Bonjour Daniel,
personnellement je vis au
Pérou depuis 4 ans environ "oui je suis obligé d'écrire ça à chaque fois cela évite les messages "tu dis ça parce que tu ne connais pas"et je n'ai toujours pas vu ni le MP, ni
Arequipa et encore moins le
lac Titicaca et je m'emporte pas plus mal, il y a tellement de chose à voir dans ce pays, ma réponse était surtout dans le fait que si vous partez dans des endroits que personne n'a entendu parlé "en
France" et que si vous ne visitez pas que les lieux touristiques comme 90% des personnes sur ce forum, vous vous sentirez un peu seul, déjà que la plupart n'ont aucune idée de comment est
Lima je vous raconte pas si vous vous mettez à parler du no man's land touristique que constitue les territoires en dehors de
Cuzco,
Aréquipa,
Puno,
Paracas Canyon de colca etc... et vous ne pourrez pas faire votre blog de ces fameux sites qui ont étaient vu des milliers de fois j'ai même pas envie moi d'y allé tellement j'ai vu des vidéo, des photos dailleurs parfois je me demande si je n'y suis pas allé moi-même c'est pour dire.
Pour en revenir à votre question, oui vous pouvez venir au
Pérou en vol sec et faire vous même votre circuit et même si vous allez au Nord ou centre du pays, il faut arrêter de se faire passer pour des explorateurs, le
Pérou est un pays magnifique qui avec quelques conseils peut facilement se visiter, par contre il faut être prudent pour certaines choses comme la sécurité et ne pas être naîf et voir les péruviens comme des bisounours, n'oublions jamais qu'en tant que gringos on est des pigeons pour eux, une fois que vous l'avez compris vous pouvez y aller sans problème.