J'ai voyagé cette année dans le sud de la
Birmanie entre juin et juillet. Il faisait une température agréable, mais le ciel était plombé ce qui rend la photographie difficile. Des pluies torrentielles sont arrivées juste avant mon retour, rendant la circulation sur certains tronçons difficile sans parler de
Yangon.
A mon avis la meilleure période pour visiter le pays se situe entre novembre et fin février, beau temps assuré, grand ciel bleu, tout est vert, nous sommes juste après la mousson et température clémente.
Par contre et malheureusement, c'est la haute saison touristique et qui dit haute = des touristes en masse sur les sites majeurs, des hôtels over booked et hors de prix (les prix sont augmentés durant cette période) souvent pas de chambres à prix acceptables disponibles par manque de disponibilité dans le pays et pour finir, le coût des vols internationaux à cette période de l'année est plus élevé que durant la période creuse. Donc, tout doit être réservé à l'avance pour être certain de pouvoir se loger et voyager à prix intéressant.
Donc du boulot pour organiser son voyage de A à Z de façon optimale, surtout si on désire voyager de façon indépendante