigare et de ce pays. Voilà j'ai regardé les agences de voyages sur le net mais je n'arrive pas trop à me décider; est-ce que quelqu'un qui serait déjà parti à cuba pourrait m'indiquer à quel période faudrait il que je parte pour avoir des prix attractif et dans quel compagnie d'hotel aller et qu'elle est la ville la plus coté. Voilà moi ça serait plutot des vacances de détante de fête alors merci si vous le souhaitez de m'indiquer le meilleurs choix
Merci à tous! | | | À: Etienne2a · 11 mars 2007 à 11:13 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager le seul choix en hotel permettant de rencontrer - un peu - le monde réel et de sortir du "Disneyland cubain "peuplé de nos "gentils" cousins canadiens.... reste encore Varadero, situé à 130 km environ de la Havane, toutes les autres offres sont en vase clos sans rencontrer la population, similaire à l'offre Rep Dom que je ne connais pas et ne peux pas commenter !
par contre toute sortie du modèle "voyage organisé en inclusive" coute cher... et Cuba n'est pas pour les français une destination bon marché
après ton choix c'est selon, inclusive captif d'une plage ou visiter le pays
mais c est avant tout une question de budget.... | | | À: Etienne2a · 11 mars 2007 à 20:21 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Salut, si tu n'as pas d'obligation particulière en matière de dates, tu peux essayer de passer par une formule en all inclusive et faire ton parcours à part.En choisissant certaines dates tu payeras moins cher ton séjour tout compris que le seul billet d'avion et tu pourras profiter d'une ou deux nuits dans l'hotel et des transferts depuis l'aéroport.La loc de voiture coute cher mais le logement en casa et les repas ne le sont pas.A toi de fouiller sur le forum pour avoir des adresses et profiter du vrai Cuba.Bon voyage. | | | À: Viajecuba · 12 mars 2007 à 0:31 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager C'est faux! Il y a des hôtels tout inclus en bordure de Trinidad/ Cienfuegos. Un des hôtels très appréciés est le Club Ancon, à proximité de la ville de Trinidad... | | | À: Etienne2a · 12 mars 2007 à 1:40 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Pour faire suite aux réponses que tu as reçu, je te dirais d'éviter Varadero; il y a beaucoup (trop) de Canadiens et c'est pas la vrai Cuba...Va plutot vers Cienfuegos, Trinidad, ou Santiago où tu pourras visiter des autentiques villes coloniales et où il y a moins de touristes qui veulent faire la fête. De plus ces 3 villes sont sur la côtes sud, donc mer des Caraïbes. A Trinidad nous avons visité une fabrique de cigar. En passant en été je dirais que le meilleur temps est avant le 24 juin et pour l'hiver c'est début janvier; on y a par contre rencontré un groupe de grecques assez déplaisant merci!! mais je crois que c'est l'effet groupe qui incite le monde à devenir du genre bestial....... | | | À: Maya2627 · 12 mars 2007 à 10:30 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager notre forumiste part de Paris et il faut voir les choix par rapport à l'offre proposée en France ! celle ci est bien moindre qu'au Canada, la distance, le prix et les attentes des touristes sont différentes.
Trinidad au départ de Playa Ancon serait un bon choix mais en une semaine on en a vite fait le tour ; ET..
par contre il n'y a aucune offre au départ d'Europe vers l'aéroport de Cienfuegos, ville culturelle plaisante qui n'est pas tout proche de Trinidad/Ancon non plus ; en résumé, beaucoup de problèmes de transport et un intérêt moyen pour un forumiste qui désire voir autre chose. Trinidad c'est bien mais comparé à la Havane il y a pas photo
Pour Santiago, il y a une petite offre en Europe vers un club en inclusive (l'ex Lookea) situé à 40 km de Santiago, une ville difficile à rejoindre pour les mêmes raisons.
Pour un juste mix entre plage et découverte le seul choix qui nous est proposé, à nous européens, est Varadero et pas grand chose d''autre : il y a aussi des voyages organisés moitié moitié, 3 jours La Havane 3 jours Varadero.
On peut aussi aller passer une semaine à La Havane en hotel avec petit déjeuner en liberté et aller en excursion en taxi particular à Varadero et en bus à Playas d'El Este.
pour résumer, desserte depuis la France : La Havane, quasi quotidien AF/CU/IB - Varadero, quelques vols et Santiago encore moins. | | | À: Viajecuba · 12 mars 2007 à 11:53 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Merci pour les précisions. Je comprends maintenant votre opinion si négative de Cuba... En fait, c'est que vous ne pouvez pas, comme nous, le visiter adéquatement. C'est bien dommage! | | | À: Maya2627 · 12 mars 2007 à 16:49 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Salut,
j'ai vraiment du mal à comprendre ton message : où as-tu vu que les français ont une opinion négative de cuba ? 
Et quant à : En fait, c'est que vous ne pouvez pas, comme nous, le visiter adéquatement, figure toi que c'est tout le contraire ! L'offre en france fait que beaucoup plus de gens partent à Cuba visiter, et pas seulement se faire bronzer sur une plage, enfermé dans un all inclusive ! Et c'est pas dommage du tout... De ce que je peux lire dans cette rubrique du forum, vous les canadiens (il y a des exceptions, d'accord) vous allez tous à Cuba en all in : c'est ça que tu apelles visiter adéquatement ? | | | À: CyrilleG · 12 mars 2007 à 17:20 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Vous ne comprenez pas car le message ne vous est pas adressé tout simplement. Que le visitiez comme vous le voulez m'importe peu.
Que vous jugiez la manière dont les Canadiens le visitent m'importe encore moins. A chacun ses goûts, ses plaisirs et ses façons de voyager. Viajecuba mentionnait qu'il est difficile d'aller ailleurs qu'à Varadero et La Havane étant donné les vols disponibles à partir de la France alors que je proposais un séjour à Trinidad. Viajecuba qualifie souvent Varadero de "Disneyland".
Bon voyage! | | | À: Maya2627 · 12 mars 2007 à 17:25 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager non, comme dit CyrilleG je n'ai pas une opinion négative de Cuba, une partie de ma famille y vit depuis 30 ans+
j'ai juste une opinion négative de ceux qui vont la visiter en open bar dans des inclusive, les cubains ont d'ailleurs un ensemble de mots pour les qualifier... et ces touristes limitent leurs contacts aux barmen et aux femmes de chambre, quel exotisme !
et effectivement, pour nous européens aller à Cuba c'est cher, un plaisir rare d'abord parce que c'est loin et que le billet coute au minimum 750 euro a lui tout seul, taxes en plus : des plages en inclusive bon marché il y en a ailleurs, avec les memes piliers de bar que ceux des resorts dont vous parlez tous, mes chers cousins.
mais rassurez vous, les français se comportent en Rep Dom, le paradis des open bar bon marché et du fun, de la même manière....à 500 euro la semaine Paris Paris ; je n'y mettrai jamais les pieds.
la clientèle européenne allant à Cuba est obligatoirement plus "haut de gamme" déja pour des questions de prix
visiter adéquatement pour un européen c'est au milieu de la population, pas à Disneyland, dans des zones interdites au cubain normal... comme les cayos. C'est ce que ma famille et moi faisons, en venant de France, une fois par an depuis longtemps.
pour revenir à notre forumiste et à sa recherche, voila une offre sympa du forum qui lui permettrait de résoudre son désir de vacances et visite touristique et culturelle : pourquoi pas, environ 1000 euro pour un combiné Havane Varadero | | | À: Maya2627 · 12 mars 2007 à 17:35 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Ce que je n'ai pas compris dans le message, c'est : Je comprends maintenant votre opinion si négative de Cuba... Si le vous était général (sous entendu les français), c'est faux, et s'il était spécialement destiné à viajecuba, j'ai bien l'impression que c'est faux aussi ! L'opinion négative, elle est sur les All in, et pas seulement ceux de varadero ! Pas de souci, chacun voyage comme il veut, mais ça me fait quand même doucement ricaner quand des personnes qui n'ont jamais mis un pied hors de leur club de vacances favori prétendent connaître et aimer un pays... C'est toi qui estimes visiter " adéquatement" ce pays : même si le message ne m'était pas destiné, j'ai tout de même le droit de ne pas être d'accord. Les all in, ce n'est pas Cuba, et ce n'est pas particulièrement adéquat ! | | | À: Viajecuba · 12 mars 2007 à 19:03 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Je sais pas trop quoi vous répondre. Félicitations? Bravo? | | | À: CyrilleG · 12 mars 2007 à 19:04 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Vous devriez le relire plus attentivement. Je n'ai jamais prétendu visité "adéquatement" ce pays. Mais, bien évidemment, les règles de l'adéquation sont déterminées par chacun, n'est-ce pas? | | | À: Viajecuba · 12 mars 2007 à 20:21 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Je pense bien que pour la distance a comparer au Canada pour aller voir les Cubains, vous payez beaucoup moins cher que nous. Nous pour aller sur un plage sur l'autre continent, nous devons payés une fortune. Vos forfaits sont souvent identique ou à moindre prix que nous sauf que c'est en Euros, mais vous êtes payés en Euro pour votre travail donc...
Surtout que le coût de la vie chez vous y est plus, je me demande ce qu'il reste aux agences de voyages francaises ou ils négocient davantage que les nôtres avec les hôtels des Caraibes.
Juste un commentaire sans prétention. Bonne journée. | | | À: Contadora · 12 mars 2007 à 23:34 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Merci de vos avis et vos réponses au sujet CUBA, je voudrais vous demandez une dernière question sur quel agence de voyage prendre pour aller dans les coins que vous m'avez citer " santiago, trinidad, cienfuegas, pinar del rio, holguin "
VOilà, si une agence en particulier que vous avez trouver statisfaisante.
Merci à vous ! | | | À: Etienne2a · 13 mars 2007 à 11:46 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Pour le voyage 2007 nous utilisons les services de Nouvelles Frontières : c'est pas donné mais on a les prestations au bout ; Havanatours à Paris, Marsans, ont des catalogues Cuba fournis | | | À: Viajecuba · 13 mars 2007 à 18:29 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager mais rassurez vous, les français se comportent en Rep Dom, le paradis des open bar bon marché et du fun, de la même manière....à 500 euro la semaine Paris Paris ; je n'y mettrai jamais les pieds
Ah d'accord, donc un peu comme ces mêmes "gentils" "cousins" français, ou autres "amis" allemands sur les plages tunisiennes? | | | À: Erbouritz · 13 mars 2007 à 23:14 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager oui, les français se comportent souvent mal en Rep Dom, bien pire qu'en Tunisie car l'alcool ne coule pas à flot en open bar en Tunisie..... ce qui est le cas en RD
en plus très souvent (dixit un ami navigant aérien) les "banlieues" se disputent entre cités dans les avions. | | | À: Maya2627 · 24 mars 2007 à 5:08 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bien moi ça m'importe pas que l'On juge notre façon de voyager....Je vais jamais juger de la façon qu'un français voyage et qu'Eux on 5 semaines pour bien profiter de leur vacance et qu'EUX n'ont pas à subir des hivers longs et froids, mais EUX se permettent de nous marteler avec leur commentaire négatif sur notre façon de voyager.OK beaucoup de québecois ont la fâcheuse manie d'aller dans le sud pour se reposer et parce qu'ils sont écoeurés de l'hiver c'est souvent la seule et unique raison qu'ils se rendent à Cuba..ne vous en déplaisent...maintenant ce n, est pas à vous de décider si on a tort ou raison de ovyager de cet façon c'est chacun de voyager comme on veux.......Si on va dans les TOUT INCLUS (ici un terme FRANÇAIS pour désigner un ALL INCLUSIVE...)Donc ceci dit vos réflexions ségrationistes de colonisateur garder les pour vous. | | | À: Mariavoyage · 24 mars 2007 à 8:02 Re: Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager  Allo ! et Bravo!
Je crois que c'est inutile d'essayer de discuter avec des gens comme çelà, dans toutes leurs interventions ils ne font qu'essayer de provoquer, j'ai un beau-frère Français et quand il lis les interventions de certains de ses anciens compatriotes sur ce site il me dit qu'il comprend maintenant pourquoi il demeure maintenant au Québec, il aime mieux vivre dans un pays ou les gens respectent les goûts et opinions des autres sans les juger ou d'essayer de les insulter.
Si ce ne serait pas des gens, quels que soit leur nationalité, qui se rendent dans les tout-inclus pour dépenser de l'argent Cuba serait en faillite.
Cuba reçoit des millions de vacanciers chaque année, si tous ces gens se mettaient a envahir les villes et les campagnes a la recherche de l'exotisme Cubain et d'aller les harceler dans leur vie de tout les jours ce serait l'enfer pour ces gens.
LES HÔTELS TOUT-INCLUS ont été inventé pour recevoir un maximum de vacanciers, qui profitent du soleil et de la mer et que ces gens nuisent le moins possible a la vie de tout les jours des habitants du pays.
Vivre et laisser vivre et rester poli quand on participe a un forum de discussion ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |